Villanova junction de Hendrix?

slashGNR
La première fois que j'ai entendu ça, cela m'a troué le cul. C'est l'idée du morceau de Blues d'excellence que je me fais.
Mais est-ce que cela a été vraiment composé pas Hendrix himself où c'était une reprise? En tout cas, je ne l'ai trouvé que sur un Cd live de Woodstock mais nulle part ailleurs. Donc c'est pour ça que je crois que c'est un cover.
Benos200011
Je suis du même avis que toi, je crois que c'est le morceau de blues que j'affectionne le plus.
J'en ai entendu une version studio chez un pote, il s'agissait certainement d'un cd pirate.
Pour ce qui est de l'origine du morceau, je pense qu'on le doit bien à Hendrix.

She was a princess
Queen of the highway...
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 13 Juin 2004, 23:53
[quote="slashGNR"]cela m'a troué le cul.quote]

c'est jolie cette expression!!

vive la langue française...
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le 14 Juin 2004, 00:46
oué c'est bien de hendrix et ya qques autres versions live a part woodstock

dans un autre post de hendrix j'ai mis un extrait de 7min de ce titre en studio : MAGIQUE
sarssipius
Si quelqu'un à la version studio (a priori c'est un bootleg) je suis hypra interessé... Je dois en plus la jouer sur scène bientôt (arrangée bien sûr)... Et elle est bien plus compliquée qu'il n'y paraît!!!
En fait il s'agit d'une impro puisque sur la vidéo de woodstock on voit clairement Jimi donner la progression d'accords a ses musiciens en même temps qu'il joue puis leur demander de ralentir le tempo entre la première et la seconde grille...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
axisaye a écrit :

dans un autre post de hendrix j'ai mis un extrait de 7min de ce titre en studio : MAGIQUE

Je viens de choper cet extrait... Il est quand même sacrément difficile à reconnaître... Il y a bien quelques licks de la version woodstock mais a tempo ultra fast... Et le fameux turnaround de la version woodstock me paraît soit absent soit complétement transformé... Très bon morceau mais je reconnais pour ainsi dire pas le morceau d'origine...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le 14 Juin 2004, 10:13
Oui enfin vu que c'est pris en plein millieu de la chason, c'est normal qu'il soit difficile a reconnaitre !!!!
Plusieurs versions existent notement en studio et elles peuvent etre tres differentes les unes des autres , si tu es interéssé pour avoir des versions tu me le fait savoir, ya aucun pb pour moi

Sur la version de l'extrait, il s'agit en faite d'une progression dans le rythme et le tempo, la ou est dans la partie la plus dejantée du morceau !!!
Benos200011
Magique ce Jimi

She was a princess
Queen of the highway...
Benos200011
tiens d'ailleur vous n'auriez pas la grille du morceau à Woodstock ??

She was a princess
Queen of the highway...
les tablatures qu'on trouve sur le net sont souvent remplies d'erreurs, surtout si le morceau est assez compliqué.
Benos200011
Merci axisaye

She was a princess
Queen of the highway...
Benos200011
Je connaissais pas powertabs, je vais voir ça.

Pour ce qui est des erreurs, je l'ai trouvé dans 3 ou 4 versions différentes au format texte, et une seule est bien retranscrite, mais chapeau quand même à ceux qui traduisent ça en tabs !

She was a princess
Queen of the highway...
AxisAye
ben en gros les tabs c'est bien pour te donner une sorte de base et après si tu as l'oreille tu t'en sors, mais en général c'est assez bien retranscrit, et c'est souvent tiré de livres de tablatures officielles parus dans le commerce , c'est tout de suite plus facile a retranscrire

En ce moment sur groupes / artistes pros...