Bon après moult recherches...de qu'est-ce que je m'aperçois-je!? Pas de topic sur le monsieur tout-et-son-contraire de la country, j'ai nommé le grand Willie Nelson.
Allez tiens le sieur vient de sortir Songbird, un nouvel album, produit par Ryan Adams avec en backing band Adams et ses Cardinals (soit de grands noms de Nashville, notamment la géniallissime Cindy Cashdollar à la pedal steel, je crois que je pourrais donner un rein pour jouer avec elle). Le son est tout en finesse, prises live, ça change des derneirs albums ultra mainstream et un peu moyens du sir Nelson. On le retrouve à son vrai niveau.
Au programme quelques reprises : Hallelujah de Leonard Cohen...oubliable, Stella Blue du Grateful Dead...sublimement interprétée, 1000$ Wedding de Parsons, etc.) mais aussi des compos de Nelson et d'Adams.
http://www.myspace.com/willienelson
Bref passez vous cet album dans les esgourdes, c'est enfin du folk-rock pas prémâchée-formatée, là ça fleure bon les prises live et ça fait un bien fou, ne vous laissez pas abreuver du dernier (moyen) Dylan ou du JJ Cale-Clapton (moyen aussi), retournez chez Lost Highway Records à Nashville prendre un peu de Nelson (et prenez un peu de Kris Kristofferson et de Golden Smog avec).