Vos principales influences musicales

• Publié par
    Syndare
    le
Je sais pas si ce topic a déjà été posté, mais je n'en ai pas trouvé de semblables...

Donc, dites moi quelles sont les groupes qui ont sûr vous la plus grande portée d'influence...
Blues ? Jazz ? Rock ? Métal ? Quels genres ? Quels groupes ? Quels musiciens ?

Pour ma part, mes plus grandes influences sont : Iced Earth (Jon Schaffer), Death (Chuck Schuldiner), Slayer (Hanneman et K.King), Metallica (James Hetfield, leurs début bien sûr ).
Everything you believed is a lie...
Oränge ESP
C'est difficile a répondre: ca serait triste de rester dans un genre.

Moi a priopri ca serait le metal mais je trouve ca tellementr reducteur...
J'aime le Jazz, la musique classique, experimentale tout est susceptible d'ètre une influence...

C'est tellement bon dans une compo apres un gros riff de mettre des arpeges et un solo de clavier jazzy...

Apres les guitaristes y'en a plein et ca change souvent, steve vai, marty friedman et John 5 faisant partie des rares qui creusent la musique de tout les cotés et explorent les influences.

Hier soir j'etais a Slayer a Bercy en ce moment j'ecoute une radio Jazz qui passe du Duke Ellington et companie...

Sur fuitare live la semiane dernière je faisait un defi a la X Japan /Maiden plutot metal, hier j'ai fait du slide et exploré le style des cow boys...

mes principales influences resteront donc mes oreilles.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
steve swanson
Mes influences c'est le death (cannibal,deicide,..) et le trash mais plus le death tout de même.
Accordage bas et riff mid tempo...c'est bon
growl premiere langue
Nestor666
mes principales influences:

-le metal melodique: maiden,angra....
-le progressif: yes,dream theater,...
-le death: death,cynic,atheist
-le trash: testament,nevermore
-l'instrumental: gambale,satriani,rondat,malmsteen.......

voila j'ai a peu pres fait le tour dans les grandes lignes c'est ca
original cat
salut...mes influences: blues et rockabilly
mes modèles, guitaristiques, entre autres: hendrix, stevie ray vaughan, brian setzer....entres autres..
CellarDoor
mes influences ??? et bien malgré que je joue depuis pas mal de temps sa reste Brett Gurewitz ( Bad religion ) et Noodles ( the offspring ) et bien sur Olga des Toy Dolls ... Accesoirement du Guns and roses un peu de queen et un brin de Red Hot tout sa s'entend un peu dans mon jeu ... a cela s'ajoute le coté blues que j'adore pour les soli comme vaughan etc ... mais aussi le son plus crade d'un iggy pop et d'un pistols ou encore la recherche d'un Bowie voila pour moi ... je pense pas en oublier
Ah si pour le style en général je dirais motion city soundtrack car ce groupe allie voix original batteur vraiment bons, originalités des morceaux et univers allant de la pop au punk en passant par un peu d'electro ...
  • Publié par
    Syndare
    le
Je suis d'accord avec toi Orange Esp...
En fait, je ne me cantonne pas qu'un un seul genre... Rien que le métal propose à lui seul un panel de jeux riche et varié (un death brutal à la Obituary n'a pas grand chose à voir avec un bon prog à la liquid tension experiment). Et puis c'est vrai que le blues, jazz, country, musique classique et autres styles musicaux plus ou moins creusés ne sont pas à negliger non.
Apparement tu a l'air très éclectique, c'est bien, c'est une bonne chose.
Pourtant, même si je sait apprécier d'autres sortes de musique, j'évolue dans un style bien particulier, ce qui ne m'empèche pas de jouer autre chose de tant à autre. Mais la plus part du tant, je prends ma gratte et je lance un bon vieux riff bien lourd bien puissant... Parce-que mes principles influances sont plus rythmiques.
Mais je ne te donne pas tort, au contraire, tu fais honneur aux misiciens
Alors ? comment le Unholy alliance II ?
Everything you believed is a lie...

En ce moment sur groupes / artistes pros...