Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Wendy & Lisa

Doc Loco
Ben voilà, l'autre jour je me regardais "Purple rain" sur Arte (je l'avais vu en salle à l'époque et j'ai toujours le LP - j'étais déjà fan de Prince depuis 3-4 ans quand il est sorti) et ça m'a rappelé Wendy & Lisa - pour les non-initiés: Wendy Melvoin et Lisa Coleman, respectivement guitariste et clavier du groupe "The Revolution" de Prince de '83 à '86.

Amies d'enfance, elles ont continué à collaborer après la dissolution de The Revolution, sous le nom de Wendy & Lisa (un hit mineur avec "Waterfall") et ont contribué à un nombre immense d'albums, et depuis une dizaine d'années de soundtracks. Ainsi, on leur doit notamment le soundtrack de la série "Heroes".

Un nouveau simple sort, c'est totalement atmosphérique (on peut même dire planant ) et très agréable en cette nuit d'été : http://profile.myspace.com/ind(...)88612

C'est marrant, c'est comme d'avoir des nouvelles de vieilles copines de temps à autre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
don_quishoote
A l'époque des Revolutions je les trouvais déjà talentueuses, quand elles ont continué seules, j'ai accroché aussi...
J'aime aussi Eric Leeds l'ancien Sax de Prince.
david59
Eric Leeds a donné un concert a Paris début juillet avec un workshop, trés trés bon concert principalement accés sur ses albums solos.
Une personne trés accessible, vraiment sympa et qui a repondut durant 1 heure aux questions des fans meme si celles-ci tournées principalement autour de sa periode Princière.

Et puis il nous a gratifié de 2 morceaux de Madhouse et un Mutiny inoubliable que l'on a plus réentendu depuis 86 (pour les connaisseurs ).

Voilà pour les news des ex musicos du nain pourpre.
o(+>
oliolo
  • #4
  • Publié par
    oliolo
    le 18 Aug 08, 08:18
Elles sont aussi dans l'actualité télévisuelle; elles font la musique de la série "Heroes".
Doc Loco
oliolo a écrit :
Elles sont aussi dans l'actualité télévisuelle; elles font la musique de la série "Heroes".

Doc Loco a écrit :
Ainsi, on leur doit notamment le soundtrack de la série "Heroes".



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guigue
  • #6
  • Publié par
    guigue
    le 18 Aug 08, 14:22
ca me fait plaisir qu ont parle d elle .

etant fan de PRINCE depuis 20 ans , j avais bien aime l album qu elles avaient sorti .

le titre etait "fruit of the bottoms " ou waterfall , mes souvenirs deraillent , mais l album etait exellent.

parrallelement il y avait aussi , l exellentissime morris day , the familly , st paul , jesse johnson , sheila e , etc.......

que du bon
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Doc Loco
guigue a écrit :
ca me fait plaisir qu ont parle d elle .

etant fan de PRINCE depuis 20 ans , j avais bien aime l album qu elles avaient sorti .

le titre etait "fruit of the bottoms " ou waterfall , mes souvenirs deraillent , mais l album etait exellent.

parrallelement il y avait aussi , l exellentissime morris day , the familly , st paul , jesse johnson , sheila e , etc.......

que du bon


C'est clair que dpeuis les débuts de sa carrière, il en a fait jouer des musiciens de talent! Vu son niveau d'exigeance, ça n'a rien d'étonnant (je me rappelle d'interviews de membres de The Revolution à l'époque, où ils décrivaient comment se passaient les répétitions et tout ce qu'il leur était demandé de faire - à la perfection bien sûr ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guigue
  • #8
  • Publié par
    guigue
    le 18 Aug 08, 14:48
moi j ai entendu ses musiciens dire que prince voulais etre prochaine "etape" dans la musique.

chose pas evidente a realiser.

mais il est clair que pour bosser avec un tel maniac , faut avoir du niveau , et des nerf d acier

prince , c est le roi du jam et de l impro .

un genie comme il ne s en fait plus.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Doc Loco
Gros déterrage pour quelques nouvelles autour du matos de Wendy:



L'occasion d'apprendre que c'est elle qui joue sur mon morceau favorii de Sheryl Crow "My favorite mistake"! Je n'aurais jamais pensé à elle pour cette guitare tellement "Keith" !

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre






Le fameux concert de Syracuse sort pour la première fois en Bluray 5.1 le 3 juin accompagné de deux CD ou trois LP. Je crois qu'il y a aussi une version "deluxe" avec un livre de 44 pages.

Pour Wendy, âgée alors de 19 ans, quelle fabuleuse expérience de se retrouver sur scène en compagnie de Prince !
Delta70
Wendy & Lisa - Lolly Lolly (Countdown, 1990)

Performance télévisée de Wendy & Lisa avec 'Lolly Lolly' dans l'émission pop néerlandaise 'Countdown'. L'émission télévisée a été diffusée par Veronica de 1976 à 1993 et ??a été 'l'émission de rock numéro 1 en Europe.
Delta70
Chez Ardisson, Wendy & Lisa : Star by Star inséparables chez Thierry Ardisson.
Lunettes Noires Pour Nuits Blanches | Antenne 2 | 29/04/1989
Wendy & Lisa se posent des questions et y répondent sur leur rencontre avec Prince, sur leur carrière, leur travail en commun, leur amitié et une éventuelle séparation.
Delta70
En live c'est encore mieux ! . quelles (M)usiciennes.
Wendy and Lisa live at Baden Baden, DE 1989.

SETLIST:
01:43 Honeymoon Express
06:18 Sideshow
09:30 ? Step right up ?
10:18 ?
12:44 Satisfaction
18:02 The Big goodbye (Lisa Coleman/unreleased)
21:04 The Life
25:20 Loly Loly
31:17 Are you my baby
37:39 Waterfall
41:52 Computer Blue (Prince & The Revolution)
42:53 Oh Wow (unreleased/amazing funky Jam/not Happy B-day)
47:04 Fruit at the bottom

En ce moment sur groupes / artistes pros...