Votre avis sur un de nos morceaux (metal un peu prog inside)

nicoreporter
Voilà, si vous pouviez dire ce que vous en pensez. Aucun mix ni, a fortiori, mastering n'a encore été fait, il n'ya pas encore le chant et on a quelques passages a réenregistrer (batterie et guitare), mais ça donne une idée du morceau.
http://perpetual-e-motion.net/(...)l.mp3 (click droit, enregistrer sous).
Précision : les claviers ont été improvisés par le... deuxième guitariste. Si un claviériste traîne dans le coin de Paris, on est preneur.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 13 Nov 2004, 11:56
bon allé je te donne mon avis...mais c'est pas vraiment mon style alor.....bon jaime bien c'est plutot sympa, bonne ambiance......
mais(aie) je trouve que c'est pas super carré(bon c'est vrai que t'as faitremarqué qu'il fallait reenregistrer certaine partoie)....c'est un peu longuet, on peut a la rigueur faire retomber sa sur l'abscence de chant....
arf oui et puis pour lemixage, faiteressortir la gratte rythmique, certain endroit sont sencé etre plutot percutant, marquant et fort etla tout est plat,dufait qu'il y a pas de mixage....

enfin bref ya pas mal de truc a bosser mais c'est vraiment pas mal...
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
dream man
salut

mon avis personnel (qui n'engage que moi )
alors c'est pas mal du tout !!
Par contre la batterie recouvre les autres instruments ca c'est un premier défaut et le deuxième comme on entend un peu beaucoup la batterie y'a beaucoup de passages où il colle pas trop au morceau

sinon bonne continuation
nicoreporter
Merci à vous deux. P'tit up pour les malchanceux qui n'auraient pas encore écouté le chef d'oeuvre...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
  • Publié par
    djoux
    le 13 Nov 2004, 16:20
à part la batterie à revoir a certain moment, le morceau est super! y' des trop bons riff de guitare!
bonne chance les mecs!
vincentvince
Franchement, c'est très bien; très très bien même. Le seul reproche, c'est au niveau de la batterie; au début, j'avais le sentiment que c'était des contretemps assez intéressants, mais à la longue, je pense qu'il faudrait travailler la mise en place. Pour le reste, continuez, ça vaut la peine...
PISS and LAUGH
  • Publié par
    winamp
    le 13 Nov 2004, 21:43
Salut à tous, je suis l'autre gratteux/clavieriste de PE et j'écoute pour la première fois ce "mix". Mon avis sur la question :
* à certains endroits, les pistes calvier semblent légèrement décalées
* Nico, tes solos en "quintes", ça fait très Maiden, me trompé-je ? Faudra que j'apprenne ces nouvelles parties pour le live ?
* toujours au niveau de tes nouveaux soli, le lent est impeccable, mais le rapide pourrait être un peu plus carré, ce qui est très important qd tu as 2 pistes simultanées
* j'adore la fin en fade-out
* il n'y a que mes pistes de clavier ou certaines ont été ajoutées ?
* Raph a fait qq innovations dans ses breaks, qui me semblent très appropriées, mais peuvent le décaler de temps en temps
* y a du boulot de mix à faire : le clavier est omniprésent, ce qui donne un peu une impression de bouillie... ça mérite encore une bonne aprèm de boulot !
Voilà c tout. Merci à tous. Viendez nous voir le 9 décembre au Gambetta, Paris 20ème.
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 13 Nov 2004, 22:07
super sympa, on dirait du Empty Tremor ...
b@tteur de 3ème zone ...
nicoreporter
Bon, je vais répondre à Laurent directement sur le forum, comme ça, tout le monde sera au courant

* à certains endroits, les pistes calvier semblent légèrement décalées
> On a dû décalé les pistes de clavier manuellement, car on a eu un problème de traitement midi sous Cubase, donc il faudra peut-être revoir ça

* Nico, tes solos en "quintes", ça fait très Maiden, me trompé-je ? Faudra que j'apprenne ces nouvelles parties pour le live ?
> Maiden ? Moi, j'connais pas Maiden . Pour le live, oui, on va voir ça en répét'. Ca ne devrait pas te poser de problème.

* toujours au niveau de tes nouveaux soli, le lent est impeccable, mais le rapide pourrait être un peu plus carré, ce qui est très important qd tu as 2 pistes simultanées.
> Je vais revoir ça.

* j'adore la fin en fade-out
> C'est une idée de Raphael, batteur de son Etat...

* il n'y a que mes pistes de clavier ou certaines ont été ajoutées ?
> C'est du 100% Laurent. Moi, j'sais pas jouer d'clavier...

* Raph a fait qq innovations dans ses breaks, qui me semblent très appropriées, mais peuvent le décaler de temps en temps
> C'est le problème principal à mon avais, mais il est en train de revoir tout ça.

* y a du boulot de mix à faire : le clavier est omniprésent, ce qui donne un peu une impression de bouillie... ça mérite encore une bonne aprèm de boulot !
> Tu fais quoi samedi prochain

Voilà c tout. Merci à tous. Viendez nous voir le 9 décembre au Gambetta, Paris 20ème.
> Pareil, 20h au club Gambetta, 5 euros l'entrée avec deux autres groupes : Tom's huge elevation, pop-rock avec deux charmentes jeunes filles, et XStory Forest, groupe de jazz-metal.

Bon, ça fait un joli up pour ceux qui n'auraient pas encore donné leur avis...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Alors :

- La batterie est trop devant SAUF la grosse caisse qui est trop derriere (elle ne ressort pas du tout, sauf un peu au début)

- La basse est trop sourde, à mon avis il faudrait équilibrer les fréquences entre la basse et la grosse caisse qui se bouffent l'une et l'autre (en baissant un peu les 80Hz et en boostant les 150Hz de la basse peut-être)

- Les grattes : essayez de gonfler la rythmique en doublant la gratte, des fois elle fait légère

- A 5'23 min ça devient assez brouillon

- 2 ou 3 petites bricoles au niveau du décalage par moment mais c'est pas méchant

Voilà en gros ce que j'ai pu noter après une 1ere écoute ; maintenant moi même je commence seulement à comprendre un peu comment ça marche le mix et tout ça et je galère aussi à donf (surtout avec les grattes pour que ça ressorte) alors pas de découragement ça rentrera bien un jour ou l'autre

Sinon j'aime bien (surtout le début)
C'est d'la merde !!
nicoreporter
Merci à tous pour vos remarques et à Lastaly pour ses conseils, que nous ne manquerons pas de suivre...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Nov 2004, 19:34
Je trouve ça plutôt pas mal (c'est un style que je ne connais que d'assez loin), peut-être un poil trop long à mon goût.
Mais c'est bien.
Pour le mixage tout a été dit, les guitares en harmonie sont bien mélangées je trouve.
lemgement lemg
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Nov 2004, 21:18
Bon bah ya de bonnes idées (même si vous cumulez toutes les caractéristiques qui m'ont écoeuré du prog-métal, mais ca ca ne regarde que moi )

Maintenant au niveau de ce fameux enregistrement:
-tous les sons sont trop étouffés, trop feutrés, tu vas en chier pour avoir du propre....tu as intérêt à booster des haut-médiums sur les grattes et la grosse caisse...
-en parlant de grosse caisse....pour moi les prises batteries sont pas bonnes. on entend très clairement qu'il n'est pas à l'aise dans son jeu (premiere fois qu'il fait une prise au click? batterie qui n'est pas la sienne? ) et pas mal de passages sont bancals (bancaux? ) voire même certains breacks franchement à coté.....en live ca passe nickel sans doute mais en enregistrement et surtout dans ce style, ca pardonne pas....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nicoreporter
La batterie est une batterie électronique que Raph' n'a pas depuis longtemps. En outre, il est gêné par un temps de latence de 8ms. Pour les grattes, la basse et le chant, ça ne nous gêne pas, mais à la batterie, ça le déconcerte un peu...
NickismyName
Moi j'aime beaucoup, c'est tres bô, ya des belles mélodies, en plus j'adore ce style de musique. Mais c'est vrai qu'il y a un pitit probleme de mix (batterie ou synthé trop en avant).

En ce moment sur groupes / artistes pros...