paic citron a écrit :
Lors de la 1ere écoute, oui, clairement: j'étais dans ma chambre et je tirais la tronche, pour tout te dire à chaque fois que j'entendais scott weiland faire le chant je voulais le virer et mettre Axl Rose à la place. Autres problèmes: j'ai été (désagréablement) surpris par le son des guitares, ça sonnait Metal je comprenanis pas, Slash n'avait jamais sonné aussi Heavy,avec les Guns il avait ce fameux son Bluesy bien à lui. enfin j'ai trouvé que les chansons étaient répétitives et que l'emprinte d'Axl sur la qualité des compos manquait
TERRIBLEMENT.
C'est quand quelqu'un n'est pas la qu'on se rend vraiment compte de son apport...
Points positifs: Duff impressionnant, Matt aussi. 3 premières chansons très bonnes + "you got no right" fantastique.
Après quelques semaines, j'ai commencé à réécouter "contraband" et je m'y suis habitué. J'ai commencé à l'apprécier progressivement, jusqu'à carrément aller au concert au bataclan avec un pote. Maintenant je le considère comme un "bon" album, pas mal du tout pour le Rock actuel loin des Guns de la grande époque certes? mais bien mieux que ce qui se fait actuellement de manière générale en 2004.
Ma note: 13/20
ne pas faire de lien entre velvet revolver et les Guns Axl a perdu tout "ses" bons musiciens un a un je pense qu'il n'a qu'a s'en vouloir a lui même apres pour ma part c'est vrai que la voix de weiland j'accroche pas des masses non plus ... je suis d'accord avec ta derniere phrase ...