Je suis allé voir plusieurs fois les Vintage Vendetta en concert, blog, myspace, interview. D'une manière subjective je vais vous faire part de mon point de vue. Je trouve qu'il n'y a aucune innovation dans leur musique en rapport avec leur influence, rien de nouveau, d'exitant, d'entrainant, aucun refrain que je pourrais me mettre à chantonner. Chemin faisant la démarche dès VV est calquée sur leur influence, le chanteur imite Axl Rose, le guitariste slash. C'est vraiment flagrant que ça en devient grotesque. Je n'ai jamais compris une seul phrase dite par le chanteur c'est de l'imitation pure et simple, tout bêtement ubuesque. Il y a du niveau: le guitariste gère, le batteur également à par cela le reste est gaché par le chanteur ridicule, le guitariste et le basiste trop dans le retrait (c'est dommage). Le comportement des membres du groupe en concert est enfantin, même mouvement exetera ... Je trouve également que dans les interview les VV ont un bel égo, c'est pas le tout de dire on aime tel groupe que votre musique va marcher, que vous allez vous faire un nom et j'en passe. On ne connait pas le rock si on a pas les mêmes idées selon les VV. Les non musiciens peuvent aussi bien comprendre le rock qu'un musicien, le rock n'est pas une aristocratie, un caractère ésotérique, un lambda peut le comprendre et l'apprécier. In fine les VV sont à leur maximum, un groupe qui ne durera pas selon moi pour ses différentes faiblesses que j'ai évoqué, musique de bacasable diront certains.
Objectivement je souhaite bon courage au VV qui on l'air malgrès tout sympathique !