Yel

picavalou
Dans la lignée d'Aston Villa, de Daran et cie, Yel est un bon petit groupe de rock en français. Ils viennent de Belgique; je ne sais pas s'ils sont connus ailleurs.
J'ai leurs 2 albums (avec une préférence pour le 1er); ça tient la route, les mélodies sont accrocheuses.
Vous avez peut-être entendu à la radio le titre "nos raisons de passage", titre connu du dernier album. C'est en concert que je les apprécie le plus; en wallonie, ils en font de temps en temps. En France, je n'en sais rien...

On peut écouter quelques extraits du dernier album sur leur site: www.yel.be
voilà, bonne écoute
zoolook
  • Publié par
    zoolook
    le
j'aime bien : "La nuit,le jour....c'est tout (en écoute que de l'extrait seulement) .

Voix banale,sans nuance,comme beaucoup de chanteurs de groupes français de nos jours ... édit : ou belge ici en l'occurence )

Merci
picavalou
Je suis d'accord avec toi Zoolook, la voix est banale et musicalement, on sent qu'ils essayent de ressembler à Noir Désir.
N'empêche que c'est sympa et que je prends plaisir à écouter certains de leurs titres et à les voir en concert. C'est d'ailleurs en concert que je les ai découvert; j'ai ensuite acheter l'album.
Je trouve les extraits (sur leur site) plutôt pauvres, mal choisis. L'album est plus rock que ça!! Aussi, je préfère leur 1er album.
Pour ceux que ça intéresse, je viens de lire qu'ils seront aux fêtes de wallonie à Namur vers la mi-septembre. C'est gratuit, donc autant y aller pour les découvrir! et puis...les wallonies, ça vaut le déplacement...
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
j ai vu yel euh... 4 ou 5 fois lorsqu ils tournaient pour le premier album.. des trucs vraiment sympas... la dernière fois que je les ai vus c était il ya deux ans eux fêtes de wallonie à verviers je pense.. pas mauvais même s il parait que le dernier album est moins bon

En ce moment sur groupes / artistes pros...