VAST suis-je le seul à connaitre?

Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
J'ai longuement réfléchi à créer un topic sur ce groupe mais comme je n'ai jamais vu cité une seule fois leur nom dans le forum et que leur 1er album est très bon je me suis lancé.

Donc c'est un groupe que je découvert grâce à une chanson que j'avais entendu vers 12-13 ans sur Ouï-FM, mais à l'époque j'étais pas encore passionné de musique donc j'ai un peu zappé, puis plus tard j'ai essayé de retrouver le nom du groupe et la chanson et grâce au film La Plage et à Napster j'ai réussi .
Cette chanson vous l'avez peut-être déjà entendu c'est Touched. Mais bon tout ce racontage de life pour dire que le 1er album est très bon (ça c'est mon avis peut-être pas le votre) et que je vous pousse à le découvrir. C'est pas trop déffinissable comme style mais c'est un mélange de gothique (coeur avec des moines et tout) un peu rock, un peu métal puis des petites touches d'instruments électroniques à la NIN, mais ne tenez pas trop compte de cette description parce que je suis une quiche pour décrire un style .
Enfin voilà, pour moi un album original et plaisant à écouter de temps en temps, par contre les deux suivants je sais pas ce que ca vaut.
Pour les découvrir voici leur site http://www.realvast.com/, allez dans expérience puis le premier album (VAST pour Visual Audio Sensory Theater) et là vous avez la possibilité d'écouter une partie de tous les titres de l'album puis les deux clips (Touched, LA chanson et Pretty when you cry).

Voilà j'espère que ça vous plaira et si il y en a qui connaissent et qui veulent faire partager leur savoir, ne pas hésiter!

P.S: Le streaming audio ne marche qu'avec IE désolé
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'avais acheté le premier album à sa sortie.
Très bon disque.
Et pourtant je n'ai pas continué avec ce groupe, sans doute un extrait d'album suivant qui ne m'a pas convaincu.
Mais le premier a vraiment un truc particulier.

Voilà ce que j'ai écrit à ce sujet il y a quelques mois
Grumck
  • Publié par
    Grumck
    le
lemg a écrit :
J'avais acheté le premier album à sa sortie.
Très bon disque.
Et pourtant je n'ai pas continué avec ce groupe, sans doute un extrait d'album suivant qui ne m'a pas convaincu.
Mais le premier a vraiment un truc particulier.

Pareil j'ai écouté des extraits des 2 autres et on n'y retrouve pas le même esprit qui fait tout le charme du premier.
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Je connais également, malheureusement je trouve qu'il n'a jamais réitéré le génie du premier album. Je pense même qu'à chaque nouveau disque, il est moins bon que le précédent.
Par contre ce qui est étonnant est qu'ado il avait gagné un concours de guitare organisé par un mag (guitar world ?) et que les journaleux lui prédisaient un avenir tout tracé de guitar-hero.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
J'avais acheté le premier album avant la sortie de "La plage", je ne l'ai jamais ré-écouté depuis, dans mon souvenir c'était déjà sur-produit pour l'époque et pas avec le meilleur goût!
Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le
J'ai découvert ca l'année dernière (merci au frangin au passage). En fait lors de la sortie de la Plage, on avait acheté la BO pour la chanson de VAST (qui bien entendu n'y figurait pas). Quelle joie de retrouver la chanson qui nous avait donné envie de voir le film (en plus des images ^^;; ).

J'ai adoré leur premier album, j'ai moins accroché sur les autres (on dirait que je suis pas le seul dans ce cas).

Enfin, le principe reste intéressant (l'utilisation des samples) et c'est fou tout ce qu'il (pardonnez le trou de mémoire sur le nom du compositeur) a fait.

En passant, si j'ai bien compris, c'est encore un ancien zicos de NIN ? Décidément c'est hallucinant tous les groupes que Nine Inch Nails aura lancé ^^
Perfect Tömmy
Je me souviens de la sortie du premier album ; j'avais eu la vidéo du clip Pretty When You cry dans le cd d'un magazine à l'époque. J'avais trouvé ça bien, quoiqu'un peu trop léché, un peu trop parfait... Ca faisait vraiment travail de surdoué qui a su flairé l'air du temps (métal indus, samples typés world music, paroles torturées à la NIN...).
Grumck
  • Publié par
    Grumck
    le
Perfect Tommy a écrit :
Je me souviens de la sortie du premier album ; j'avais eu la vidéo du clip Pretty When You cry dans le cd d'un magazine à l'époque. J'avais trouvé ça bien, quoiqu'un peu trop léché, un peu trop parfait... Ca faisait vraiment travail de surdoué qui a su flairé l'air du temps (métal indus, samples typés world music, paroles torturées à la NIN...).

C'est vrai que c'est assez léché mais en l'écoutant de temps en temps ca passe très bien.
Alors pas d'autres avis, même de ceux qui connaissaient pas?

EDIT: J'en profite pour vous conseillez d'aller voir ma signature puis allez dans VIDEO HIGHLIGHTS si vous aimez vous marrer!
bloodsugah
Perfect Tommy a écrit :

C'est exactement ce que j'en pense.
Même le premier album, c'est le genre de truc qu'on écoute une fois, on admire le travail et puis voila. Je prefere les musique plus modestes, la ca pue trop le super-projet.
Mais je dit pas, c'est gavé de bonnes idées : les chants religieux, le sample de work song avec les coups de pioches qui donnent le rythme a la chanson, etc... Mais perso j'ais vite oublié.
Par contre, sur un autre album, je trouve Last One Alive remarquable en tout point. Une pure pop song FM que la prod sert admirablement. Je l'ais écouté en boucle pendant un moment.
ROUDOUDOU
Opera a écrit :
Je connais également, malheureusement je trouve qu'il n'a jamais réitéré le génie du premier album. Je pense même qu'à chaque nouveau disque, il est moins bon que le précédent.
Par contre ce qui est étonnant est qu'ado il avait gagné un concours de guitare organisé par un mag (guitar world ?) et que les journaleux lui prédisaient un avenir tout tracé de guitar-hero.

Opera

exact, et rowan robertson joue sur l'album "lock up the wolves " de rj dio
sinon, pareil pour moi, hormis l'excellent "music for people " que des deceptions.

En vous remerciant
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .

En ce moment sur groupes / artistes pros...