Ya des fans d'eric johnson ici ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 05 Oct 2004, 19:38
rasalghul a écrit :
ben si ce n'est pas parfait il ne doit pas chanter, c'est un guitariste et pas un chanteur, et il chante sur la plupart des morceaux, ça gache tout!!!

je te trouve injuste, d'une part, Eric Johnson sonne juste, d'autre part, dans le rock, on n'en demande rarement plus, des gars comme Knopfler ou Zappa, je prends deux artistes radicalement différent exprêt, sonnent juste eux aussi, mais ne brillent pas plus que ça grace à leur voix, tout comme Johnson. Après, on apprécie le timbre ou pas, je crois que c'est surtout culturel en fait, le fait d'être habitué à un style plus qu'à un autre, reste donc à s'éduquer un peu à se forcer donc, et juger ensuite, peut-être est-ce déjà le cas?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rasalghul
coyote.a.go.go a écrit :
rasalghul a écrit :
ben si ce n'est pas parfait il ne doit pas chanter, c'est un guitariste et pas un chanteur, et il chante sur la plupart des morceaux, ça gache tout!!!

je te trouve injuste, d'une part, Eric Johnson sonne juste, d'autre part, dans le rock, on n'en demande rarement plus, des gars comme Knopfler ou Zappa, je prends deux artistes radicalement différent exprêt, sonnent juste eux aussi, mais ne brillent pas plus que ça grace à leur voix, tout comme Johnson. Après, on apprécie le timbre ou pas, je crois que c'est surtout culturel en fait, le fait d'être habitué à un style plus qu'à un autre, reste donc à s'éduquer un peu à se forcer donc, et juger ensuite, peut-être est-ce déjà le cas?

oui, il est juste, encore heureux, mais c'est souvent forcé et moche, en plus il a une voix à la con, mais ses morceaux sont cool..
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 05 Oct 2004, 20:23
rasalghul a écrit :
oui, il est juste, encore heureux, mais c'est souvent forcé et moche, en plus il a une voix à la con, mais ses morceaux sont cool..

ça n'engage que toi, tu devrais modérer tes propos et dire ssimplement que tu n'aimes pas.

rasalghul
coyote.a.go.go a écrit :
rasalghul a écrit :

ça n'engage que toi, tu devrais modérer tes propos et dire ssimplement que tu n'aimes pas.

non, car sa musique est vraiment cool, son jeu est propre et original,
ses morceaux ne méritent pas d'être gaché par son chant très moyen, tu dis qu'on demande pas plus à chanteur de rock d'être juste
moi je demande de faire passer des émotions comme il sait le faire avec sa guitare, il est doué pour ça, il n'est pas doué pour le chant...
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 05 Oct 2004, 22:02
rasalghul a écrit :

moi je demande de faire passer des émotions comme il sait le faire avec sa guitare, il est doué pour ça, il n'est pas doué pour le chant...

non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, personnellement, je l'aime énormément sa voix, voilà... d'ou le modère tes propos!

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Oct 2004, 23:36
j' aime beaucoup; son utilisation de la penta et la facon dont il gere l' alternance passages clairs / saturés me font rever , et je trouve son son super original et sutout vraiment expressif. Par contre je trouve certains de ses albums un peu surproduits (cf venus isle par moments) ,mais le bonhomme est réputé comme étant perfectionniste..;reste qu en live ca sonne ...
-camel' s night out :énorme (notamment la version live du cd du G3 dommage kelle soit pas sur le dvd grrr...)
-cliff of dover incontournable
-righteous
-victory ,une de mes préférées
vincentvince
Je le connais pas énormément (juste un album solo + le G3), mais il a vraiment un toucher exceptionnel; là où c'est vraiment un grand, c'est qu'il a un SON, un phrasé bien à lui.

Et sur la version de RED HOUSE du G3, je trouve que c'est lui qui tire le mieux son épingle du jeu.
Zappa fan
Le meilleur album d'Eric Johnson:
Ah Via Musicom!
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
l'album AH VIA MUSICOM est une de mes références.....

Il me semble d'ailleurs qu'il a recu un grammy ou un quelquonque prix de ce style.

Phrasé, touché et harmonie totalement incroyable font de ce guitariste une valeur sure
rasalghul
moi je trippe trop sur le son clair et j'adore son utilisation des triades..
par contre le son lead est chiant ajouté à cela une passivité sur scène qui fait que sur le dvd du g3 j'ai pris mon pied avec vai et satriani alors que je trouve qu'ils ne sont pas forcément meilleur que lui....
Oränge ESP
Salut a tous j'ai achete y'a pas longtemps le DVD du G3 et j'ai HALLUCINE completement sur SRV. Deja j'avais adore Manhattan sur le cd mais la ca m'a convaincu d'acheter VENUS ISLE

Donc je me suis rendu chez un disquaire ou je l'avais repere a 12 euros et v'la messieurs !!!
Moi D'habitude je suis plus rock mais j'adore le blues donc son style ne m'etonne qu'a moitie. SOn Son Super Soft au debut ca m'a un peu etonne mais bon c'est plutot joli. Pour l'instant les chansons je suis pas encore fan mais les parties instrumentales OUAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH.... Beau, Doux et avec un excellent feeling on sent l'influense SRV dans les aprties toutes douces jouees avec beaucoup de feeling, je suis tres impressionne.

J'ai pas beaucoup eu le temps de l'ecouter mais j'ai repere dans All About You deja du tres bon Mahnattan est une chason fabuleuse a mon avis aucune compo n'a jamais aussi bien porte son titre ca me donne envie d'y aller rien que pour marcher en l'ecoutant !!!!!!
Que valent les autres albums ???? Merci !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Kent Frusciante
oui moi aussi pareil que orange ESP , g le dvd du g3 et j ai ete impresion par la beaute de manhattan

En ce moment sur groupes / artistes pros...