Bon je ne suis que guitariste alors à prendre avec pincettes, je n'écoute du jazz que depuis 1 an et qques mois. Je n'ai pas vraiment l'oreille.
Le piano: rien à redire, le son ET l'aspect compos sont nickels ( en prenant en compte les conditions et le fait que ça soit une première, vraiment c'est super ) tu improvises ou ce ne sont que des passages déjà travaillés ? dans tous les cas bravo
La basse: là par contre, je suis plus mitigé, je dirais bien " une contrebasse à la place, ça rendrait mieux, avec un son plus sourd, plus étouffé " mais ca doit venir aussi de l'enregistrement je suppose, là je trouve qu'elle ressort trop, ce qui serait l'idéal pour des passages plus "funk" ( je pense à Marcus Miller ), mais là vu le style, on devrait plus entendre le piano selon moi . Je la trouve aussi trop linéaire au niveau rythmique, elle ne se démarque pas assez, c'est difficile à expliquer vues mes piètres notions techniques, vers 2min 20 et après c'est mieux déjà, mais ça manque d'"envolées", d'accélérations. ( m'enfin, là je suis à fond sur The Bad Plus, donc je suis super exigeant )
La batterie j'y connais rien, même si mon frère est batteur, il reprend des morceaux classiques de Miles, Charlie Parker ... bref pas trop le même jazz.
Ca manque parfois de break, et elle peut être trop en retrait mais bon, pareil, le batteur de The Bad Plus est un vrai boeuf, donc ca me fausse niveau jugement
Mais en gros, j'adhère, c'est franchement super surtout vu votre âge, à 19 ans je serais incapable de faire une telle compo ! C'est très "mature" comme l'a déjà dit un forumeur.
Avec plus de temps, vous ferez des trucs vraiment vraiment biens je pense ...
Bravo !
( ca change de tous les ptits groupes de pop rock )
EDIT: en fait pour la basse je trouve qu'elle suit soit trop le piano soit trop la batterie, alors oui basse/batterie c'est la session rythmique blabla, mais elle pourrait vraiment se détacher un chouia plus, selon moi tjs ...
... ou pas.