Yorgui Loeffler for Magnio

Newsquier
Je viens d'écouter " for Magnio", le nouveau CD de Yorgui Loeffler. C'est un pur moment de bonheur.

Yorgui Loeffler (guitare solo) est accompagné par Gigi Loeffer (guitare rythmique), Gino Roman (basse) et Vincent Bidal (piano).

C'est du grand jazz manouche avec des compos de Lagrène, Reinhardt, Loeffler, etc.

Le disque est produit par "Brisez la Glace" (réf. blg 02.03)
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 17 Juil 2004, 10:43
Un topic sur Yorgui Loeffler ! Même plus besoin d'en créer un, je vais déterrer celui-ci.

J'ai eu la chance de voir ce jeune guitariste manouche le 14 juillet au festival de Juan Les Pins...

Quelle claque!

Une virtuosité qui ferait pâlir n'importe quel shreddeur permanenté, des chorus bien sentis, un jeu à trois doigts original. Bref, la preuve vivante que l'on peut jouer très bien, très vite, avec beaucoup de "feeling", n'en déplaise aux extrémistes blouzeux. Et puis, son humilité m'a frappée: il était presque gêné de déclencher deux standing ovations!

Bref, j'espère que l'on entendra souvent parler de lui, il le mérite. Moi, je m'en vais bosser minor swing.

PS: Bireli Lagrène était sensé jammer avec Yorgui à la fin de la soirée... mais il a raté son avion Diantre, bigre, fichtre !
woot
  • woot
  • Publié par
    woot
    le 17 Juil 2004, 13:17
Bon, ce topic est en train de connaître son deuxième bide
Cher Newsquier, nous aurons essayé...
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 17 Juil 2004, 14:44
woot a écrit :
Un topic sur Yorgui Loeffler ! Même plus besoin d'en créer un, je vais déterrer celui-ci.

J'ai eu la chance de voir ce jeune guitariste manouche le 14 juillet au festival de Juan Les Pins...

Quelle claque!

Une virtuosité qui ferait pâlir n'importe quel shreddeur permanenté, des chorus bien sentis, un jeu à trois doigts original. Bref, la preuve vivante que l'on peut jouer très bien, très vite, avec beaucoup de "feeling", n'en déplaise aux extrémistes blouzeux. Et puis, son humilité m'a frappée: il était presque gêné de déclencher deux standing ovations!

Bref, j'espère que l'on entendra souvent parler de lui, il le mérite. Moi, je m'en vais bosser minor swing.

PS: Bireli Lagrène était sensé jammer avec Yorgui à la fin de la soirée... mais il a raté son avion Diantre, bigre, fichtre !

Tiens, moi aussi j'y étais! (étonnant, non? )

C'est vrai que c'était excellent! Ce gars ferait pleurer tout néo-classiqueux fan de mineure harmonique!
Et puis son pianiste était aussi une bête!(mais on avait l'impression qu'il découvrait les morceau, pourtant, c'était le même que sur le CD )
Et pendant les morceaux, ils faisaient quelques références à des trucs connus. (aussi, dans l'après midi, pendant la balance, ou la répète, je sais pas, le pianiste a joué les premières notes de Smoke on the Water, c'était marrant.)
Enfin, c'est un guitariste à découvrir de toute urgence! (et ce topic ne fera pas de bide!)

PS: Et puis Biréli Lagrène qui rate son avion... Tout le monde était venu pour le voir... Et à la place, on s'est tapé un groupe chanteuses, les Sweet System... J'avais hâte qu'elles se cassent...
Keiko forever!
woot
  • woot
  • Publié par
    woot
    le 17 Juil 2004, 20:18
Bon, avant que ce topic ne sombre dans l'oubli, j'aimerais dire au monde entier que les Jackson Five truelle en inox tirlipimpon pan dans ton cul pin pin.

pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 23 Avr 2006, 12:02
J'étais invité à un baptème gitan hier soir. Qui était là ?.. Si si... Yorgui.

Je ne connaissais pas. J'ai eu une grosse claque. Il était là avec Gigi (aveugle) et d'autres. (Curieusement Gigi Lœfler et Yorgui Lœfleur ne sont pas de la même famille).

Yorgui est épatant. C'est peu de le dire. Il fait quelque chose de génial à chaque minute. Là, dans cette ambiance particulière, entouré de bruns à moustache fine, costard noir, et de filles à talons hauts, la tête haute, 5 guitaristes (le contrebassiste est en prison) avec Yorgui au milieu... j'ai dû retenir mes larmes plus d'une fois.
Chacun des 4 guitaristes autour de Yorgui laissaient leur place à d'autres. Il y avait même un jeune débutant qui avait un peu de mal, pas très swing dirons-nous. Mais Yorgui lui faisait faire (un regard qui dit "à toi, vas-y") ses mesures de solo comme les autres. Il a eu droit, comme les autres, aux sourires complices, respectueux et encouragents de Yorgui.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 27 Avr 2006, 10:54
woot a écrit :
Bon, ce topic est en train de connaître son deuxième bide
Cher Newsquier, nous aurons essayé...

Et de trois...
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !

En ce moment sur groupes / artistes pros...