Vince Gill

GeneAndEddy
Salut,

J'ai revu le DVD du Crossroad Festival et je suis retombé sur 'Oklahoma Borderline ' de Vince Gill ...
Il est génial ce type
Je trouve son solo vraiment excellent.
Est-ce que qqu'un le connaît ?

Je ne connaît pas sa discographie...
Est-ce qu'il a fait d'autres trucs dans le même style, je veux dire avec des solos de la même trempe ?
Il a fait des live ?
Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci.
GeneAndEddy
Encore un topic qui déchaine les foules..

Le solo à 2'15 arrache tout:

"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Bonjour.

Comme vous j'ai découvert Vince Gill grâce au crossroad de Clapton et j'ai été ébahi par le guitariste.
j'ai donc cherché ces disques, difficiles à trouver en France;
j'ai fini par mettre la main sur un CD de lui que j'ai littéralement détesté; je m'explique, l'homme et son manager ont tenté de s'imposer dans le genre "songwriter américana" et c'est TRES TRES mauvais, pas de guitare et pleins de chansons "guimauve" américana country de trés mauvais goût.
j'ai été trés décu, je pense qu'il n'est pas trés bien conseillé.
Dommage.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
GeneAndEddy
Je suis d'accord.
Ce que je regrette le plus, c'est qu'il n'ait pas fait de live, quand on voit les quelques vidéos sur YouTube, il fout quand même des bonnes claques.
Il parait même que Knopfler lui a proposer de rejoindre Dire Straits en tant que membre permanent ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
c'est un trés grand guitariste qui n'a pas compris qu'il pourrait exploser rien qu'en revisitant des standarts US avec un bon groupe derrière lui.

mais j'ai lu qu'il était sous l'influence d'un manager "à la con" qui lui a fait gober qu'il avait le potentiel de composition d'un Graham Parsons, ou d'un johnny Cash ... , ce qui peut être perburbant pour un artiste qui se cherche dans le "song-writing", plus que dans la perf. musicale de haut niveau..
ca prendra du temps, mais je pense qu'un jour on verra Vince Gill re-axer sa carrière sur la scéne, le blues-rock et la country, là ou il excelle.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur groupes / artistes pros...