Vivian Campbell

DarkVadehors
J'ai découvert ce gratteux depuis peu, et j'aimerais en savoir plus sur lui et son style de jeu.

Il a joué notamment avec Dio, Whitesnake et Def Leppard.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
bluesaddict
et il vient de sortir il y a quelques mois un album de blues heavy-blues excellent et plein de feeling avec des compos très bonnes et des reprises assez jouissives
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je trouve que l'un de ses meilleurs albums reste "Riverdogs" ... Tres bluesy et tou en feeling ...

Def Leppard reste un de mes groupes préférés, mais je me demande vraiment ce qu'il fout dans ce groupe ... il joue tres bien mais n'y sert à rien, son talent est gaché et pour Def Leppard, il manque d'un grain de folie ...

Excellent gratteux, en tous cas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Oränge ESP
Y'a une interview de lui dans guitar esxtreme
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Silent Man
Glamandshred a écrit :
Je trouve que l'un de ses meilleurs albums reste "Riverdogs" ... Tres bluesy et tou en feeling ...

Def Leppard reste un de mes groupes préférés, mais je me demande vraiment ce qu'il fout dans ce groupe ... il joue tres bien mais n'y sert à rien, son talent est gaché et pour Def Leppard, il manque d'un grain de folie ...

Entièremement d'accord avec toi
bluesaddict
Silent Man a écrit :
Glamandshred a écrit :

alors écoutez son dernier album Two side of if; ça devrait vous plaire
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Nikk Dee
J'adore son jeu dans Dio, c'est, ces dernières années, un des gratteux que j'ai énormément bossé, et qui m'a beaucoup influencé.
J'adore ce côté bluesy, mais super véloce, phrasé superbe, et un sens mélodique impressionnant (le solo de Don't Talk To Strangers, The Last In Line ou encore Hungry For Heaven sont de gigantesques claques !), on retrouve le même genre de choses chez Jake E Lee d'ailleurs...
L'autre truc qui me flingue chez lui, c'est que, sur Holy Diver, il avait à peine 19 ans, et quelle maturité dans le jeu !

Et pour la petite histoire, quand Dio l'a recruté en Irlande, il était en concurrence avec un autre gratteux (que Dio avait également auditionné avec Jimmy Bain)...un certain John Sykes.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
DarkVadehors
Je viens de visionner sa vidéo pédago. Il a du style en effet.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
Silent Man a écrit :
Glamandshred a écrit :

bah il a l'air d'etre heureux de jouer avec def leppard et reciproquement, j'avoue que au début je trouvais ça bizarre qu'il joue avec eux mais malgré la faiblesse des albums depuis son arrivé dans le groupe (je pense pas qu'il en soit le responsable d'ailleur) sur scene ça respir toujours la joie de vivre et les live accoustic que j'ai vu sont franchement terribles. Maintenant c'est sur que je regrette que ce ne soit pas adrian smith qui est pris la place de steve clark à l'epoque

En tout cas je trouve c'est un excellent gratteux avec une bonne attitude
DarkVadehors
Le Adrian Smith ?

Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
DarkVadehors a écrit :
Le Adrian Smith ?

Ouais celui de maiden, il avait passé les auditions mais apres ils ont pas reussi à ce mettre d'accord pour je sais plus quoi (à l'epoque adrian smith était tres hard FM y'a qu'a écouter son album silver and gold sous le nom de asap ou les face B des singles du somewhere in time: reach out et that girl (reprise de du groupe FM))
fifdefif
DarkVadehors a écrit :
Le Adrian Smith ?

Ouep ,le "the" Adrian Smith
Content que l'on parle de Campbell
Un guitariste un peu brouillon des fois(si si ,j'avais encore dans mon autoradio les deux premiers DIO il y a 15 jours) mais plein de feeling qui est maintenant à son apogéee
Malgré mon "grand amour" pour Def lep,il meriterait d'integrer un groupe qui mettrait plus en valeur son jeu.
DarkVadehors
Que j'aime ces morceaux :

Vivian a un jeu terrible la dessus !

nico TZEN
sur vos conseils j'ai reçu cet album aujourd'hui, et...

En ce moment sur groupes / artistes pros...