Une disto gilmourish

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
hello
je suis à la recherche d'une disto du genre de ce qu'on entend sur on an island.. j'adore ce son à la fois puissant mais très "propre"
je sais que ses pédales sont faites par pete cornish, je sais que c'est du studio mais il a un son similaire en live, sur son dvd de 2001
je sais aussi qu'il utilise une big muff, j'en ai une. mais j'ai de la peine à croire qu'un son autant propre puisse sortir de cette pédale
je cherche donc plutôt une disto qu'une fuzz
quelqu'un aurait quelque chose à me conseiller ?
merci d'avance
edit : désolé, me suis trompé de catégorie
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Gilmour, c'est plus qu'une fuzz, c'est un empilement de pédales.

Pour un son lead, on trouve régulièrement (pour schématiser) une od/boost + une fuzz + un compresseur, le tout étant parfois corrigé avec un ou plusieurs égaliseurs.
Et là je ne parle que des effets de gain, excluant tout ce qui est delay et modulations (phasers, chorus...)

Alors comment faire ?

Et bien puisque ton titre parle de gilmourish, j'imagine que tu connais le site du même nom.
Dessus, il y a des conseils pour s'approcher du son Gilmour sans avoir à hypothéquer sa maison.
lemgement lemg
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
lemg a écrit :
Gilmour, c'est plus qu'une fuzz, c'est un empilement de pédales.

[mode="jesaispasbranchermespédales"]
haa en voyant cette phrase, j'ai branché à tout hasard la big muff avant la blues driver, et j'ai pris une grosse grosse claque !
j'ai en fait utilisé la muff en mode dégueulasse (comme d'habitude quoi), mais j'ai réglé la blues driver derrière de manière à affiner le son et c'était impec !
merci à toi, j'avais pas pensé à ça
[/mode]

sinon, seulement les effets sur le gain m'intéressaient
et je connais gilmourish. d'ailleurs j'utilise en grande partie le matos qu'il conseille, et ça marche vraiment bien

En ce moment sur groupes / artistes pros...