Vous connaissez Joe Stump? (neo classique metal inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
girofare
J'écoute stump depuis quelques années et j'aime beaucoup, il m'est même arrivé d'apprendre un titre (d'oreille avec transcribe biensur).
En tous cas moi j'aime ce qu'il fait, il en faut... Et je ne trouve pas que c'est du malmsteen, le style de plans n'est pas le même, malmsteen c'est plutot baroque...
Sinon les chansons de malmsteen sont très bien aussi...

Dans un autre style shred il y a aussi michael angelo, impelliteri (mais avec du chant)et pas mal d'autres...
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
j'ai acheté quelques CD de Joe Stump, mais je trouve qu'il pompe vraiment trop Yngwie avec beaucoup moins de talent. Je n'aime plus trop non plus le son qu'il a. Dans le genre je préfère nettement George Bellas. (www.georgebellas.com).
girofare
Je suis vraiment le seul à penser qu'il a rien à voir avec malmsteen, je l'ai constaté en jouant des morceaux de chacun d'eux et je vous assure que ce n'est pas du tout le même style de jeu... Les couleurs des plans de chacun ne sont pas similaires.
Johnny_Guitar
ben moi je sais aps ce que c'est une couleur de plan mais avec une écoute de néophyte en théorie musicale je trouve que ça ressemble beaucoup

et Michael Angelo fait pas du neo classique
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
girofare
Je vois pas ce que ça peut faire que michael angelo fasse ou non du néo-classique. Je voulais juste parler un peu de lui car c'est rare d'en parler...

Et puis chacun a sa vision des choses, pour moi stump et malmsteen je les écoute les deux et je trouve que malmsteen est plus baroque et mélodique, alors que stump c'est plus métaleux bourrin, j'aime chacun de ces deux styles...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
c est clair qu il faut pas avoir de gout du tous pour critiquer les chanteurs de MAITRE MALMSTEEN

quand a JOE STUMP j ai juste achetè REIGN OF TERROR.

faut avouer que le mec a du bien bosser, mais apres c est vite lassant.

je prefere largement ecouter un guitariste comme OLAF LENK de AT VANCE

il y a de l inspiration MALMSTEENIENNE c est indeniable ,mais avec quelque chose en plus
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
girofare a écrit :
Je vois pas ce que ça peut faire que michael angelo fasse ou non du néo-classique. Je voulais juste parler un peu de lui car c'est rare d'en parler...

Et puis chacun a sa vision des choses, pour moi stump et malmsteen je les écoute les deux et je trouve que malmsteen est plus baroque et mélodique, alors que stump c'est plus métaleux bourrin, j'aime chacun de ces deux styles...

voilà, en fait tu as mis le doigt sur ce dont j'aime moins à stump qu'à Malmsteen, c'est que c'est bourrin et métaleux et ça sonne moins baroque et mélodique.
whitelion
D
Je trouve que sur les quelques extraits de vidéo récentes que j'ai pu voir, que le sieur Stump est maintenant plus mélodique-classique.
C'est plus accrocheur et c'est tant mieux.
En tout cas il se débrouille bien le héros et tout ça avec quelques pédales, vraiment pas grand chose.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
OOOOOOhhh mon topic sur Stump s'est agrandi depuis le temps...

Donc je vois que je suis un monstre sans goût pour ne pas apprécier les "chanteurs" de sieur Pyngwie (pas tous, hein, et pas toujours... ;-))

Sinon, globalement vous confirmez ce que je disais... Plus métal et direct comme son... avec un contenu harmonique/mélodique plus rock et blues et moins baroque/classique...

Après j'ai rien vu de lui récemment et donc je vais de ce pas voir ce qu'il devient et ce qu'est son évolution dont parle whitelion... (ça me changera un peu, ça doit bien faire 2 ou 3 mois que je n'ai plus trop écouté de métal..., enfin peut-être pas, mais bon, depuis la sortie du dernier Maiden, oui ops
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur groupes / artistes pros...