Votre cooperation métal/Opera rêvé

Lyto
  • Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le 18 Août 2004, 14:20
Salut à tous .
Voilà, après Metallica, Scorpions, Malmsteen etc j'aimerai savoir quel groupe ou artiste vous aimeriez voir reprendre ses morceaux avec un orchestre philarmonique . Et puis tant qu'on y est quel morceau plus précisement .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
VAiHalen
un groupe de blackmetal comme Dimmu borgir , je pense qu sa pourait etre interessant dautant plsu qui se serve dun orchestre en studio.

Rhapsody également.

SymphonyX.

Corbier.
Lyto
  • Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le 18 Août 2004, 14:28
VAiHalen a écrit :
un groupe de blackmetal comme Dimmu borgir , je pense qu sa pourait etre interessant dautant plsu qui se serve dun orchestre en studio.

Rhapsody également.

SymphonyX.

Corbier.

C'est vrai que Symphony X ça passerait bien . Je vois bien un Accolade avec un orchestre . Surtout qu'il me semble que Romeo aimerai bien aussi .
Je savais pas que Dimmu Borgir avait un orchestre . Comme quoi on en apprend tous les jours sur ce forum .
VAiHalen
un orchestre mais juste en studio ,cest tres cher de se permettre davoir un orchestre sur scene. (degat que le studio , jimagine meme pas..)
Lyto
  • Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le 18 Août 2004, 14:33
J'imagine .
Pour le moment y'a que les TRES gros groupes qui l'ont fait d'ailleurs et ils ont du travailler pas mal (5 ans pour Scorpions je crois) .
Mais voilà, ça m'impressionne de voir que Dimmu Borgir à un orchestre ne serait-ce que pour le studio . C'est quand meme pas mal .
VAiHalen
oui dimmu ont de la tunes grave

Jai bien aimer scorpion avec lorchestre , metallica aussi , malmsteen aussi mais cest un autre style cest plus de ladaptation de morceau.

Je pense que sa rend vraiment super bien dans le metal en gros.
Lyto
  • Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le 18 Août 2004, 14:40
Moi aussi, j'ai trouvé Hurricane 2000 vraiment excellent, c'est pour ça que je voulais avoir vos avis pour voir quelles autres groupe/morceau vous aimeriez voir .
satch24
  • Publié par
    satch24
    le 18 Août 2004, 17:23
ben je crois que la reponse parait evidente je vois bien nightwish en live avec un orchestre ou borgir a la rigueur
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 18 Août 2004, 17:29
Lyto a écrit :
Salut à tous .
Voilà, après Metallica, Scorpions, Malmsteen etc j'aimerai savoir quel groupe ou artiste vous aimeriez voir reprendre ses morceaux avec un orchestre philarmonique . Et puis tant qu'on y est quel morceau plus précisement .

Absolument aucun .....
Quand on voit ce qu'est capable de faire Apocalytcica a 4 violoncelles + batterie sur scene ... on se dit qu'il y a pas besoin de guitare.

Par contre ce qui serait un poil plus drole t experimental c'est sit ous les super techniciens de la terre montait un orchestre symphonique metal pour faire un opera ... Imaginez 5 batterie, 25 guitares, 10 Basses, 10 chateurs en train de faire une version experimentale de Carmen le tout electrifie ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Zappa fan
Il faut que la musique du groupe convienne à être adaptée et arrangée pour un orchestre philarmonique.
Par exemple pour Metallica, c'était plutôt mitigé comme résultat, sur certaines chansons c'était terrible, sur d'auttes c'était anecdotique...
Pour Symphony X, ça pourrait le faire vu les influences du groupe!

Sinon, on a l'impression que c'est devenu à la mode depuis quelques années de sortir des albums avec orchestres philarmoniques.
Des tas de grands groupes ont fait ça et c'était pas terrible (Metallica, Scorpions, Kiss... l'horreur!).

Il faut que ça apporte un véritable intérêt à la musique, et il faut que la musique du groupe s'y prête!
Fabienm
VAiHalen a écrit :
oui dimmu ont de la tunes grave

Jai bien aimer scorpion avec lorchestre , metallica aussi , malmsteen aussi mais cest un autre style cest plus de ladaptation de morceau.

Je pense que sa rend vraiment super bien dans le metal en gros.

dimmu y a été progressivement. sur l'avant dernier album, il n'y avait que quelques instruments. Sur le dernier, ils ont fait appel à un orchestre des pays de l'est si je ne m'abuse. Dans tous les cas, je trouve le rendu exceptionnel
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 18 Août 2004, 18:08
Moi je pense que Therion ce serait géant......Les morceaux s'y pretent sans problemes et ils utilisent deja un orchestre sur certains albums....

Sinon j'aimerais bien Savatage...
Lyto
  • Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le 18 Août 2004, 18:31
mire2 a écrit :
Moi je pense que Therion ce serait géant......Les morceaux s'y pretent sans problemes et ils utilisent deja un orchestre sur certains albums....

Sinon j'aimerais bien Savatage...

Tiens, c'est vrai que Savatage ça serait vraiment pas mal ....
Therion je connais pas, désolé .
lesolistefou
Moi je miserai sur Iron Maiden.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
masterjm
lesolistefou a écrit :
Moi je miserai sur Iron Maiden.

Non vaut mieux pas car là j'aurais une attaque... ?:

T'imagines Iron Maiden avec un orchestre symphonique de Hans Zimmer? :{}: :{}: :{}:
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...