OK mettons les choses au clair.
1) pour le clip,c'est sûr qu'avec une tonne de techniciens et directeurs artistiques ils ne pouvaient que savoir que "Bring me to life" d'Evanescence était dans la même veine avec les immeubles.Soit ils ont fait exprès,soit ils n'en ont rien à faire,soit ils n'y ont même pas pensé(j'en doute...)
2) dire qu'ils essaient de faire du Evanescence,ou le supposer c'est un peu dur car franchement tu sens que c'est du within comme disait qqun sur le sujet un peu plus haut.
3)les mélodies d'Evanescence sont 10 fois plus catchy
4)Pour Within,si je me souviens bien ils sont chez BMG Pays bas,donc une assez grosse boîte quand même.C'est pas qu'ils n'ont pas les moyens mais peut etre qu'ils essaient de se concentrer sur le marché européen qui aime le métal et SURTOUT pour pouvoir tourner dans CES pays.
Sans live et à moins d'un matraquage publicitaire ya aucun moyen de percer.
5)+1 pour la personne qui disait que ce style est plutot reservé a un public de "niche" comme on dit.Ceux qui viennent ecouter ça,c'est sûr qu'ils ont cherché.
Un bémol toutefois,quand on s'aperçoit qu'Europe 2 arrive à imposer Marilyn Manson en journée et des groupes comme les Deftones qui sont bien Heavy,c'est à se demander si c'est pas plutôt des questions de motivation des gens.
En supermarché,on propose du Rap,les gens achètent.Si on propose du Within Temptation,les gens achèteraient aussi, mais sûrement pas le même public!! lol
faut proposer la musique et les gens qui s'y interessent suivent mais quand tu mises 1 euro sur Within et 1 million d'euros en Pub TF1 sur Evanescence,c'est pas comparable.
C'est valable aussi pour Lacuna Coil (signé chez Century Media),The Gathering ( Label Indé) et tant d'autres......