We want Miles!!

GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
J'ai fait une recherche et à ma grande suprise je n'ai trouvé aucun topic dédié à ce génie de la musique .

En faite je connais très peu l'oeuvre de ce génial jazzman et j'aurais aimé qu'on me conseil des cd de lui afin de comblé ce manque..je suis surtout interessé par sa période électrique et jazz fusion (en gros des années 70 à sa mort).

Sinon vous en pensez quoi de ce trompétiste au talent immense ??
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
GodSpeed
Miles est le plus grand. Un des plus influents. Un grand feeling, il sait s'entourer de musiciens, et quel originalité...

La période électrique s'étend d'environ 1968 à 1975.

Je te conseille les incroyables In a Silent Way (1969) et Bitches Brew (1970) qui sont les fondateurs du Jazz Fusion. Miles in the Sky (196 est excellent. Il y a aussi A Tribute To Jack Johnson (1971). Les On the Corner (1972) et Tutu (1986) sont des bons albums mais qui sont plus expérimentaux. En fait il l y en a beaucoup Dark Magus: Live At Carnegie Hall (1974) est un excellent live
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
limberneck
L'album du nom de ton Topic "We want miles" avec notamment Mike Stern à la guitare et Marcus Miller vaut aussi le coup.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Enfin, la période électrique reprend au début des années 80, jusqu'à sa mort, elle ne s'arrête pas en 1975.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Adam Bopel
Miles Davis a su s'entourer de grands musiciens (des guitaristes, notamment : John Scofield, Mike Stern ...).
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
GodSpeed a écrit :
Je te conseille les incroyables In a Silent Way (1969) et Bitches Brew (1970) qui sont les fondateurs du Jazz Fusion. Miles in the Sky (196 est excellent. Il y a aussi A Tribute To Jack Johnson (1971). Les On the Corner (1972) et Tutu (1986) sont des bons albums mais qui sont plus expérimentaux. En fait il l y en a beaucoup Dark Magus: Live At Carnegie Hall (1974) est un excellent live

Ok merci, je vais m'écouter sa

Citation:
Miles Davis a su s'entourer de grands musiciens (des guitaristes, notamment : John Scofield, Mike Stern ...).

Sans oublié Marcus Miller

Hum ca bouge pas beaucoup, je pensais qu'il y'avait plus de fan du monsieur sur le forum.
Allez les gens postaient n'importe quoi sur Miles Davis (album préféré, avis, annecdocte, ect...)
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
GodSpeed
GS7 a écrit :

Citation:

Sans oublié Marcus Miller

Sans oublier John McLaughlin

issu de wikipedia

# Un soir, il s'est fait tabasser par un policier qui ne voulait pas voir traîner de Noirs devant la salle de concert ; il était programmé en tête d'affiche ce soir-là et le policier ne l'a pas cru.

# Un après midi, après avoir abusé de drogues dures pendant sa seconde période silencieuse (1976-1980), Miles Davis fut victime d'hallucinations et voyait neiger de la drogue. Pris de panique, il agressa une femme.

# Un photographe français est invité à prendre une série de clichés de Miles Davis à New York. Conscient du privilège qu'il lui est accordé, il saute dans le 1er avion. Arrivé quelques heures plus tard, il attend pendant trois heures dans le hall de l'hôtel puis est finalement invité à monter le rejoindre pour la séance. Miles lui dit "Tu as 36 clichés et pas un de plus". La séance commence puis à la 4e ou 5e photo il demande à Miles de se mettre de profil avec sa trompette à l'horizontale … Miles Davis lui répond : "Sors d'ici, je ne joue pas la trompette à l'horizontale, je ne joue pas sur les champs de courses !!". Le photographe repartait pour Paris dans l'heure.

# Lors d'un dîner de gala dans les années 80, à un notable qui lui demandait qui il était, il répondit qu'il avait juste révolutionné trois fois le monde de la musique...
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Dead Novalys
Miles est probablement le musicien le plus important de l'histoire du jazz, je ne vois pas comment le dire autrement... il a participé a tellement de révolutions, joué avec tellement de musiciens géniaux...

Une anecdote à laquelle je repense souvent : Miles était à New York, il assiste à un concert des Stooges, période Raw Power. Iggy arrive sur scène en string, couvert de peinture dorée, il commence à vomir sur le public... Miles Davis a déclaré que c'était l'un des meilleurs concerts de sa vie.
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
"Bitches Brew" est mon album préféré... J'ai du l'écouter 1000 fois et à chaque fois, la sensation de découvrir quelque chose de nouveau sur la rythmique, le tempo, l'harmonie, le feeling... Exceptionnel...

C'est un double, des morceaux de 15-25 minutes... absolument indispensable..

J'ai un très beau double vinyl du live at "Fillmore East", rare... De cette époque...

N'hésite pas à remonter un poil dans le temps, pour son quintet magique en 1965, avec le "live at the plugged nickel" qui pour mois signe la totale quintessence du jazz acoustique...

Le live "we want miles" est effectivement sympa... J'adore Jean Pierre
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Doctor Robert
Adam Bopel a écrit :

... et Jimi Hendrix si il n'était pas mort.. il semblerait qu'un duo était en prévision ()
Adam Bopel
Miles Davis est un acteur essentiel de l'histoire du jazz moderne : des années 40 avec le be bop jusqu'aux expérimentations avec d'autres styles musicaux, vers la fin de sa vie, en passant par les incontournables Kind of Blue de la fin des années 50 ou Bitches Brew ... Un monument, ce type ... Il a traversé (presque) TOUS les courants musicaux liés au jazz, pendant près d'un demi siècle !
Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le
Doctor Robert a écrit :
... et Jimi Hendrix si il n'était pas mort.. il semblerait qu'un duo était en prévision ()

En fait, c'était plus un trio : les deux devaient enregistrer quelques plages avec Tony Williams en 1969, le tout produit par Alan Douglas.
Mais au moment de venir à la session, Miles a demandé une avance considérable (suivi dans la foulée par Tony Williams)... et le projet est tombé à l'eau.

Pour en savoir plus :
http://www.douglasrecords.com/bio.htm

Les divers biographies de Jimi Hendrix semblent confirmer les faits.

Pour autant, Hendrix n'avait pas abandonné l'espoir d'enregistrer avec Miles : il en parle dans une de ses dernières interviews.

Une chose est certaine : l'influence de Jimi sur Miles de 70 à 75 est flagrante.

Pour en revenir à Miles, je conseillerais plutôt "A tribute to Jack Johnson" aux néophytes amateurs de guitare venant du rock.
"Bitches Brew" est superbe, mais c'est un disque difficile.
"On The Corner" me semble plus accessible : on pourrait croire qu'il est sorti hier !

Quand à la période post-"We Want Miles" (son dernier bon album ?), je n'y trouve que peu d'intérêt. Miles n'est plus que l'ombre de lui-même sur de nombreux enregistrements... Il reprend du Cyndi Lauper et de Michael "la vérité" Jackson... plutôt moins bien qu'eux.

Enfin, comment ne pas mentionner "Kind Of Blue", disque idéal pour se mettre au jazz.
Teufeur26
J'aime "King Of Blue" pour tout ca période jazz fusion etc ca me tente moyen, j'ai peur de tombé dans un espece de rock mou et de jazz tiedasse. De plus j'ai écouté "Tutu" et j'ai trouver ca horiblement chiant.
Il faudrait quand même que je m'y mettent.
Keith Richards
Dead Novalys a écrit :
Miles est probablement le musicien le plus important de l'histoire du jazz, je ne vois pas comment le dire autrement... il a participé a tellement de révolutions, joué avec tellement de musiciens géniaux...

J'adore Miles Davis, je suis vraiment grand fan... mais cette phrase est quand même un peu too much non?
Je pense aussi a un mec comme John Coltrane moi..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...