Votre avis sur mes nouvelles compos

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous
Je viens juste de mettre en ligne mon tout nouveau site ainsi que 4 nouveaux morceaux.
Dites moi ce que vous en pensez (des compos comme du site)
Merci !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Musique originale bien interprétée et bien enregistrée.
Félicitations !
J'aime bien aussi le site sobre et agréable à visiter.
Voilà du bien bel ouvrage.
vins06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vins06
    le
hey sympa!

Le son est cool, vous faites comment pour enregistrer la batterie, vous placez plusieurs micros autour de celle-ci?

Bonne continuation!
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Au niveau site : visuellement bien, interface sympa avec le "écouter/voir" pour tes guitares entre autres.
Par contre y avait une section pour changer ses cordes sur floyd avant non ?

Au niveau compos :
-trois petits tours : pas trop mon truc, mais bon.
-duality : idem
-kinetic : là par contre j'aime bien ce que t'as fait
avec du chant ce serait encore mieux.
jsuis pas fan du son clean par contre, mais chacun ses goûts en matière de son.
-cycles : intro sympa, ce qui vient après serait ptet un peu mieux avec moins de disto. Les arpèges+solo+outro après sont biens aussi.

EDIT : Je suis un génie, j'ai réussi à m'intercaler entre un message et son doublon
vins06
  • Publié par
    vins06
    le
hey sympa!

Le son est cool, vous faites comment pour enregistrer la batterie, vous placez plusieurs micros autour de celle-ci?

Bonne continuation!
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
vins06 a écrit :
hey sympa!

Bonne continuation!

c'est une batterie programmée non ? ça fait un peu Buckethead du coup sur la dernière - dans le même genre que sur Electric Tears.

(bon moi je retourne taffer Diary of a Madman d'Ozzy )
vins06
  • Publié par
    vins06
    le
En tout cas la batterie sonne bien, pas d'artefacts...
Moi j'ai trop du mal à enregistrer une batterie avec un enregistreur MD Sony et un micro à électrets Sony, ça sonne pas bien mais ptet que le batteur frappe trop fort... Je sais pas du tout.

Edit: excusez moi pour le doublon, c'est évidement fait par inadvertance...
sarssipius
Globalement les mix sont pô mal... Seul petit reproche en général la basse se fond un peu trop avec le son de guitare... Mais ça m'a tout l'air d'être un choix...

Trois Petits Tours: Bien angoissante c'te rythmique... Les tritons remplissent bien leur rôle... Des p'tites paroles là-dessus... J'adore le passage Valse-like... L'ensemble en musique de film serait excellentissime vu le pouvoir d'image que le morceau renferme... J'ai eu l'impression de visiter la foire aux monstres (influencé que je fus par la petite musique du début... :lol

Kinetic : La rythmique est bien groovy... J'adore le son très étouffé de la guitare saturax... Seul petit blème la basse se confond pas mal avec la gratte (inhérent à ce genre de son du moins j'ai le même problème)... J'adore l'ambiance générale de ce morceau qui me fait beaucoup penser à du Satriani... Impec' ce morceau...

Duality : La guitare arpégée sonne un poil trop "raide"... Un poil de reverb dessus donnerait peut être moins cette impression... La guitare qui solote/mélodise et absolument fantastique... Très évocatrice... L'explosion à partir de 2' est tout bonnement placée au bon moment...

Cycles : Sur ton intro tu vas me refaire la percu plus en avant Non mais... Là il y a une vache d'ambiance à exploiter sous un angle à mon humble avis plus trip hop... Donc percu un peu plus electro... Du moins c'est ainsi que je la verrai... Mais ce dernier morceau me fait tripper à mort...

Conclusion... Sont très bonnes ces compos... C'est pour quand l'album? ... Ah oui tiens tant que j'y suis tu as trop de doigt donnes en 2/3 pour voir!!!! Très bon boulot
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
charlybrant
Moi aussi j'adore tes compo

le solo de la derniere est super

encore bravo
Invité
Merci à tous pour votre visite / commentaires / conseils.
En ce qui concerne la batterie, j'utilise Battery de NI dans Sonar 4 PE.
A noter aussi que les mix de ces morceaux ne sont pas définitifs. J'attends d'avior beaucoup plus de morceaux pour faire le mix définitif en même temps afin d'obtenir un ensemble plus homogène.
En ce qui concerne la méthode pour changer les cordes, je l'ai mise de côté pour l'instant en attendant, peut-être, d'en faire une nouvelle version.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
j'ai écouté un petit peu tout en fait il n'y a que duality qui soit dans l'esprit de ce que j'aime
je l'ai trouvé sympa mis à part le passage à 2'07 qui me rappelle furieusement die to live
en gros tout est bien! les seules choses qui m'ont dérangées sont ton vibré un peu trop "frénétique" à mon gout et des trucs à droite à gauche pas super en place mais c'est léger
mais bon j'ai bien aimé hein!
en me relisant j'ai un peu l'impression d'avoir fait le commentaire du c*n de base c'est pour ca que je le reprécise
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Invité
Tous les commentaires sont bons à prendre.
Pour le vibré, on me reprochait il y a quelques temps de le faire trop discret, je crois que maintenant je verse dans l'excès inverse ! arf ! c'est pô facile !
Invité
Merci à ceux qui ont donné leur avis.
Ceux qui ne l'ont pas encore fait, faites le

En ce moment sur groupes / artistes pros...