Votre avis sur mon solo

@rnowood
et bien je vais te donner mes impressions en direct
hop je lance dans winamp
J'ai le droit de parler du mix ?

bon sinon je trouve ca pas mal, mais tres plat, tres prévisible.. je verrai un peu plus de feeling sur les descente et monté.
L'idée générale du riff est sympa, mais les pitis bend me semble douloureux.

Donc en résumé : bien, l'idée du riff sympatoche, mais pas assez rewssenti a mon gout, j'ai plus l'impression d'entendre des gammes sur Bs qu'une impro
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 30 Déc 2004, 13:00
tu pourrais me préciser le minutage pour lesquels il y a des bends douloureux? j'ai beau réécouter, pour moi il n'y a que deux pains, les bends, je les fais monter lentement pour un peu plus d'expression, et pour le terme de monter des gammes, effectivement, je monte plusieurs fois ou descend la gamme de fa pentatonique, mais bon, ca c'est une histoire de gout.

pour le mix, tu pense que la guitare est trop forte?
peut etre, mais en la mettant moins forte, j'avais l'impression que la musique sonnait vide et la guitare passait largement en arrière par rapport à la caisse claire. cependant, j'ai refait un mix hier soir, téléchargeable sur el même lien depuis 10 min que je l'ai uploadé.

donc pour les bends que tu juges douloureux merci de m'aider à les trouver pour que j'améliore mes tirées.
Percevalle
hello
le lien ne marche pas!
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 30 Déc 2004, 13:47
lennon1 a écrit :
hello
le lien ne marche pas!

je suis en train de le telecharger, tu fais bien click droit + apres enregistrer la cible sous... ?

parce que la, je le fais en live et ca marche.
@rnowood
douloureux .. c'est pas tres clair.. disons que tu les monte lentement.. et que du coup il me paraisse difficile, douloureux ..
je suis pas sur detre plus clair.

Apres j'aime bien les descente et montés mais elles sonty (avis perso) tres mecaniques
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 30 Déc 2004, 13:52
just_elwood a écrit :
douloureux .. c'est pas tres clair.. disons que tu les monte lentement.. et que du coup il me paraisse difficile, douloureux ..
je suis pas sur detre plus clair.

Apres j'aime bien les descente et montés mais elles sonty (avis perso) tres mecaniques

lol, ben je voulais justement les monter lentement, c'était l'effet recherché pour donne rplus d'expression et un caractère langoureux.

pour le smonté et descente, c'est vrai c'est tres mécanique.
j'ai construit mon solo avec des monté et descente un peu mécanique comme tu dis (moi je dirais plutot trés carré), mais quand je l'ia fait, j'ia pensé plus à la musique dans son global plutot que de baser sur ce que je jouais, et la monté du début au moment ou le break commence pour lancer le riff principale, j'ia trouvé l'ensemble cohérent et accrocheur (enfin c'est mon avis perso).
@rnowood
a oui mais le fait que je trouve cela mecanqie (je m'en explique apres) ne remet pas en cause du tout l'accroche ou le riff.

en fait, etre carré c est une chose, qui bien entendu est un passage qausi obligé et aide car c'est tres clean.. mais je pense que tu pourrait les faire "moins carré" pour donner a peine plus de vie.

Pour les bends, encore une fois ce n est pas un reproche ni un truc qui coule le morceaux a mes yeux (c'etait juste une remarque sur un recenti )

bon je ré écoute la new version
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 30 Déc 2004, 16:03
personne d'autre ne veut donner son avis ?

je vous en remercie par avance.
Lanfeust
je trouve que ça manque de personalité, on dirai que tu joue les yeux sur une partoche que tu decouvre. Disons qu'on dirai un peu du midi.
Ceci etant c'est tres propre et bien en place...
quitte a faire des pains essai de te lacher plus et d'etre un peu moins froid.

KeviN mais bon, les defis sont la pour ça normalement non ?
KiNI
  • KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le 30 Déc 2004, 17:05
c''est sympa mais y'a mieux (pas moi en tout cas) je fais esssayé de faire le plus constructuif possible:

donc je trouve que des bend sont bons rien a revoir dessus, les descentes ca va aussi mais ton solo et plat, je trouve qu'il manque un peu d'agressivité.

voila bonne continuation
If tomorrow I was leavin' to zion.
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 04 Janv 2005, 12:38
KiNI a écrit :
c''est sympa mais y'a mieux (pas moi en tout cas) je fais esssayé de faire le plus constructuif possible:

donc je trouve que des bend sont bons rien a revoir dessus, les descentes ca va aussi mais ton solo et plat, je trouve qu'il manque un peu d'agressivité.

voila bonne continuation

c'est peut etre parce que le style m'a fait jouer sans trop d'agressivité.

en tout cas merci pour ton avis.

d'autres avis?

En ce moment sur groupes / artistes pros...