Vertigo ! le nouveau single de U2 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fafounet
zgergman a écrit :
ouais
, rien a voir mais il parait que the Vines chie a mort en concert..... mon frere les a vus au botanique a Bruxelles.....genre concert de 40min, avec un chanteur mort bourré qui n'assure pas correctement a la voix...et les autres zikos qui jouent la queue entre les jambes, en esperant que leur leader pete pas un cable en plein concert.....

Ouais je me souvient avoir lu que le chanteur est fou (mais vraiment dingue) et qu'un soir en concert il s'est laché et a pris son bassiste a coup de guitare ...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
zgergman
looool, ça doit quand meme etre plutot stressant de jouer ds un groupe avec un mec pareil!!
hyperfrench
zgergman a écrit :
ouais
, rien a voir mais il parait que the Vines chie a mort en concert..... mon frere les a vus au botanique a Bruxelles.....genre concert de 40min, avec un chanteur mort bourré qui n'assure pas correctement a la voix...et les autres zikos qui jouent la queue entre les jambes, en esperant que leur leader pete pas un cable en plein concert.....

ça arrive, mais ça arrive aussi qu'il assure vraiment comme un fou, et là ça donne vraiment. et en plus meme quand il chie, ya quand meme une energie incroyable. pour la durée, c'est sur ça dure maximum 1h15, ça descend rarement sous les 50 min, mais c'est vrai que c'est peu.

enfin la seule fois ou jles ai vu en concert, j'ai pas été déçu.
ourson91
bon pour ma part je vais difficilement être objectif car U2 représente pour moi la quintessence de ce qui a foiré dans les années 80...

hormis ceci, le dernier single est... infâme!

quand je l'ai entendu (sans savoir que c'était U2) je me suis dit: "tiens, blink copie les Vines, ils essayent de s'acheter une intégrité ou quoi?"
puis le chant... alors là on reconnait tout de suite Bono et sa voie noyée dans l'écho....

franchement, je l'ai déjà dit, je n'ai jamais aimé U2 mais je leur ai toujours reconnu le mérite d'une certaine originalité.

là, non seulement c'est mauvais mais en plus ça n'est pas original et très mode (un mélange de blink, de vines et de... bono!)
zgergman
Ondulation a écrit :
Hormis Zooropa ('tain celui-là j'ai vraiment pas accroché) c'est quand même un groupe du feu de dieu ! ! !

dommage, il est hyper original cet album!!! moi perso j'ai arreté U2 quand ils ont sorti "all that you can leave behind" ....j'ai pas aimé leur "regression" apres un album majestueux comme POP....enfin question de gout
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Non seulement U2 pique un riff des Vines, mais en plus il utilise le nom d'un film d'Hitchcock !!
Dingue !!!

ourson91
DJLoop a écrit :
Non seulement U2 pique un riff des Vines, mais en plus il utilise le nom d'un film d'Hitchcock !!
Dingue !!!

zgergman
bin jusqu'a pop, ils ont evolué correctement, essayé de nouvelles choses...pop est magnifique, les melodies sont superbes, avec des chansons originales genre "mofo" et "starring at the sun" , mais en fait tout l'album est une tuerie!!
apres ça ils sortent "All taht you can leave behind" avec des morceaux culcul pop genre "beautiful day" ou l'horrible "stuck in a moment" ou encore le trop facile "elevation" ....
pour moi c'est de la regression.... et quand on entend "vertigo" mais excuse moi mais c'est plus possible!! lol c'est vrai que ya des morceaux qui ont les memes accords ds le monde, c'est pas la premiere fois....
mais quand t'arrives a ecouter un truc et reconnaitre le riff d'un autre groupe directement, jsuis desolé mais ya un truc qui coince.... plagier un morceau, ça passe quand tu joues ds ton garage, pas quand tu t'appelles U2
ourson91
Ondulation a écrit :
Comme quoi.

Pour moi Elevation est un grand moment... C'est la première fois qu'un titre est aussi efficace.

Je m'explique : on se sent s'élever et l'écoutant... Facile ? Compose un titre ou les auditeurs ont automatiquement envie de sauter en l'écoutant.

j'ai jamais eu envie de sauter en tombant sur "elevation".... en général ça me fait éteindre la radio

NB: ne pas s'emporter, c'est volontairement très nul comme commentaire
zgergman
Ondulation a écrit :
Comme quoi.

Pour moi Elevation est un grand moment... C'est la première fois qu'un titre est aussi efficace.

Je m'explique : on se sent s'élever et l'écoutant... Facile ? Compose un titre ou les auditeurs ont automatiquement envie de sauter en l'écoutant.

sans vouloir faire le malin, je pense etre capable de composer ce genre de structures de morceau facilement..... par contre pour trouver un chanteur comme Bono, c'est une autre histoire

EDIT: au fait, faut pas exagerer non plus.... "Elevation" c'est vraiment pas la meilleure de U2 !!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Elevation sur album, c'est pas terrible. Je trouve qu'elle manque sa cible.
Par contre sur scène, avec l'entrée toutes lumières allumées :
schaltzmann
Bono n'a plus de voix sur Vertigo cé une horreur tout est retravaillé a Pro-Tool et Auto-Tune, autant arreter de chanter et de fire des disques pas terrible car de toute facon ca sert a promouvoir une tournée......
Le riff cé les Vines, le refrain cé les supremes.......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
zgergman
Ondulation a écrit :
Alors comment expliquer que les Vines et les supremes restent dans l'ombre...

Ah oui, le marketing ? Alors comment se fait-il que des Elton John (c'est un exemple), malgré la puissance marketing n'arrivent pas à revenir ?

Il y a un fond U2. Quelque chose qui fait que quand ce groupe joue, il se dégage quelque chose.

Le fait qu'ils soient ensemble depuis le début ?

Ond...

PS : quand je dis composer, ce n'est pas sortir un riff de guitare, c'est sortir une chanson, une atmosphère, une coleur, etc...

Je sais pas ce que t'awannes la mais on peut pas dire que les Vines soient dans l'ombre....d'ailleurs, comparer un groupe qui a presque 30ans de carriere et un autre qui n'en a meme pas 10....c'est un peu fort.

Par ailleurs pour en revenir a la composition.....quand je parle de "composer" ca regroupe bien les elements dont tu parles....on est pas tous des bleus sur ce forum tu sais, ni des machines a riffs hyper techniques......ya des vrais musiciens aussi ici....
pour en revenir a "l'atmosphere" de U2, pour moi la recette est simple.....U2 c'est :un the Edge qui compose des morceaux relativements simples (je ne dis pas qu'ils sont mauvais) et un Bono qui possede une voix magnifique et qui donne dans l'envolée lyrique

simplicité-efficacité-popularité
zgergman
non tu ne m'as pas agacé....
par ailleurs, je crache pas du tout sur U2!!! j'etais fan pdt lontemps!!! c'est juste que je trouve les derniers trucs un peu trop formaté par rapport a l'evolution que le groupe a eut tout au long de sa carriere....et pour moi c'est dommage

sinon je n'ai pas la pretention d'etre meilleur guitariste que The Edge, je dis juste que au niveau musical (sans le chant), U2 c'est pas hyper compliqué et qu'avec un peu de creativité, un bon guitariste peut imaginer un morceau typé hit single comme "Elevation"......
d'apres moi, si ce groupe a rencontré un tel succés, c'est grace a son chanteur charismatique qui a su poser magistralement sa voix sur des morceaux simples a la base (ex: with or without you!!!)

Edit: c'est quel sport que tu pratiques exactement?
U2andU2
rectification: the vines n'était pas encore née que U2 travaillaient sur ce morceau. The Edge la trouvée en 2001 à Los Angeles !!!!!!!!!!
je suis un peu tardif, je sais
The Edge, Bono, Adam and Larry are ...........!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...