Bon je me lache, j'crée des topics qui ne dépasseront jamais une page, mais si ça peut faire plaisir à une infime minorité, alors j'estime que c'est nécessaire.
Les invités du jour sont Yeasayer et leur formidable album "All Hour Cymbals".
Un groupe de pop de Brooklyn. Comme MGMT. Avec qui ils sont potes, d'ailleurs. Faut dire aussi qu'ils partagent un même goût pour l'aspect néo-psyché-ethnique.
La pop de Yeasayer est hautement influencée par la world. Notamment avec l'utilisation de modes aux sonorités africaines, très en vogue en ce moment je vous l'accorde, ou une forte utilisation de cithares.
Tout cela donne un truc complètement barré. Faut dire qu'on a à faire à quatre freaks. Un chanteur complètement nerd amateur de bidouillages de samples, un bassiste de jazz uber/metrosexuel (ça dépend de l'habillage et de l'état de la barbe) qui joue sur fretless, un paki complètement timbré qui n'a pas oublié d'écouter les disques de sa maman à la guitare, et un grand maigre à binocles plus percussioniste que vraiment batteur.
Enfin bref, c'est surtout de la pop, d'abord parce qu'il y a des vraies mélodies (écoutez le tube "2080"), ou encore parce que les quatre bougres s'égosillent tous de manière plus ou moins magnifique.
A noter qu'ils ont réalisé jusqu'aujourd'hui ce qui constitue la plus grosse performance possible sur Jools Holland. Ils sont passionants je vous jure.
La preuve :
http://www.myspace.com/yeasayer
Note pour les bassistes : écoutez la ligne de "Sunrise" et celle de "2080". Ca se repique pas mal et ça a un groove monstre.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.