Yngwie Malmsteen

2quetions pour lancer le debat:
Pkoi joue t il toujours un demi ton en dessous ?
Avez vous des videos pedago a me conseiller de lui ? (autre ke hot licks)
Merci a tous
StratMatt
J'ai pas l'impression que pingwy joue tjs un demi ton en dessous.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Matthieu S
StratMatt a écrit :
J'ai pas l'impression que pingwy joue tjs un demi ton en dessous.


et pourtant....
StratMatt
Matthieu Sah-k a écrit :
StratMatt a écrit :
J'ai pas l'impression que pingwy joue tjs un demi ton en dessous.


et pourtant....


Toujours ? ?

Strat63 a écrit :
On t'a déjà dit que tu avais un bel avatar


Oui cela reviens sans cesse. Je vais pt'et le changer d'ailleur, histoire de vider ma boite de mp
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Floshred6
Hmm , pkoi?

Tout d'abord ca permet d'avoir un son plus puissant (+ de grave, mais bon... c pas grand chose).
D'autres part à l'oreille ca change un peu de la tonalité habutuelle, surtout ds le métal , on retrouve trés souvent des morceaux en mi (ex metallica), et ca peut etre un facteur ennuyeu (de répétitions - tjs la même tonique), donc le fait de baisser d'un demi ton , permet de trouver facilement des tonalités bcp moins exploitées.
Peut etre qu'il avait envie de faire chier tous les guitaristes qui voulait jouer sur c morceaux... tout décaler d'une case c un peu chiant, et les plans ou accords avec les cordes à vide , c ds le cul... :C1: , sinon faut désacorder la gratte, mais pour ceux qui ont un floyd, c moyen, surtout si on veut revenir en accordage standard peu de temps aprés..

Bref, y'a pas mal de groupe de rock qui se désacorde (désacordait...) en mib : Guns n' roses - extreme - van halen ...
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 11 Nov 03, 15:46
oui bah oui, et si mes infos sont justes c'est toni iommi le premier qui s'est sous-accordé pour donner une teneur plus sombre à sa musique....

Maintenant la démarche est courante, Zakk Wylde joue accordé en Do#, Nuno Bettencourt en Mib aussi, la plupart des Trashers et des Black/death métalleux sont en Ré, et quant aux Nü-métalleux....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lalimacefolle
chacal a écrit :
oui bah oui, et si mes infos sont justes c'est toni iommi le premier qui s'est sous-accordé pour donner une teneur plus sombre à sa musique....

Je crois aussi que c'était du à un accident, il s'etait coupé 2 doigts... Donc, plus grave, moins de tension...
chacal
  • #8
  • Publié par
    chacal
    le 11 Nov 03, 15:53
possible...bien joué, je dormirai moins con ce soir
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StratMatt
Ouaip Iommi c entre autre parcequ'il c niké la main gauche donc plutot que de jouer avec un tirant mega light il a preferer se sous accorder ce qui en plus lui a permis de sonner plus lourd ce qui n'etait pas pour lui deplaire

bon sinon personne m'a repondu Pingwy il joue pas TOUT LE TEMPS en Eb ?????
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Floshred6
hmm ok, je savais pas qui jouait sur un tirant si léger...

C un tirant de tafiole qd même , enfin bon moi je préfère les tirants plus dur (minimum regular), j'aime bien sentir les notes qd je les tire (sur un bend , je veux dire...).
Lykan
  • #12
  • Publié par
    Lykan
    le 11 Nov 03, 16:49
Je joue en 9/42 banal après avoir testé 10/46, 9/46
En passant, les premiers pingwie sont vraiment terrible

En ce moment sur groupes / artistes pros...