Vintage Vendetta

Nestor666
je savais pas qu"il y avait du faux rock n roll moi
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Hello. On se connait et on sait ce que chacun pense de l'autre alors mon jugement ne peut pas être objectif (ou s'il l'est il ne sera peut être pas interprêté comme) c'est pour ça que je ne vous le donnerait pas, au moins musicalement.

Je voudrais juste soulever un point qui me dérange chez vous (et qui m'a fait d'ailleur quitter mon groupe précédent): où est l'originalité et l'intêret musical? Ok vous êtes surement bon (j'ai dit que je donnerait pas mon point de vue) mais pas autant que des GNR, ACDC, Aero et consorts...
Alors pourquoi pomper une musique jouée depuis plus de 30 ans par des gens bien meilleurs sans rien y apporter? Autrement dit qu'est-ce qui me ferait écouter un skeud de Vintage Vendetta plutot qu'un Guns ou autre??
J'ai beau vous écouter je ne trouve pas le petit quelque chose de special que possède un groupe sinon bon, au moins interessant.

J'ai l'impression que vous êtes bloqués dans un genre musical à faire du sous-gnr ou du sous-machin. Ok c'est votre musique c'est là ou vous vous éclatez (et moi aussi!!) mais je pense que sortir légèrement du lot ne ferait pas de mal.

Voilà c'est tout ce que je voulais dire. Bonne continuation quand même
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Tu as totalement raison et d'ailleurs ce que tu dis est intéressant,
donc je vais essayer de répondre vraiment simplement.

On ressent pas ce besoin de vraiment innover, on aime un style de musique, le rock n' roll, on s'exprime à travers ce style avec notre son.

Mais faut surtout savoir qu'on a seulement exposé une petite partie de nos compositions, on voulait surtout enregistrer nos musiques les plus représentatives de nos influences.

Après ce qu'on veut faire c'est des musiques simples et efficaces, les délires de musiciens qui durent 15 minutes, même très novateurs et recherchés, ne plaisent pas forcément à tout le monde.

Car je pense que tu as surtout un point de vue de musicien, mais il faut surtout pas oublier que le grand public ne s'y connait pas forcément en musique et écoute une chanson sans y réfléchir, si elle lui plait.

Et puis je pense pas qu'on pompe ces grands groupes, on s'en inspire, c'est normal d'avoir des influences.

Un exemple: Silvertide a rien inventé et pourtant j'adore ce qu'ils font.

Donc ce qui te feras écouter un CD de nous c'est simplement le fait que tu aimes nos musiques.

Merci bien,
et ne va rien croire, je ne pense rien de toi.
http://www.myspace.com/vintage(...)music
vintagevendetta@gmail.com
voodooo child
terrible

c'est vraiment du rock n roll bien simple qui dechire

on sent beaucoup l'inspiration venant d'un certain slash

bonne continuation
Sa c'est du VRAI rock'n roll! Et c'est normal qu'il puisse y avoir des ressemblance avec guns ou autres groupes, puisque ce sont leurs influences, ce qui donne donc du véritable rock'n roll comme on l'aime! Certain s'inspire d'un truc qui pu, et ces personne font donc de la merde, ce qui n'est pas le cas des Vintage! Long vie au Rock'n Roll et aux Vintage.
voodooo child
biensur

et puis la musique est universelle, heureusement qu'on peut la faire comme on veut.

agreablement surpris quand j ai ecouté sur votre myspace qu'il existent encore des gars avec la flamme rock'n'roll

bonne continuation
Je suis allé voir plusieurs fois les Vintage Vendetta en concert, blog, myspace, interview. D'une manière subjective je vais vous faire part de mon point de vue. Je trouve qu'il n'y a aucune innovation dans leur musique en rapport avec leur influence, rien de nouveau, d'exitant, d'entrainant, aucun refrain que je pourrais me mettre à chantonner. Chemin faisant la démarche dès VV est calquée sur leur influence, le chanteur imite Axl Rose, le guitariste slash. C'est vraiment flagrant que ça en devient grotesque. Je n'ai jamais compris une seul phrase dite par le chanteur c'est de l'imitation pure et simple, tout bêtement ubuesque. Il y a du niveau: le guitariste gère, le batteur également à par cela le reste est gaché par le chanteur ridicule, le guitariste et le basiste trop dans le retrait (c'est dommage). Le comportement des membres du groupe en concert est enfantin, même mouvement exetera ... Je trouve également que dans les interview les VV ont un bel égo, c'est pas le tout de dire on aime tel groupe que votre musique va marcher, que vous allez vous faire un nom et j'en passe. On ne connait pas le rock si on a pas les mêmes idées selon les VV. Les non musiciens peuvent aussi bien comprendre le rock qu'un musicien, le rock n'est pas une aristocratie, un caractère ésotérique, un lambda peut le comprendre et l'apprécier. In fine les VV sont à leur maximum, un groupe qui ne durera pas selon moi pour ses différentes faiblesses que j'ai évoqué, musique de bacasable diront certains.
Objectivement je souhaite bon courage au VV qui on l'air malgrès tout sympathique !

En ce moment sur groupes / artistes pros...