Votre avis sur Joachin Turina

daniel95
bonjour à tous,


Après plusieurs années d'études acharnées, me voilà à étudier un répertaoire que je déguste enfin(c'est le pied).

En bref que pensez vous des oeuvres de Joachin Turina( Fandanguillo, rafaga, hommage à Tarrega...etc)

tout les avis sont de rigeur.



Que la Guitare soit en vous !
fredericc
Moi personnellement, je n'accroche pas trop les pièces de Turina, comme Fandanguillo par ex. Mais ces pièces font quand même bien progrésser puisqu'elles sont difficiles.

main bon, peut-être que dans quelques années, je m'attaquerai à ces pièces.

fredericc
en ce moment, moi c'est que du Castelnuovo-tedesco: Tarentelle, Cappriccio diabolico !
daniel95
Bonjours à tous,


Tout d'abord, je remercie fredericc d'avoir répondu, c'est vrai que c'est un répertoire relativement difficile mai, il est une suite logique dans la progression de l'étude de la guitare, je ne connais pas un concertiste qui n'est pas étudié au moins une oeuvre de Turina pour se perfectionner en fin de cycles...



Alors à vos guitare
bbangus
salut, etrangement je n' appreciais pas turina que je trouvais une pale copie des grand de Falla etc.... et puis à force de jouer ce Fandanguillo, je decouvre une oeuvre quasi impressioniste remarquable qui me plait de plus en plus et qui m' a d' ailleurs permis de remporter un concours international! c' est dire que la piece me plait!
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club

En ce moment sur groupes/Artistes...