Warpaint

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Aller, au risque de faire un bide, je fais un topic sur l'un de mes groupes préférés de ces dernières années:

WARPAINT

Groupe de Los Angeles, produit par John Frusciante (que je considère comme l'un des pires guitaristes du monde, mais parfois il a quelques bonnes idées. C'est le cas ici. )

Alors certes, c'est un groupe de filles. Plutôt du genre bien foutues en plus. Mais ne pensez pas une seconde qu'il s'agit la d'un groupe à midinette, ces dernières se réclament de David Bowie, des Cocteau Twins, Siouxsie and the Banshees, des Red Hot et j'en passe.

Quelques vidéos:

Elles sortent leur deuxième album en Janvier, mais n'hésitez pas à écouter le premier voir même leur EP (qui commence à avoir quelques années) en attendant ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
T'es sûr que c'est seulement leur deuxième ??
A moins que le CD avec Elephant soit un EP ?
Je les ai vues à l'Aéronef à Lille (pour un festival des inrocks ... y'avait Local native et the Coral ) et j'ai acheté les deux CD proposés...et je croyais que c'étaient deux albums...? je dois me planter... leur EP est assez "long"

Sur scène j'ai adoré .. en studio on entend plus le lien avec Cocteau Twins.. j'ai réécouté ça ce week end... bonne musique, belles voix... mais je préfère largement en Live
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
quantat a écrit :
T'es sûr que c'est seulement leur deuxième ??
A moins que le CD avec Elephant soit un EP ?
Je les ai vues à l'Aéronef à Lille (pour un festival des inrocks ... y'avait Local native et the Coral ) et j'ai acheté les deux CD proposés...et je croyais que c'étaient deux albums...? je dois me planter... leur EP est assez "long"

Sur scène j'ai adoré .. en studio on entend plus le lien avec Cocteau Twins.. j'ai réécouté ça ce week end... bonne musique, belles voix... mais je préfère largement en Live

Le CD de 6 titres (Exquisite Corpse) est effectivement leur premier EP, avec Elephants, Stars, Billie Holiday, etc.

L'album eponyme n'est venu qu'après. Il y a d'ailleurs eu une edition regroupant l'album + l'EP il me semble.

Merci de ton intervention, je commencais à me sentir seul
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Connaissais pas ...
De belles harmonies vocales sur "Billie Holiday"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
straoul a écrit :
Connaissais pas ...
De belles harmonies vocales sur "Billie Holiday"

Ce sont ces harmonies vocales qui font le charme des versions studio.
Sur scène, il y a une sorte de "rage" qui sort des instruments qu'on retrouve plus difficilement sur les albums... un petit côté "Noisy" qui s'efface un peu, je suppose pour des raisons purement techniques

En ce moment sur groupes / artistes pros...