Y A T IL DES FANS DE L ALBUM "VISIONNAIRE" DE MISA

johnny rico
groupe assez unique,misanthrope a sorti un chef d oeuvre du death melodique en 1995 ,visionnaire;j aimerai discuter de tout ca avec vous.....
Trauma
  • #2
  • Publié par
    Trauma
    le 20 Nov 03, 18:20
La musique de Misanthrope est bonne, je trouve, mais ce qui m'insuporte c'est le chant. Et ca casse tout, du coup, j'ai aucun disque.. Par contre le dernier, même musicalement, il est pas terrible.
Floshred6
perso, je connais presque pas "visionnaire"...(c celui ou y'a le "roman noir" ??).

mais j'apprécie assez le groupe.

Le seul album que je conaisse un peu est "libertine humilation".
Et des morceaux comme comme "Misanthrope_Necromancer" ou "Matador_De_L'extrême" me font vraiment bien triper...

je leur trouve une grande personalité, le chant de "Son Altesse Sérénissime de l'Argilière" (le chanteur ) est unique... j'aime bien son style.
D'ailleurs je suis aller les voir en concert (il y'a environ 2ans), et ca m'avait bien plut...
GuitarElrico
il me semble que je l'ai celui-là, c un superbe digipack avec une espèce de main sur la pochette non ? leur concept est souvent lourdingue et trop sophistiqué mais les compos sont des vraies tueries. Si c bien cet album, j'adore la 1ere, elle était dans un CD du mag Metallian, c comme ça que j'ai découvert le groupe. Dommage apparemment le dernier album est vraiment pourri.
johnny rico
ah ....libertine humiliation...,l album qui leur a fait perdre toute crédibilité a mes yeux et a ceux de mes collegues;
ils sont passés d un death original et subtil a quelque chose de plus conforme a ce qui se passait a cette epoque,c a dire le death melodique influencé suedois...
j avai été TRES decu par cette album ,d autant qu a l epoque je l avai attendu avec une certaine impatience...
je ne dis pas:ils jouent vraiment tres bien dans cet album mais le choix artistique.....
y a que le solo en son clair a la fin de la 2e chanson que je trouve vraiment bien..le reste ,les suedois le font depuis longtemps et en mieux......

sinon la chanson le roman noir est celle qui m avait fait decouvrir ce groupe,grace a la compil "brutale generations"...aaahhhh j etais en 3e, j avais 15 ans et je decouvrai mes premiers groupes de death....(ahhhhh!!symbolic....necroticism..........domination........the bleeding............)quelle merveilleuse epoque ou j ecoutais ces albums pour la 1e fois....
bon j arrete le delire nostalgie mais c bon parfois!!!!!!!

pour revenir sur "le roman noir",elle figure sur l album "1666 theatre bizarre"'(et c est bien peu de le dire quand t ecoutes cet album... ),par contre c est chanté en allemand....original, dirons nous ,pour ce merveilleux groupe francais qui fait vraiment de la merde actuellement (et je concluerai la dessus...... )
johnny rico
le temps que je reponde et guitarelrico me coupe l herbe au pied.
chui on ne peu plu d accord avec toi....de la merde symphonique avec zero originalité et des compos insignifiantes(du moins le peu que j ai entendu sur leur site ,mai s la tournure artistique avait deja commencé avant,disons juste apres "libertine....."qui reste un album pas trop mal -relativement- )
Floshred6
bon, j'aurais mieux fait de me taire...

je vais essayer d'écouter les premièrs albums de misanthrope, qui apperement sont vraiment bien... et aprés je pourrais causé sur ce groupe....

En ce moment sur groupes / artistes pros...