Vincent Delerm

piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 19 Avr 2004, 22:36
Bon en recherchant, j'ai pas trop trouvé de topic portant son nom... donc j'en crée un ^^

En faite, pour le moment, j'ai que une seul question :

Quelle albums de Delerm me conseiller vous pr commencer avec lui ? enfin, j'ai dl pas mal de mp3 de lui, mais j'aimerai passer a l'album, car je commence a adorer ce petit artiste, qui est encore assez méconnue, mais qui je trouve a des textes tres fins, tres subtils, qui relatent les faits de vie courante.... et puis, je trouve qu'il est tres bon pianiste...

voila
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 19 Avr 2004, 22:41
l'idéal c'est le dvd : un soir boulevard voltaire

il y a plein d'inédits, le spectacle est vraiment construit avec des enchainements et tout

et puis il tient la boutique juste lui, sa "fausse" voix et son piano

je doutais terriblement de ce qu'il donnerait en concert.... je suis resté sur le cul
lolkiller
je ne supporte pas sa voix, ce style trop gnan gnan... c'est dommage ça pourrait être bien !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 19 Avr 2004, 23:02
J'aime beaucoup son premier album, je n'ai pas écouté le second,
sorti il y a peu, les échos que j'en ai semblent dire qu'il est beaucoup moins bon.
sarssipius
lolkiller a écrit :
je ne supporte pas sa voix, ce style trop gnan gnan... c'est dommage ça pourrait être bien !

Ses textes sont très bien... Mais cette voix... beuark (sorry pour ceussent qui aiment!) il devrait juste composer pour d'autres... Mais en même temps c'était un peu le signe distinctif de certains chanteurs de ce qui a été appelé la nouvelle scène française... quelques un s'en sont fait un style Delerm, Mickey 3D entre autres... Enfin bref... Je suis très mitigé sur le bonhomme!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
fredolezicos
alala Delerm, c est le seul artiste auquel j accroche dès la premiere ecoute.

Si tu veux t y mettre, ben j pense que t as le choix entre ses deux albums avec peut etre une preference pour le premier si c est vraiment pour une decouverte de son univers.

Le second est extra aussi, à mon avis.

Dans le second "Anita Pettersen", "les filles de 1973 ont 30 ans", "baiser Modianio", "Deutsche Grammophon" son autant de super chansons.

En ce qui concerne son live, euh c est pt ê pas le meilleur moyen de decouvrir l artiste mais ça vaut qd meme le detour. En plus il est trop marrant sur scène et est bien avec le public.

Delerm fils c est un peu comme Delerm père, on aime ou on aime pas, mais si on aime c est pour la vi e lol.
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 20 Avr 2004, 17:10
Ha c'est clair, Delerm est vraiment tres fort, il tient tout seul sur scene lui et son piano...

Pour sa voix, c'est vrai qu'elle est special et que je comprend tout a fait qu'elle peut pas convenir a tout l'monde, mais moi j'aime vraiment!
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 20 Avr 2004, 17:35
sarssipius a écrit :
lolkiller a écrit :

Ses textes sont très bien... Mais cette voix... beuark (sorry pour ceussent qui aiment!) il devrait juste composer pour d'autres... Mais en même temps c'était un peu le signe distinctif de certains chanteurs de ce qui a été appelé la nouvelle scène française... quelques un s'en sont fait un style Delerm, Mickey 3D entre autres... Enfin bref... Je suis très mitigé sur le bonhomme!

Pareil!
J'ai l'impression qu'ils ont un peu tous la même façon de chanter...enfin heuuu...en fait ils parlent plus qu'ils ne chantent.....
Sinon les textes sont très bien effectivement
Mag
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le 20 Avr 2004, 17:38
la voix, c'est une copie de Miossec. Vachement original !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
fredolezicos
un truc qui est bien marrant dans son live, c est qd il y a une bande son qui tourne style "pour moi le" et là il balance la date du conert " a toujours été une date à part etc......"

ou qd y a un mec qui guele qu il y a pas de "i" dans la phrase qu il vient de dire alors qu en fait si, enfin c est naze à raconter comme ça mais c est vraiment cool à voir (un rien m amuse je sais )
piu-piu
  • piu-piu
Ouais c'est clair, c'est ca que j'aime aussi, quand tu va a son concert, j'ai jamais été, mais j'ai vu le live sur FR2...

T'a vraiment l'impression d'etre en pleine imtimité avec lui, pis lorsque il oublie ses textes, il improvise etc... enfin, j'aime vraiment... dommage, en ce moment j'économise tout ce que je peux pour un Spider 2 212, donc, j'peux pas me payer ses deux albums
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 20 Avr 2004, 21:08
ah mais le live sur france 2 est un tronquage à la tronçonneuse du dvd

j'avais commencé par voir sur france 2, quelle différence... franchement loue le dvd, ou fais le toi préter, tu seras pas déçu
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 03 Mai 2004, 19:25
vincent delerme c'est la grande fofolle qui est dans la ferme c'est ca?

Zappaddict
jude a écrit :
vincent delerme c'est la grande fofolle qui est dans la ferme c'est ca?

n' importe quoi lui... revois tes source tous le s Vincent ne sont pas la folle de la ferme ( tiens ça sonne comme une contrepetrie...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...