oui biensur, c' était le guitariste dans NIN avant. D'ailleurs Trent Reznor n'a pas été très content le jour ou Axl est venu lui "piquer" Robin Finck. Pas content du tout même... c'était aussi un ami de Matt Sorum à l'origine, en fait c'est Matt sorum qui a introduit robin à Axl. Mais le Robin de NIN et celui des nouveaux Guns sont quand même assez différents. Il est bien plus Rock dans les Guns, plus "normal" quoi, il a également plus d'expérience alors que dans NIN il était hyper indus avec une apparence et un style radicalement différent. Puis Il a eu d'autres projet comme "le cirque du soleil". Il bosse sur "chinese democracy" depuis 1997, il a apporté pas mal d'idées, et c'est l'un des piliers du groupe avec Tommy Stinson arrivé en 1998. Il a du juste quiter le groupe en 1999 et fait quelques dates avec NIN mais est revenu dans le groupe quelques mois plus tard. Depuis, il est définitivement un membre de Guns n' Roses à 100% et n'est plus impliqué dans NIN. Ces gars sont la depuis 7 ou 8 ans.
Voici ce qu'il a dit sur l'album quand il a quitté le groupe en 1999 pour quelque temps: "Il n'y a pas de date de sortie prévue, pas que je sache, et je le saurais si c'était le cas". (...) "C'était vraiment géant pendant un moment, mais ensuite c'est devenu terriblement frustrant de ne rien voir achevé, terminé, car aucun lyrics n'étaient complets". (...) "C'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas de la partie. Aucune chanson n'était terminée -- et j'ai été là bas pendant 2 ans et demi". (...) "J'ai participé à l'écriture et aux arrangements sur un nombre incroyable de chansons de style complètement différent -- de chansons très simples et traditionnelles au piano à 16 morceaux d'effets aux synthés et un peu de tout entre ces deux extremes". (...) "La plupart des chansons les plus puissantes qui ont été retenues quand j'étais là bas étaient de bonnes vieilles chansons de rock, créées pour les masses, avec plein de riffs de guitare". (...) "Quand il en aura terminé avec les lyrics, je suppose que les chansons pourront sortir". (...)"J'espère que ça va donner quelquechose de grand. Il y a beaucoup de potentiel dans tout ça"