Within Temptation : "Silent Force" Avis......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Asgiliath
Personellement, je n'ai pas du tout accroché. Malgré ce qui a été dit plus haut, j'ai quand meme l'impression d'entendre un Evanescence 2.
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
VAiHalen
content de voir que je suis pas seul a le penssé.

Pour moi cette album est une vrai merde , point bar.
jeff57180
bonjour!

Bah moi j ai acheté l'album samedi à la fnac et ... déception.
J ai découvert within en live en 1ere partie de paradise lost et j'ai vraiment adoré. Puis le DVD sorti l'année derniere m'a scotché.
Aujourd hui on ne peut pas nier que ce qu'ils font ressemble à évanescence... Perso j'accroche pas des masses. Le problème est que ce qu'ils font aujourd hui n'est plus original (contrairement à avant)... ils deviennent un groupe de "suiveur" ("hé c est un groupe comme evanescence avec une nana qui chante...") ... ptetre que ca marchera mais bon...
De plus l'album est à mon avis sur-produit (ca faisait longtemps que j avais pas entendu un son comme ca... du niveau des plus grosses productions américaines).
Bref c est un album définitivement commercial qui a de fortes chances de passer à la radio... C est bien pour le métal en général, c'est moins bien pour les fans qui les suivent depuis plus longtemps.
Voila mon avis,
A++
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Nameless
Alors je ne connais pas vraiment ce groupe mais j'ai quand même déjà écouté pas mal de titres... J'me pose une question: c'est moi ou la voix de la chanteuse est relativement différente sur le single "Stand my ground"?...
Quand j'l'ai entendu hier soir, j'ai cru qu'ils avaient changer de chanteuse.. ...
Avant je n'accrochait pas à la voix mais sur cette chanson, j'la trouve très bien...

??...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 23 Nov 2004, 14:49
Un bon album pour les fan de Jennifer
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Invité
  • Invité
Joakim a écrit :

N'importe quoi,même si y en a tant mieux pour eux mais c'est nul de dire ça comme ça....
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 23 Nov 2004, 16:21
Quoi ça c'est vu que je trollais ?

Bon reaction a chaud ( je vient d'ecouter l'album ) c'est assez bien fait ca s'ecoute mais c'est tout de meme un peu gentillet tout ça, probablement du a la voix un peu passe partout.
Ce qui en ressort, j'ai l'impression d'avoir ecouté un clonage un peut fade entre Nightwish/Evanescence. Mais joliement emballé.

J'ai maté le clip aussi, effectivement la volonté de coller a Evanescence est flagrante, pas loin de la frontiere du pompage.

Aussi vite ecouté , aussi vite oublié ( bon ok ok, je ferais l'effort de le reecouter encore deux ou trois fois )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Joakim a écrit :

Heu là t'y va un peu fort!!! je trouve cet album très très bien, je ne me lasse pas de l'écouter, j'ais eu l'occasion de pouvoir écouter ça en live à bruxelles le 13 novembre et ben franchement ça vaut le détour! absolument sublime! cette fille à une voix superbe! rien à voir avec Jennifer qui est très loin de lui arriver à la cheville et puis ça m'étonnerait beaucoup qu'on laisse entrer les fans de Jenny à un concert de within vue l'âge moyen de ses fans qui doit se situer aux allentours de 10 ans lol!

Bref moi j'adore within et franchement je ne suis pas déçu de cet album, mais bon je dois dire que le clip ressemble quand même un peu à evanescence mais à choisir le live de within et quand même beaucoup mieux comparer à celui d'evanescence (la chanteuse manque souvent de souffle et franchement le live n'est pas terrible!)

elodie
Nameless
elodie59 a écrit :
Joakim a écrit :

Heu là t'y va un peu fort!!! je trouve cet album très très bien, je ne me lasse pas de l'écouter, j'ais eu l'occasion de pouvoir écouter ça en live à bruxelles le 13 novembre et ben franchement ça vaut le détour! absolument sublime! cette fille à une voix superbe! rien à voir avec Jennifer qui est très loin de lui arriver à la cheville et puis ça m'étonnerait beaucoup qu'on laisse entrer les fans de Jenny à un concert de within vue l'âge moyen de ses fans qui doit se situer aux allentours de 10 ans lol!

Bref moi j'adore within et franchement je ne suis pas déçu de cet album, mais bon je dois dire que le clip ressemble quand même un peu à evanescence mais à choisir le live de within et quand même beaucoup mieux comparer à celui d'evanescence (la chanteuse manque souvent de souffle et franchement le live n'est pas terrible!)

elodie

Chut le dis pas aux autres, mais c'était ironique je pense...
promis je l'dirais pas aux autres, mais je pense que j'avais compris
Nameless
elodie59 a écrit :
promis je l'dirais pas aux autres, mais je pense que j'avais compris

sinon j'suis d'accord avec ton commentaire...
street-lobotomy
Moi j'ai écouté, et j'ai trouvé ca à chier...

Je connais le groupe depuis un moment, je les ai vu en concert et tt, ca cartonnait j'adorais... Mais la C'est du foutage de gueule, c'est du rien à voir, ca sent la musique "evanescence" à plein nez, alors qu'ils excellaient dans un art, il se sont détruit pour faire un truc plus "polyvalent" au niveau des ventes, résultat c'est le hit du moment sur NRJ...

Décu le Street
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Ripclaw
Moi je l'ai réécouté depuis mon premier post. Je l'avais trouvé moyen mais agréable à écouter...mais je me suis rendu compte qu'en quelques écoutes on en fait rapidement le tour...cet album tellement prévisible que je ne sais pas quand je vais le réécouter...il ne reste que mother earth pour se rassurer, mais pour combien de temps
"Parler est un besoin, écouter est un art"
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 27 Nov 2004, 21:57
Ske ca peut être vindicatif un mec décu quand même...

Nan c'est clair que cet album est très commercial....
mais bon, objectivement, niveau qualité de compo et d'écoute, ca reste cent fois plus fin et travaillé qu'un evanescence (et pourtant j'aime evanescence)....
C'est ce qu'on devrait pouvoir se dire, m'enfin comme d'hab' le métalleux de base insatisfait du produit qu'il a entre les feuilles est près à considérer n'importe quoi de manière moins juste qu'un étron dans un caniveau....

Après bah comme d'hab, si yen a que ca dérange d'entendre du métal sur des radios de grande écoute.....moi non, ca me rassurerait plutot enfin bon....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Invité
streetLobotomy a écrit :
Moi j'ai écouté, et j'ai trouvé ca à chier...

Je connais le groupe depuis un moment, je les ai vu en concert et tt, ca cartonnait j'adorais... Mais la C'est du foutage de gueule, c'est du rien à voir, ca sent la musique "evanescence" à plein nez, alors qu'ils excellaient dans un art, il se sont détruit pour faire un truc plus "polyvalent" au niveau des ventes, résultat c'est le hit du moment sur NRJ...

Décu le Street

Ca passe sur NRJ Within Temptation???

En ce moment sur groupes / artistes pros...