Ondulation a écrit :
Alors comment expliquer que les Vines et les supremes restent dans l'ombre...
Ah oui, le marketing ? Alors comment se fait-il que des Elton John (c'est un exemple), malgré la puissance marketing n'arrivent pas à revenir ?
Il y a un fond U2. Quelque chose qui fait que quand ce groupe joue, il se dégage quelque chose.
Le fait qu'ils soient ensemble depuis le début ?
Ond...
PS : quand je dis composer, ce n'est pas sortir un riff de guitare, c'est sortir une chanson, une atmosphère, une coleur, etc...
Je sais pas ce que t'awannes la mais on peut pas dire que les Vines soient dans l'ombre....d'ailleurs, comparer un groupe qui a presque 30ans de carriere et un autre qui n'en a meme pas 10....c'est un peu fort.
Par ailleurs pour en revenir a la composition.....quand je parle de "composer" ca regroupe bien les elements dont tu parles....on est pas tous des bleus sur ce forum tu sais, ni des machines a riffs hyper techniques......ya des vrais musiciens aussi ici....
pour en revenir a "l'atmosphere" de U2, pour moi la recette est simple.....U2 c'est :un the Edge qui compose des morceaux relativements simples (je ne dis pas qu'ils sont mauvais) et un Bono qui possede une voix magnifique et qui donne dans l'envolée lyrique
simplicité-efficacité-popularité