Within Temptation : "Silent Force" Avis......

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Nov 2004, 20:47
Après l'avoir acheté hier,je le mets dans mon lecteur et là,je m'attends à monter!!
Je précise que je n'ai pas écouté le single...alors j'écoute et au bout d'une dizaine d'écoutes,franchement ça me décoit un peu.
Trop de nappes de cordes et de choeurs,chant moins imaginatif,mélodies de guitares quasi inexistantes,...Décevant quoi!!
Pourtant j'aime bien ce groupe,le dvd est étonamment bien fait et les lives sont à la hauteur généralement.
Bref,peut être qu'au bout d'encore plusieurs écoutes ça passera...Qu'en pensez vous?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Nov 2004, 22:52
up!!
Nestor666
je prefere nightwish mais silent force est bien sympa quand meme on reconnait tt de suite que c'est du within temptation koi
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 21 Nov 2004, 12:05
Je l'ai depuis hier, je ne l'ai écouté que deux fois pour l'instant.
Première impression : le son est très bon, mais j'ai l'impression que la musique n'a pas beaucoup évoluée.
Je suis moi aussi un peu déçu à ce stade. Disons que je trouve les mélodies moins accrocheuses en général que sur "Mother Earth", qui m'avait scotché dès la première écoute.
Il y a tout de même quelques morceaux qui m'ont plu tout de suite, mais je pense que l'album est plus dans la lignée de ce qui se fait actuellement dans ce style. Et c'est vrai que l'effet de surprise ne joue plus aussi...
Mais bon, je pense malgré tout que ce groupe reste au dessus du lot, et que "The Silent Force" est un bon album, à défaut d'être excellent.

En tout cas, il reste très agréable à écouter.
L'Enfer, c'est les Autres
VAiHalen
moi je pense que cette album est ultra commercial , Within essaye de recuperé le publique devanescence et je trouve dommage car leur musique cest apauvri , je lai ai vu en concert avant cette album et cetait deja super mais la jsuis decu.

il suffit de regarder le clip de leur single , cest le meme que le clip devanecence , gros moyen financier (peutre on til changer de label) cets exactement pareil!!

ultra decu pour tout ca.

Nightwish me decoit aussi pour elur dernier album surtout pour leur single tres commercial comprenand seulementun gros refrain qui revient 15 fois et aucun solo ni melodie , heuresement le reste de lalbum nest pas pas affecté mais jai peur qui parte dans levolution commercial également pour que le publique devanecence puis tout ecouter..

Tu devrait réediter ton titre pour le topic car ya meme pas ecrit Within temptation et en plus "Silent force" cest un groupe de heavy.
Avallon
  • Publié par
    Avallon
    le 21 Nov 2004, 12:55
Je suis plutot d'accord avec toi vai halen. Je pense que le groupe essaye de toucher le publique d'evanescence. La chanson "stay my ground" qui a donné le clip m'a tout de suite fait penser à ca d'ailleurs.

Après mure reflexion cependant je me suis dit qu'a l'époque qu'evanescence m'avait l'air très insipiré par within. Et puis au final, je prefere de loin cet album "silent force" à du evanescence. Après l'avoir écouté plusiurs fois, même s'il est plus "épuré" que ce qu'on connaissait de within aupar'avant, je l'aime bien et il ne me lasse pas (contrairement au dernier nightwish pour comparer).

Au final si une partie de ceux qui appréciaient evanescence se mette a écouter cet album j'en serai le premier heureux car c'est quand même une musique de bien meilleure qualité (a tout points de vue). Cet album est très commercial oui mais je l'aime bien quand même en fait et je ne pense pas que ce soit une erreur.
VAiHalen
le probleme cest que cest les groupes qui transforme ou conformise leur zique pour un plus large publique , il faudrait que sa soit le contraire le publique qui souvre plus et aussi les media qui y sont pour beaucoup .

Il ne passe pas de zique trop agressive en radio donc..

Cets un groupe probleme ca , ala TV dapres les media tout les style sont represnté , on a meme de la music RAP es pourtant cest pas soft , mais le metal ca existe pas .. on es une race a part..
Avallon
  • Publié par
    Avallon
    le 21 Nov 2004, 13:13
Si je suis d'accord pour dire que leur musique a un peu évolué pour toucher un plus large public, je ne trouve quand même pas qu'elle soit vraiment "transformée". On reconnais bien que c'est du within temptation quand même. Par contre il ne faut pas que ca aille plus loin.

Pour le probleme de la représentation à la télé, je ne m'y connais pas du tout en hip hop et en rap mais j'imagine que ce qui se fait de mieux est rarement représenté à la télévision car reservé à un public connaisseur. Ca doit être le probleme récurent a beaucoup de styles.

C'est un probleme plus général et pas seulement lié au hard rock et au métal. Comme disait Rondat dans une interview de guitariste.com "Si on montrait malmsteen en concert devant un orchestre a la télévision, cela pourrait plaire a beaucoup de monde". Mais je crois que les radios et les télévisions ont besoin d'être sures de toucher le maximum de personne et n'ont pas de raion de prendre le moindre risque.

J'en vois une raison moi : la conscience professionelle mais bon... à part sur arte et la cinq, la culture ....

Tiens à réécouter là d'ailleurs, le morceau "forsaken" me plait beaucoup.
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 21 Nov 2004, 14:52
Avallon a écrit :
Si je suis d'accord pour dire que leur musique a un peu évolué pour toucher un plus large public, je ne trouve quand même pas qu'elle soit vraiment "transformée". On reconnais bien que c'est du within temptation quand même.

+1

Je ne trouve pas qu'ils se soient vendus ou compromis. C'est bien du Within Temptation. Si ça marche bien pour eux, c'est uniquement parce que le public qui ne les connait pas encore est aujourd'hui "préparé" à écouter ce genre de groupe, ce qui n'était pas le cas avant le succès d'Evanescence.

EDIT : Je viens de regarder le clip de "Stand My Ground". Effectivement, c'est carrément pompé sur celui d'Evanescence !
L'Enfer, c'est les Autres
Invité
  • Invité
OK mettons les choses au clair.
1) pour le clip,c'est sûr qu'avec une tonne de techniciens et directeurs artistiques ils ne pouvaient que savoir que "Bring me to life" d'Evanescence était dans la même veine avec les immeubles.Soit ils ont fait exprès,soit ils n'en ont rien à faire,soit ils n'y ont même pas pensé(j'en doute...)
2) dire qu'ils essaient de faire du Evanescence,ou le supposer c'est un peu dur car franchement tu sens que c'est du within comme disait qqun sur le sujet un peu plus haut.
3)les mélodies d'Evanescence sont 10 fois plus catchy
4)Pour Within,si je me souviens bien ils sont chez BMG Pays bas,donc une assez grosse boîte quand même.C'est pas qu'ils n'ont pas les moyens mais peut etre qu'ils essaient de se concentrer sur le marché européen qui aime le métal et SURTOUT pour pouvoir tourner dans CES pays.
Sans live et à moins d'un matraquage publicitaire ya aucun moyen de percer.
5)+1 pour la personne qui disait que ce style est plutot reservé a un public de "niche" comme on dit.Ceux qui viennent ecouter ça,c'est sûr qu'ils ont cherché.
Un bémol toutefois,quand on s'aperçoit qu'Europe 2 arrive à imposer Marilyn Manson en journée et des groupes comme les Deftones qui sont bien Heavy,c'est à se demander si c'est pas plutôt des questions de motivation des gens.
En supermarché,on propose du Rap,les gens achètent.Si on propose du Within Temptation,les gens achèteraient aussi, mais sûrement pas le même public!! lol
faut proposer la musique et les gens qui s'y interessent suivent mais quand tu mises 1 euro sur Within et 1 million d'euros en Pub TF1 sur Evanescence,c'est pas comparable.
C'est valable aussi pour Lacuna Coil (signé chez Century Media),The Gathering ( Label Indé) et tant d'autres......
Invité
  • Invité
OK mettons les choses au clair.
1) pour le clip,c'est sûr qu'avec une tonne de techniciens et directeurs artistiques ils ne pouvaient que savoir que "Bring me to life" d'Evanescence était dans la même veine avec les immeubles.Soit ils ont fait exprès,soit ils n'en ont rien à faire,soit ils n'y ont même pas pensé(j'en doute...)
2) dire qu'ils essaient de faire du Evanescence,ou le supposer c'est un peu dur car franchement tu sens que c'est du within comme disait qqun sur le sujet un peu plus haut.
3)les mélodies d'Evanescence sont 10 fois plus catchy
4)Pour Within,si je me souviens bien ils sont chez BMG Pays bas,donc une assez grosse boîte quand même.C'est pas qu'ils n'ont pas les moyens mais peut etre qu'ils essaient de se concentrer sur le marché européen qui aime le métal et SURTOUT pour pouvoir tourner dans CES pays.
Sans live et à moins d'un matraquage publicitaire ya aucun moyen de percer.
5)+1 pour la personne qui disait que ce style est plutot reservé a un public de "niche" comme on dit.Ceux qui viennent ecouter ça,c'est sûr qu'ils ont cherché.
Un bémol toutefois,quand on s'aperçoit qu'Europe 2 arrive à imposer Marilyn Manson en journée et des groupes comme les Deftones qui sont bien Heavy,c'est à se demander si c'est pas plutôt des questions de motivation des gens.
En supermarché,on propose du Rap,les gens achètent.Si on propose du Within Temptation,les gens achèteraient aussi, mais sûrement pas le même public!! lol
faut proposer la musique et les gens qui s'y interessent suivent mais quand tu mises 1 euro sur Within et 1 million d'euros en Pub TF1 sur Evanescence,c'est pas comparable.
C'est valable aussi pour Lacuna Coil (signé chez Century Media),The Gathering ( Label Indé) et tant d'autres......
VAiHalen
sa reste du within car cest les meme element , mes les structures sont au format radio on peu pas le nié.

Within tourne en europe lami et quand on fait du metal a la base on cherche pas a arranger ca zique pour toucher un publique plus large on jou ce quon au fond des trips.

Et pour the gathering , je les voit ce soir a toulouse ;-)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Nov 2004, 21:39
Voui, c'est clair que cet album est plus commercial.....

Maintenant si tous les groupes commerciaux faisaient de la zique de cette qualité, ce serait un espèce de panard....
Bref commercial oui ou non m'en bran.... il est bon ce truc
Et VaiHalen t'es un raleur utopiste et zélitiste....si des groupes comme nightwish ou within peuvent permettre au "grand public" de s'ouvrir au métal, même pas trop brutal, je ne peux que trouver ca cool perso....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ripclaw
moi j'ai acheté le cd le jour de sa sortie. On sent des la premiere écoute que c'est du within temptation, toujours ce son si reconnaissable. Je n'ai pas vraiment accroché, pas autant que pour mother earth. C'est sur, la musique ne m'a pas surprise, cependant c'est un album plaisant à écouter. Mais au fond, qu'est ce que l'on attendait de ce disque? Que la musique de within ait évolué subtilement? Que ce soit du mother earth? Finalement, ni mauvais ni excellent...c'est tout de meme un bon disque il faut l'avouer, maintenant il faudrait voir ce que cela donne en live.
"Parler est un besoin, écouter est un art"
Asgiliath
Personellement, je n'ai pas du tout accroché. Malgré ce qui a été dit plus haut, j'ai quand meme l'impression d'entendre un Evanescence 2.
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you

En ce moment sur groupes / artistes pros...