[Vidéo] Joe Satriani à l'honneur

GuitarBot
Pour la sortie du nouvel album Super Colossal de Joe Satriani, Pascal Vigné vous donne rendez-vous avec Guitare Live pour du cours spécial Satch !

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Feb 06, 21:43
Là, ça m'intéresse pour la curiosité
Aragorn
pour apporter des précisions, c'est un cours+défi dans la veine de celui de youri de groote sur les stones sur le dernier GL 13, avec pas mal de vidéos très orientées pédago sur la façon de phraser...et même ceux qui connaissent satriani vont apprendre des choses car Pascal dévoile quelques petits secrets.

Et pour les guitaristes sur électrique en général, c'est une sorte de master-class en vidéo qui donne envie d'essayer le jeu lié, avec un gros focus sur le jeu solo, les effets du vibrato... Pascal maitrise son sujet
Invité
Aragorn a écrit :
Pascal maitrise son sujet


avec autant de cheveux, permets moi d'en douter...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Feb 06, 08:44
Tristan Klein a écrit :
Aragorn a écrit :
Pascal maitrise son sujet


avec autant de cheveux, permets moi d'en douter...


MDR
Excellent
SexyJuju
Ouep super petite video j'avoue que j'ai repassé 10 fois le plan legato du milieu car j'adore la petite pause qu'il fait pendant la descente

Et puis "LES ACCORRRRRDS" j'etais mort de rire mes collegues m'ont grillés la !!

Bon je vais ecouter New Blues pour m'échauffer
Joe Penguin
Trop fort !! Quand je dis que j'ai de la chance, je voudrais bien sur remercier Joe qui m'a dit hier soir sur MSN, qu'il allait me préparer un petit cours perso sur Skype donc merci beaucoup, je suis désolé Pascal, mais je n'aurais pas besoin de tes cours vu que Joe sera la pour moi....

Bon plus serieusement vu ta vidéo ca donne déja bien envie de bosser, alors merci pour ce futur cours et ce futur défi !!
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
bad is back
ptin mais moi c'est pas sa technique qui me scotch

CE SOOOOON QU IL A , JE SUIS SUR LE CUL
et pui aussi LE TOUCHE ET LE FEEL
JE PREFERERAI QU IL NOUS FASSE UN COURS SUR LUI MEME PLUTOT QUE SUR SATCH

rollala
ce son, cette justesse cte precision dans les doigts,
ultra bon,
bravo a lui,
il abite ou ??, il donne des cours ??
TK_AK
  • #9
  • Publié par
    TK_AK
    le 24 Feb 06, 13:50
C'est très interessant.
Vil coyote
Oué! Un des plus beau legato qu'il m'ai été donné de voir! Non seulement il sonne d'une propreté exemplaire et esthétiquement c'est très beau a regarder! Le morceau est terrible! C'est celui la qu'on aura en défi? Je penses pas que je posterais,c'est bien trop technique pour un vioc comme moi par contre!
jaden
  • #11
  • Publié par
    jaden
    le 24 Feb 06, 15:50
Vraiment bien, le legato est exemplaire, on a un bel exemple de technique et de feeling. Bravo!
Antony270b
aaaaaaaa le legato est splendide j'ai encore du chemin à faire
Oh la la la la... Je connais la musique de Pascal depuis un moment; c'est de pire en pire!!! Vous avez vu ou plutôt entendu ce son, ce touché? Il a vraiment la classe, ça me troue le c.. A quand un cours sur lui plutôt que sur Satch?!!!
Poppy38
On dirait un son à la jean jacques rébillard chaque coup de médiator fait un bruit de savonette...J'ai vraiment du mal.
Sinon l'initiative de cours sur satch est intéressante c'est un bon guitariste et pascal à l'air de maîtriser le sujet.
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.

En ce moment sur groupes / artistes pros...