Vertigo ! le nouveau single de U2 !

fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le
J'apprehendais car un peu decu par le precedent album !!
mais ce single !!

c'est une.............
booooooooooooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!

hum hum j'aime bien

enjoy !!!
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Bon, j'y vais de mon petit avis...

Je crois que la chanson me rappelle dans l'esprit la Elevation qu'ils avaient fait pour le film Tomb Raider, mais surtout ... bon sang au bout de 5 secondes mais qu'est ce que le riff fait penser à la chanson "Get Free" de The Vines ! Mais alors vraiment ! Et limite même la construction, genre le riff punchy et les couplets dépurvus de guitare (dans Get Free elle est palm mutée dans les couplets)

Je donnerais bien un avis sur la chanson, mais le fait de ne pas pouvoir penser à celle ci indépendamment de Get Free des Vines me gache le plaisir ; et franchement, autant je respecte U2 autant ça sent la repompe j'ai bien peur

(à voir dans le genre : comparez Muse - Hyper Music et Rage Against The Machine - Snakecharmer, là aussi c'est frappant)
Matthieu S
y a de la sanction dans l'air
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
J'aime bien le riff, la prod "épurée".... droit dedans quoi !
Calimero jr.
Jfk003 a écrit :
(à voir dans le genre : comparez Muse - Hyper Music et Rage Against The Machine - Snakecharmer, là aussi c'est frappant)

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à le penser....quand je sors à des fans de Muse qu'une de leur chansons ressemble à s'y méprendre à du Rage, je me fais quasi-insulter.....
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Mine de rien Calimero si je devais désigner mon groupe préféré, je dirais Muse ; je veux bien qu'on me mette dans le panier des fans à la limite...
Pour autant je n'aime pas Absolution et ta critique ben elle est tout à fait juste ; comme dans beaucoup de groupes, certains fans trop centrés sur Muse ont une opinion radicale/sectaire ; et pourtant je le redis : cette chanson c'est du ultra pompé Rage ! Comme quoi faut savoir admettre héhé

Sinon U2 - Vertigo, y a personne d'autre que ça choque, niveau ressemblance avec Get Free?
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Moi la première impression que j'ai eu à la première écoute c'est: c'est U2???

Heureusement que j'ai reconnu la voix de Bono sinon....je serais passé à travers.

J'ai été donc très étonné, ils ont changé leur son.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le
Calimero jr. a écrit :
Jfk003 a écrit :

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à le penser....quand je sors à des fans de Muse qu'une de leur chansons ressemble à s'y méprendre à du Rage, je me fais quasi-insulter.....

tous des connards (je précise je suis archi fan de muse, mais ratm reste ma référence )
Il y a pas que pour hypermusic, en live, l'ami bellamy reprend souvent des riffs de morello. Bon en même temps il a toujours dit qu'il était archi-fan de Morello.

Pour revenir au sujet, j'ai pas encore écouté le single
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
Fafounet
Salut, moi j'aurais des photos du tournage du clip vendredi (qui s'est fait en espagne). Je vous les mettrai en ligne si ya des trucs interessants
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
zgergman
c'est marrant ça.... un animateur radio a lancé un ptit concours hier pour deconner , genre "retrouvez quel morceau a été pompé par U2 pour Vertigo"

en ecoutant, j'ai tout de suite pensé a Get Free de The Vines aussi.... un des riffs et quasi du copier/coller
U2 se laisserait a aller dans le sens de la nouvelle mouvance rock histoire de rester dans le coup?

enfin, je pense que ça nous est tous arriver de taper un riff, le trouver cool....et puis se rendre compte qu'il existe deja , alors on zappe.... mais la, a un certain niveau , ça le fait quand meme pas trop....

Reste que je respecte U2, que j'ai bcp ecouté a une epoque....surtout l'album POP qui reste mon préféré
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Citation:
c'est marrant ça.... un animateur radio a lancé un ptit concours hier pour deconner , genre "retrouvez quel morceau a été pompé par U2 pour Vertigo"

en ecoutant, j'ai tout de suite pensé a Get Free de The Vines aussi.... un des riffs et quasi du copier/coller

Ha merci ! J'avais peur que U2 soit tellement respecté que personne ne soit pret à avouer qu'ils ont pompé sur ce coup là une petit groupe nommé The Vines
hyperfrench
petit, petit, c'est vite dit, ils ont fait en carton en angleterre !

m'enfin c'est clair qu'on peut pas s'empecher de voir une certaine ressemblance...
zgergman
ouais
, rien a voir mais il parait que the Vines chie a mort en concert..... mon frere les a vus au botanique a Bruxelles.....genre concert de 40min, avec un chanteur mort bourré qui n'assure pas correctement a la voix...et les autres zikos qui jouent la queue entre les jambes, en esperant que leur leader pete pas un cable en plein concert.....
Fafounet
zgergman a écrit :
ouais
, rien a voir mais il parait que the Vines chie a mort en concert..... mon frere les a vus au botanique a Bruxelles.....genre concert de 40min, avec un chanteur mort bourré qui n'assure pas correctement a la voix...et les autres zikos qui jouent la queue entre les jambes, en esperant que leur leader pete pas un cable en plein concert.....

Ouais je me souvient avoir lu que le chanteur est fou (mais vraiment dingue) et qu'un soir en concert il s'est laché et a pris son bassiste a coup de guitare ...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender

En ce moment sur groupes / artistes pros...