Venus

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Salut. Vous connaissez ? Moi aimez ? Moi oui.
picavalou
Si tu parles du groupe de Marc Huygens, oui, j'aime beaucoup ce qu'il fait, ce qu'il écrit. Je n'ai pas encore entendu le nouvel album (qui vient de sortir), mais ai beaucoup apprécié "vertigone" le précédent.
C'est surprenant en concert; beaucoup de simplicité et de spontanéité.
et en acoustique (guitare, voix, violon), c'est superbe.
Ils vont faire quelques concerts et festivals français, ne loupez pas ce groupe!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si donc on parle bien du même groupe, ils avaient interprété une superbe reprise du déjà pas mal Love is blindness de U2. C'était en accoustique pour l'émission de Zégut (radio).
La chanson dans son nouvel habillage retrouvait un petit cachet à la Brel, ce qui n'a rien de surprenant d'ailleurs.

A part ça et un morceau qui passait pas mal en radio il y a 1 an ou 2 (bien, mais moins que la reprise), je ne connais pas.
lemgement lemg
picavalou
le morceau "beautiful days" est un des plus connus je pense, puisque B.O. d'un film (je ne sais plus lequel).
Venus, c'est dans le style Deus, zita swoon, pour ceux qui aiment.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Voilà, c'est Beautiful days, merci.

Zita Swoon, je trouve ça vraiment bien. Me demande si je ne vais pas me laisser tenter par l'album.

Leur reprise d'un morceau de Dylan pour les nocturnes de RTL, enregistrée dans un bar Bruxellois est à tomber tellement elle est belle.

Mais reparlons de Venus.
lemgement lemg
picavalou
Venus, tout comme Zita swoon, c'est surtout en concert que je les apprécie beaucoup. Les albums sont biens, mais sur scène..c'est le spectacle!
C'est fou toutes les influences que ces groupes ont; c'est unique, créatif.
Et je n'oublie pas Deus et ghinzu, qui ont aussi une actualité musicale sympa!

CYD, est ce bien ce "Venus" là ? car j'ai déjà entendu parler d'un groupe français portant ce nom...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Oui, oui, c'est le Venus de Beautiful days dont je parle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...