Vai satriani etc: des instrumentistes avant tout

Flying Merlin
Satriani & cie sont avant tout des passionnés de guitares qui ont atteint un haut niveau. Par conséquent, ils montrent leur technicité et essaient de raconter une histoire à leur manière: Verriez-vous Satriani faire du blur? ou Steve Vai faire du Nirvana? non, c'est leur style, c'est leur langage, c'est leur vie!
satch2001
Entièrement d'accord.

Faire de l'instrumentale est très compliqué aussi.
Cela consite à faire exprimer sa pensée et même des mots, non pas à travers des paroles via la voix mais tout ça par le biais d'une guitare.

C'est fabuleux, dès fois t'en a les larmes aux yeux.

C'est un langage, il n'y a rien d'autre à dire.

(Dans ce milieu , là il faut dire qu'il y en a qui bégaye un peu! )

Cia JéJé
lesolistefou
Imagine Malmsteen jouer du korn...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Hey Baboon
saviez-vous que les musiciens voient la musique comme un language et que les pas musiciens voient ça comme une suite de sons?
intéressant hein?
qui est musicien et qui ne l'est pas?
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
DarkVadehors
lesolistefou a écrit :
Imagine Malmsteen jouer du korn...

Imagines Korn jouer du Malmsteen...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lesolistefou
oui c'est sur que là...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Ibaniezeux
Malsteen est parfaitement capable de jouer du korn mais bon sa sonnera comme malsteen !! en faite ce qui est bien avec les chanson entièrement instrumental chacun a uen interprétation du message que veulent donner les musiciens, a travers la chanson, parce qu'avec une chanson suffit juste d'écouter les paroles !! a moins que Steve Vai et Joe Satriani soit Analphabète !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 25 Avr 2004, 21:50
Darth Vader a écrit :
saviez-vous que les musiciens voient la musique comme un language et que les pas musiciens voient ça comme une suite de sons?
intéressant hein?

Hmm, c'est plus compliqué que ça à mon avis... Un langage, ok, mais évidemment un langage sonore, donc une "suite de sons" bien que je n'aime pas l'expression... dit comme ça, ça voudrait dire que un bruit de freins de voiture puis un bruit de toles qui tombent par terre, c'est de la musique puisque c'est une suite de son (pour les pas musiciens), et que c'est un langage puisque ça veut dire "accident" (pour les musiciens)
Hey Baboon
oui je me suis mal exprimé en fait la musique pour les musiciens et perçu comme un tout (=>comme un language)dans l'hémisphère guauche (ou droit je sais plus)
tandis que pour un non musiciens c'est pas exactement un language car il n'utilise pas le même hémisphère lors de l'écoute de musique qu'un musicien
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth

En ce moment sur groupes / artistes pros...