Ya des fans d'eric johnson ici ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
superbe gratteux mais par contre niveau chant c'est franchement pas terrible..
il devrait faire que de l'instrumental ca passerait beaucoup mieux..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
luna jena
+1
un de mes guitaristes preferes
cemec a une science et un savoir faire des accords qui me terrifient
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
C'est très bien qu'il chante, moi l'instrumentalt ça me fait chier

J'adore ce gratteux, un touché incroyable, une aisance dans tous les styles ou presque, un VRAI son bien à lui.

Comme le dit Gillou, techniquement on peut approcher (enfin pas moi hein ) mais pour faire sonner pareil
Citation:
Et en plus, il fait çà sur des vieilles grattes, qui sonnent divinement, mais qui n'ont pas des manches spécialement faits pour faciliter le jeu rapide.

je crois avoir lu (mais je me trompe peut-être) qu'il fait modifier le manche de toutes ses grattes pour que le radius soit plat, donc c'est l'idéal pour avoir une action des cordes très basse pour le jeu rapide.
c'est clair qu'il ne sort pas assez d'albums car il est sans cesse à la recherche de la perfection (jamais vraiment satisfait le gars), toujours en train de chercher la configuration idéale pour le son, il entend même la différence de son entre deux jacks différents. dans une interview il a dit qu'il avait changé la plaque de protection de sa strat qui avait pris un choc, et comme le plastique n'était plus le même ça sonnait plus exactement pareil. en plus il disait que ça lui prenait un temps énorme rien que pour trouver la bonne hauteur des micros
en tout cas j'aime beaucoup ce qu'il fait même si je suis pas le plus gros fan
sarssipius
Nestor666 a écrit :
superbe gratteux mais par contre niveau chant c'est franchement pas terrible..
il devrait faire que de l'instrumental ca passerait beaucoup mieux..

Quand tu vois qu'il ne rencontre qu'un succès d'estime en chantant imagine s'il ne faisait que de l'instrumental... Il serait carrément underground... En tout cas j'aime beaucoup ce qu'il fait aussi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Matthieu S
j'adore son sens de l'harmonie

mais chui vraiment pas fan du son: trop compressé, trop droit
johnny rico
le son limite "holdsworth" parfois....ouaih c est chiant des fois mais pour un phrasé limpide.....

j adore ses arpeges en soli ou il fait des intervalles tres interessantes en sautant des cordes , ca sonne comme un emprunt au guitaristes calssiques avec une harmonie plus blues/rock jazz...

Et son utilisation des pentas plus ou moins elargies est assez exceptionnelle
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 18 Juin 2004, 21:09
johnny rico a écrit :

j adore ses arpeges en soli ou il fait des intervalles tres interessantes en sautant des cordes , ca sonne comme un emprunt au guitaristes calssiques avec une harmonie plus blues/rock jazz...

emprunt à Bach plus précisément.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
johnny rico
cool !! je suis un peu largué a ce sujet
Childrenofartica
Il déboite, sur le DVD avec Vai et Satriani il est énorme, un autiste en plein trip !!!
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
joejimi
clair ac la reprise de zappa , my guitar kill your mama , mais laisse tombe c'est impossible a jouer ce kil joue jai uen vidéo de lui "fine art of guitar " ou il explique le damming , sa tehcnique de picking c assez monstreux .
wambo
  • wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le 05 Oct 2004, 18:48
Bon voila , je remonte ce post , car j'ai le live au G3 (c'est la que j'ai decouvert le gaillard) et bah a part manhattan je connais aucun titre

alors je vous demande vos titres et / ou albums preferes histoire que je me fasse une ecoute plus approfondie de ce bonhomme qui je trouve a un touché exceptionnel

bon questions techniques par rapport au thread (histoire de mfaire une tite culture)

c quoi un radius ? c quoi le phrasé ? aidez un inculte , aidez moi
sammyseal
alors, LE titre à connaitre est kan meme cliffs of dover, essaye de choper la version live at austin city limits. elle est vraiment énorme. et puis après, tout est génialissime.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
rasalghul
Gillou a écrit :
Essaie de chanter en faisant ce qu'il fait, tu verras que finalement, il se débrouille pas si mal....

ben si ce n'est pas parfait il ne doit pas chanter, c'est un guitariste et pas un chanteur, et il chante sur la plupart des morceaux, ça gache tout!!!
moi j'écoute que les morceaux instrumentaux et ils sont très bons, dommage qu'ils ne sont pas majoritaires!!!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Oct 2004, 19:21
Je trouve que sa voix est assez agréable, mais elle a un côté un peu " variété ", aseptisé ... exemple sur " All About you ".
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 05 Oct 2004, 19:38
rasalghul a écrit :
ben si ce n'est pas parfait il ne doit pas chanter, c'est un guitariste et pas un chanteur, et il chante sur la plupart des morceaux, ça gache tout!!!

je te trouve injuste, d'une part, Eric Johnson sonne juste, d'autre part, dans le rock, on n'en demande rarement plus, des gars comme Knopfler ou Zappa, je prends deux artistes radicalement différent exprêt, sonnent juste eux aussi, mais ne brillent pas plus que ça grace à leur voix, tout comme Johnson. Après, on apprécie le timbre ou pas, je crois que c'est surtout culturel en fait, le fait d'être habitué à un style plus qu'à un autre, reste donc à s'éduquer un peu à se forcer donc, et juger ensuite, peut-être est-ce déjà le cas?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...