Votre top 10 PUNK

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    C.Kiev
    le 02 Avr 2005, 22:49
Citation:
ah, c'est vrai que c'est la classe, faudrait que je re-écoute tient!

Oui, mais enfin, rien ne vaut Joy Division hein
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
C.Kiev a écrit :
Oui, mais enfin, rien ne vaut Joy Division hein

je veux bien te croire, mais je connais que très peu et j'ai écouté tous ces groupes il y a un moment, le souvenir que j'ai de Joy Division est disons assez flou!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
1- The Clash
2- NOFX
3- Bérurier Noir
4- Ramones
5- Sex Pistols
6- Dead Kennedys
7- Reagan Youth
8- Rancid
9- Bad Religion
10- Guttermouth
IamBroken
Fatpierre a écrit :
8- Rancid

Je me disais bien que j'en avais oublié un .J'avais adoré Let's Go, et dernierement leur split avec NOFX, très original.
  • Publié par
    C.Kiev
    le
coyote.a.go.go a écrit :
je veux bien te croire, mais je connais que très
peu et j'ai écouté tous ces groupes il y a un
moment, le souvenir que j'ai de Joy Division est
disons assez flou!

Pour (re)découvrir le groupe, je te conseille vivement la compilation "Substance" qui reprends la plupart des titres importants de la formation. Notamment, il te donne un bon aperçu des deux périodes musicales qu'ont traversés Ian Curtis et ses compagnons. (C'est à dire, leur période punk puis leur apogée dans le style gothique...) Elle permet également de découvrir des titres disponibles sur leur premier EP "An Ideal For Living". Tu y trouveras également la sublime "She's Lost Control" version remasterisé, beaucoup plus facile d'accès que sur "Unknown Pleasures".

Par contre, le nom du topic précise bien qu'il s'agit là de Punk ! Donc, évitez de confondre certains registres. (Même si je peux comprendre que l'on rapproche le punk et le hardcore...) Comme pour ça ;

Nirvana => Grunge
Black Flag => Hardcore
Minor Threat => Hardcore légendaire !

P.S: un des titres de Oberkampf
ne se nommerait-il pas "coûte que coûte" ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
C.Kiev a écrit :
Pour (re)découvrir le groupe, je te conseille vivement la compilation "Substance" qui reprends la plupart des titres importants de la formation. Notamment, il te donne un bon aperçu des deux périodes musicales qu'ont traversés Ian Curtis et ses compagnons. (C'est à dire, leur période punk puis leur apogée dans le style gothique...) Elle permet également de découvrir des titres disponibles sur leur premier EP "An Ideal For Living". Tu y trouveras également la sublime "She's Lost Control" version remasterisé, beaucoup plus facile d'accès que sur "Unknown Pleasures".

merci pour ces précisions kiev, si j'ai l'occasion, j'essaierai d'écouter!

C.Kiev a écrit :
P.S: un des titres de [b]Oberkampf

j'avais complètement oublié ce groupe!!!!!
houla, ça me fait un drole d'effet là!!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
angeles
C.Kiev a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
disons assez flou!

Par contre, le nom du topic précise bien qu'il s'agit là de Punk ! Donc, évitez de confondre certains registres. (Même si je peux comprendre que l'on rapproche le punk et le hardcore...) Comme pour ça ;

Nirvana => Grunge
Black Flag => Hardcore

D'un autre côté si on compare Black Flag à Hatebreed on dira que Black Flag c'est du punk et hatebreed du hardcore...
MrMackey
The Ramones
The Velvet Underground
Iggy pop & the stooges
Sonic Youth
Nirvana
The Clash
Bérurier Noir
The Sex Pistols
The Libertines
I Don't Wanna Walk Around With You
  • Publié par
    C.Kiev
    le
Citation:
D'un autre côté si on compare Black Flag à Hatebreed on dira que Black Flag c'est du punk et hatebreed du hardcore...

Oui, mais ce n'est pas la même époque non plus ! Et puis, Hatebreed officie dans un Hardcore très influencé metal (ce qui est de plus en plus courant) alors que les deux courants n'ont que peu de choses à voir...
Mighty Moon
Magic Pig Detective a écrit :
G.G. ALLIN
IGGY POP
BLACK FLAG
SEX PISTOLS
MELVINS
DEAD KENNEDY'S
NIRVANA
BUZZCOCKS
SCRATCH ACID
FLIPPER
GERMS
RAMONES
SOME VELVET SIDEWALK
FITZ OF DEPRESSION
L7
...

Heuresement que t'es la mon salaud.
Gott
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gott
    le
THE CLASH
Ramones
Rancid
Iggy Pop
Berurier noir
NOFX
Sex Pistols
The exploited
Sales majestés
Pennywise
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
1-Berurier Noir (parce que les Beruriers sont les rois)
2-Tromatism
3-Ludwig Von 88
4-Pekatralatak
5-Foetus Party
6-Heyoka
7-Kochise
8-Cria Cuervos
9-Haine Brigade
10-Crass
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Invité
Mighty Moon a écrit :
Magic Pig Detective a écrit :
G.G. ALLIN
IGGY POP
BLACK FLAG
SEX PISTOLS
MELVINS
DEAD KENNEDY'S
NIRVANA
BUZZCOCKS
SCRATCH ACID
FLIPPER
GERMS
RAMONES
SOME VELVET SIDEWALK
FITZ OF DEPRESSION
L7
...

Heuresement que t'es la mon salaud.

Héhé...erci vieux...J'vais même rajouter un petit ANAL CUNT pour le trip...Un soupçon d' ALAN VEGA et une pincé de JESUS LIZARD, mais bon ça n'engage vraiment que moi. à la place de Punk on a qu'a dire dejanté.
C.Kiev a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
disons assez flou!

Nirvana => Grunge
Black Flag => Hardcore

le hardcore old school comme minor threat ou black flag peut etre considéré comme du punk
a l'epoque il n'y avait pas de difference
moi en punk
disons tout d'abord que je hais the exploited, des groupes comme ça ont reduit l'image et l'attitude des punks a biere baise baston
il y a tellement de groupes plus instructifs et intelligents ki restent punk dans leur attitude que ces clichés pathetiques du punk 77

CRASS par exemple, avec leur chansons punk is dead donnait un bon coup dans la fourmiliere punk elitiste, ça c'est punk
Minor threat etaient punk aussi, oser hurler une vie saine sans alcool, sans fumer sans baiser n'importe qui, en gros REFLECHIR
Sex pistols, classique
Dead Kennedys message et attitude, parfait, rien a dire
Berurier noir, classiques français quoi
les Cadavres, punk français 80's assez sombre
Electric Frankestein punk'n'roll halloween
Conflict anarcho punk

sinon dans les nouveaux pti groupes français:

Guerilla Poubelle, enfin du punk intelligent
Les Vieilles salopes, la classe
ratwaster, punk avec des cuivres carrement excellent
garage lopez
trouble everyday

bon la je seche je me souviens plus tres bien
sinon y'a les melvins, nirvana, buzzcocks et toute la vague hardcore old school du tonerre !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...