W.A.S.P. ... des fans ?

vincentvince
J'avais décroché depuis pas mal de temps, et là, j'ai eu l'occasion de louer Neon God (I). J'ai vraiment le sentiment que Lawless est un tout bon compositeur, et de plus, un excellent chanteur (mais comment il fait ).

Le summum reste pour moi Last Command, qui recèle de pépites dont Wild Child et surtout Blind In Texas.

Un souvenir aussi pour le tout premier album avec le mémorable Animal (je fais couki couki comme une bête) et I Wanna Be Somebody....

J'ai eu l'occasion de les voir en première partie de Maiden, ça devait être en 1988; à l'époque, c'était la tournée Electric Circus, et j'aimais déjà moins ... mais quel concert !!!

J'ai aussi eu l'occasion d'écouter une interview de Lawless en 2001; franchement, pour un type qui a assis la réputation de son groupe en lançant de la viande dans le public, malgré tout ce cérémonial, ce type est loin d'être un con....

Vos impressions ?
Albums préférés ?

Souvenirs de concert ?
PISS and LAUGH
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
oui moiiiii!!!! pwa je les ai en vu en concert en 2003 pour le neon god tour! j'ai bcp aimé, show uniquement musicale, pas de balançage de viande! bonne prestation!

mon top 5 de W.A.S.P

The Crimson Idol (y'a tout dans cet album)
The Headles Children
W.A.S.P
The Neon God 1&2
Dying For The World et The Last Commande

Lawless est un de mes chanteur préféré

d'ailleur ils sont en studio là je crois!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
Les deux 1er albums sont bien, apres ça tourne vraiment en rond à l'exception du crimson idol qui est génial, un album concept avec un bon jeu de batterie, une alternance accoustique electrique qui donne un peu de profondeur à la musique et le jeu de guitare de bob kulick qui surpasse de loin les autres guitaristes qui ont joué avec wasp. Bref si j'ai un album de ce groupe à conseiller c'est bien crimson idol (en plus la version remasterisé contient un 2ieme cd avec les faces B des singles et des titres live tirés il me semble du live à donnington en 92)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est un chanson des doors ça , un rapport ?
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
non. enfin j'en doute!
R.I.P Cowboy!!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Comme pas mal, je suis tres fan de "Crimson Idol" ... une vraie tuerie cet album, tout tient debout, les compos tops ... superbe album ... Celui que je prefere apres c'est "Headless Children" ... quelle claque quand je l'avais ecouté à sa sortie ... le reste me touche un peu moins ... mais bcp de gens pense du bien de "Neon God"... je l'acheterai à l'occaz....

Quant à la voix de Blackie ... je suis vraiment fan
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
" I'm bliiiiiiinnnnnd in Texaaaaaassssssss"
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Hocico a écrit :

Tiens, d'ailleurs, question ... Sont-ce les vrais ZZ top (il me semble qu'on les voit à un moment) dans le clip de ce morceau ?
vincentvince
Glamandshred a écrit :
Hocico a écrit :

Tiens, d'ailleurs, question ... Sont-ce les vrais ZZ top (il me semble qu'on les voit à un moment) dans le clip de ce morceau ?

Pfiououou, c'est loin tout ça !! Me souviens plus, vais faire une recherche, tiens .... hey dude let's party !!

EDIT - Bingo !!

Blind In Texas relate trois jours passés au Texas en compagnie d'Iron Maiden lors de la tournée précédente, et où Jeffrey Hammer, propriétaire d'un magasin (Texas Tapes & Records) réserva un excellent accueil aux deux groupes. Ce morceau, écrit au Minesota (en pleine tempête de neige pour la petite annecdote), fut mis en images par Rick Friedberg. Dans le clip apparaîssent les membres authentiques de ZZ Top

(source : http://users.skynet.be/stamjer(...).html)
PISS and LAUGH
Nikk Dee
Bon bah pour pas faire original, j'adore aussi, et mon album préféré reste également The Crimson Idol pour des raisons aussi bien sentimentales que musicales
Je l'avais acheté en cassette à sa sortie après avoir vu un docu à son sujet dans Dr Heavy et Mr Hard sur MCM (ce qui ne nous rajeunit pas ), et je l'ai tellement usée jusqu'à la corde qu'il y a quelques années j'ai profité de sa sortie en version remasterisée pour le racheter en CD
J'ai aussi le T-Shirt, mais pas facile de le sortir, celui-là, parce que le nom du groupe peut parfois provoquer de mauvaises réactions (sauf à expliquer très vite ce que signifie le W.A.S.P.)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
vincentvince a écrit :

Blind In Texas relate trois jours passés au Texas en compagnie d'Iron Maiden lors de la tournée précédente, et où Jeffrey Hammer, propriétaire d'un magasin (Texas Tapes & Records) réserva un excellent accueil aux deux groupes. Ce morceau, écrit au Minesota (en pleine tempête de neige pour la petite annecdote), fut mis en images par Rick Friedberg. Dans le clip apparaîssent les membres authentiques de ZZ Top

(source : http://users.skynet.be/stamjer(...).html)

Merci
SolarFall
C'est quoi comme genre exactement ? parce que je ne connais que le reprise de "Hellion" par CoB, donc ça aide pas beaucoup ... on a parlé de Maiden, ça serai donc du heavy metal ?

SolarFall, qui aimerai bien découvrir de nouveaux groupes
TallicA
ouai c'est du heavy, bien in your face sur le début de la carrière du groupe, et à partir de the headless children tu commences à avoir des morceaux plus long plus recherché, mieux arrangeer, jusqu'au sublime Crimson Idol, si tu veux découvrir le groupe commence par Crimson Idol et The Headless Children!
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...