Yeah Yeah Yeahs! Qui connait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
helios
  • helios
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    helios
    le 23 Déc 2005, 11:08
vu en live a bourges il y a 2 ou 3 ans (avec Franz Ferdinand en pakage bonne pioche!!)
Ils sont geniaux la chanteuse est dejantée (c'est du rock qu'ils'agit non?)
la musique est tres belle sophistiquée et sauvage, rugueuse (ca pogotte dur)
Le genre de musique que votre supermarche ne risque pas de passer entre la lambada et un Starac (des fois ils mettent des stones ou des who pour nous aider a choisir les yaourts ).
Invité
le nouvel album est pas sorti?
Invité
J'aime beaucoup ce groupe que j'ai découvert ya quelques temps déjà.
On a meme fait une reprise live de Black Tongue
C'est original, les riffs sont pas ultra technique, mais... ça dépotte.
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Je crois qu'ils avaient enregistré un deuxième album mais qu'ils ont tout mis à la poubelle parce qu'ils le trouvaient trop similaire à Fever to Tell. Du coup c'est pour ça qu'ils mettent un peu de temps pour en ressortir un nouveau.

Sinon c'est très plaisant à écouter mais je m'en suis lassé. Une fois de temps en temps je ne dis pas non, si on me prête le cd.
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Je viens de découvrir la chanson "Maps", est elle est...
"I could catch a monkey"
Tom-SawyeR
il passe en concert le 24-05-06 à paris !!!!
un groupe vraiment originale !!!
Invité
Il est pas encore sorti le nouvel album?
Il donnait quoi le DVD?
donkey boy
Leur nouvel album Show Your Bones sort lundi.
cobaindavis
franchement le nouveau est vraiment tres décevant!!!
Invité
pourquoi
cobaindavis
Déja de l'EP au premier album ca avait baissé de niveau, et la ce 2e album on retrouve vraiment pas ce qui fait le charme de YYY.
Pas grand chose a se mettre sous la dent, des especes de chansons pops sans éclats, pas un son de guitare qui pète, pas une batterie tonique, pas un cri d'hystero.

Enfin bon il y a bien 2, 3 titres pas mauvais.
Invité
Ouais, il est très pop ce dernier album, j'ai du mal à reconnaître les Yeah Yeah Yeahs que j'avais découvert.
Si on se tue à comparer lavant/après, c'est sûr que il y a en redire.
Mais la thèse du "c'était mieux avant" fait très conservateur...
Bref, je trouve ce dernier opus très agréable à l'écoute, même si ça n'a vraiment plus rien à voir, en dehors de quelques passages caractéristiques de la formation que nous connaissions tous.
La voix singulière de la chanteuse est bel et bien là, et la distortion si particulière du guitariste également, même si ça sonne bien plus "américain" qu'avant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...