Votre avis!

Link1059
Salut ca fait maintenant tout pile 4 ans que je joue et j'aurai aimé avoir votre avis sur ma première petite video, merci d'avance pour vos critiques et conseils.

Ps: je ne sais pas si les liens youtube personnels sont interdit aussi, mais vu que j'en ai vu a maintes reprises j'imagine que non. Sinon je m'en excuse et je supprimerai mon lien.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Hey mais t'es super crispé sur ta gratte... Ca me fait mal aux yeux rien que de voir ça...

Sinon, bah je trouve que ça manque d'émotion. Y'a les gros plans, mais il ne se passe un peu rien...

Enfin, voilà mon avis.
Link1059
Jonny Park a écrit :
Hey mais t'es super crispé sur ta gratte... Ca me fait mal aux yeux rien que de voir ça...

Sinon, bah je trouve que ça manque d'émotion. Y'a les gros plans, mais il ne se passe un peu rien...

Enfin, voilà mon avis.

Qu'entend tu par super crispé sur ma gratte ?
AnGeL_Of_SiN
Link1059 a écrit :
Jonny Park a écrit :

Enfin, voilà mon avis.

eh bien, un peu trop concentré pour faire respirer ton phrasé et sonner un peu moins "guitar pro". C'est très mécanique et tu ne prends pas le temps de "sentir" les notes, il n'y a même pas de vibrato sur des notes isolées.

Tu commences un peu trop vite et ça sent la démo juste pour la démo et même si c'est propre, ça a peu d'intérêt. Tu aurais plutôt du tenter de nous montrer le solo entre autre plans, même avec un peu d'impro, mais c'est surtout une chanson qui doit groover et j'avoue que tu lui enlèves pas mal de son intérêt guitaristique.

Bon après je suis tout négatif, c'est vrai que c'est propre mais là tu es juste un type qui étale sa branlette au grand jour sur youtube au milieu d'un million d'autres... donc je me vois mal t'encourager dans cette voie.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Link1059
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Link1059 a écrit :
Jonny Park a écrit :

Enfin, voilà mon avis.

eh bien, un peu trop concentré pour faire respirer ton phrasé et sonner un peu moins "guitar pro". C'est très mécanique et tu ne prends pas le temps de "sentir" les notes, il n'y a même pas de vibrato sur des notes isolées.

Tu commences un peu trop vite et ça sent la démo juste pour la démo et même si c'est propre, ça a peu d'intérêt. Tu aurais plutôt du tenter de nous montrer le solo entre autre plans, même avec un peu d'impro, mais c'est surtout une chanson qui doit groover et j'avoue que tu lui enlèves pas mal de son intérêt guitaristique.

Bon après je suis tout négatif, c'est vrai que c'est propre mais là tu es juste un type qui étale sa branlette au grand jour sur youtube au milieu d'un million d'autres... donc je me vois mal t'encourager dans cette voie.

Ok j'en tiendrai compte, cela vient surement du faite qu'il s'agit d'un truc que j'avais bossé 2 heure avant de mettre la vids.
--
  • Publié par
    --
    le
Quand je disais crispé, je disais aussi que c'est physique. Regarde tes mains.... Elles sont tordues comme si tu faisais un gros effort physique... Il faut viser beaucoup plus la détente, tu joueras mieux et tu pourrais le faire plus longtemps...
Link1059
Jonny Park a écrit :
Quand je disais crispé, je disais aussi que c'est physique. Regarde tes mains.... Elles sont tordues comme si tu faisais un gros effort physique... Il faut viser beaucoup plus la détente, tu joueras mieux et tu pourrais le faire plus longtemps...

Quand tu auras des mains de la taille des miennes tu comprendras
--
  • Publié par
    --
    le
Non non, tu me comprends pas... Ca n'est pas une question de taille de main. Ta main gauche par exemple, c'est abusé comme elle est crispée... T'as jamais de douleurs ?

J'ai pris 2 photos pour essayer de te montrer la différence :

La première la main est détendue, ce qui ne change en rien la distance...

La deuxième, en crispant... C'est direct plus fatiguant, le son est moins bon, la précision moins bonne, etc...

En espérant que tu voies ce que je veux dire.
Link1059
Jonny Park a écrit :
Non non, tu me comprends pas... Ca n'est pas une question de taille de main. Ta main gauche par exemple, c'est abusé comme elle est crispée... T'as jamais de douleurs ?

J'ai pris 2 photos pour essayer de te montrer la différence :

La deuxième, en crispant... C'est direct plus fatiguant, le son est moins bon, la précision moins bonne, etc...

En espérant que tu voies ce que je veux dire.

Oui, je vois ce que tu veux dire, mais je n'ai jamais eu de douleur et même cela en jouant 4h d'affilés :s j'ai toujour placé ma main de cette façon la naturellement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...