YORGUI LOFLER : Scotché !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 11 Juin 2012, 00:26
c'est le terme "detester" , se lasser moi cela m'arrive souvent , il y a un paquet de musicien manouche "ennuyeux" dans le sens ou il font toujours pareil , pompe à fond la caisse, solo pareil , toujours les même standard, les Jams étant souvent des "course de vitesse et de puissance sonore" bref il y trop de bourrins , après il y a "Django" est la pour moi c'est reellement une autre dimension , c'est son univers à lui qui est vaste , plus "poétique", plus naturel, on se rapproche pour moi d'un compositeur de zique classique dans l'esprit , en fait le défaut du style , c'est qu'il manque de "createur", la patte d maître étant sans doute trop "genial" , c'est comme si Django avait ouvert un style , un super univers , mais qu'il avait fermer toutes les portes en même temps , les gens ne pouvant qu’interpréter ou jouer à la façon "de" ..

bref je comprend qu'on se lasse d'un truc qu'on a beaucoup écouté, perso je suis à la recherche continuel d'un rafraîchissement musical, de nouveaux trucs, car cela motive et rend plus "creatif", si je suis blasé en zique , je ne suis pas bien ....enfin comme beaucoup je penses, on a tous des phases dans un style ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Le Heyd
Je suis totalement d'accord avec tout ton post, et c'est pour ça que je me suis lassé du manouche, à cause de ce manque de maîtres, de vrais compositeurs créatifs, de la présence de trop nombreux shreddeurs. 60 ans plus tard on continue de vouloir être le nouveau Django. Je suis d'accord pour dire que lui, a apporté quelque chose d'important et que c'est une autre dimension comme tu dis. Après il n'y a que des pâles copies. C'est pour ça qu'au final je ne trouve pas cet univers très riche, les musiciens n'ont plus rien à dire.
Invité
  • Special Supra utilisateur
Tribe a écrit :
C'est complètement différent comme style Rodrigo y Gabriela, c'est du flamenco assez moderne si on peu dire.

Ce qu'il faut pas lire, parfois...
Invité
Le Heyd a écrit :
Je suis totalement d'accord avec tout ton post, et c'est pour ça que je me suis lassé du manouche, à cause de ce manque de maîtres, de vrais compositeurs créatifs, de la présence de trop nombreux shreddeurs. 60 ans plus tard on continue de vouloir être le nouveau Django. Je suis d'accord pour dire que lui, a apporté quelque chose d'important et que c'est une autre dimension comme tu dis. Après il n'y a que des pâles copies. C'est pour ça qu'au final je ne trouve pas cet univers très riche, les musiciens n'ont plus rien à dire.

Bireli Lagrene le disait lui-meme dans une interview (JazzMag?) il y a quelques annees: Le "jazz manouche" ca n'existe pas. Django jouait du jazz, point. Ses successeurs font du Django.
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
ES125er a écrit :
Tribe a écrit :
C'est complètement différent comme style Rodrigo y Gabriela, c'est du flamenco assez moderne si on peu dire.

Ce qu'il faut pas lire, parfois...

T'es marrant toi comme mec, tu appelles ça comment alors ?
Invité
De la pop instrumentale latinisante?

La seule chose que RyG ont en commun avec le flamenco est qu'ils jouent des guitares nylons.
Invité
Tiens, apres un petit google, c'est eux qui le disent, pas moi:

"[Gabriela's] percussionist’s thrashing of strings and drumming of the instrument’s body inevitably raises comparisons with the flamenco style of rumba, but the band specifically denies a flamenco influence"
http://www.guardian.co.uk/musi(...)riela
Tribe
  • Publié par
    Tribe
    le
Oui enfin pour moi ça sonne flamenco, pas besoin d'être Einstein pour l'entendre, non ?
Et concernant leurs influences, j'avais lu qu'ils étaient influencé par Tomatito, Vicente Amigo, Metallica et bien d'autres...
Et pour info, avant de former ce duo ils avaient un groupe de métal.
Invité
Je crois que ca sonne flamenco surtout pour ceux qui n'ont qu'une tres vague idee de ce qu'est le flamenco.

Eux-meme sont beaucoup plus lucides: pour a nouveau les citer...
Citation:
Rodrigo and Gabriela describe their style as ‘Fusion music’: ‘It’s mainly got Latin harmonies and rhythms but the structure is rock. It’s not jazz because it’s structured, and we don’t improvise; our solos are exactly what’s on the record, as a metal fan and guitarist you always want to hear the same f**king solo!’

Influences range from family salsa records to Gabriela’s aunt’s Pink Floyd, Black Sabbath, Queen, and Led Zeppelin vinyl, with Rodrigo also embracing a similar classic rock lineage. But, crucially, they grew up during Mexico’s ‘metal era.’ ‘People expected two acoustic guitarists would play classical music, but we dropped in extracts from Led Zep, Hendrix and Metallica, then we did the same with ‘Stairway to Heaven!’ Their music is instrumental ‘with very lyrical themes.’

Mentions of flamenco influences raise sharp responses: ‘To many music fans, it sounds like flamenco, and we’re great flamenco fans, but we don’t play it’ says Gabriela. ‘The only similarity is that our music is guitar music and it’s very rhythmic.’

http://atorecords.com/artists/(...)iela/

Si RyG sonnaient plus comme Vicente Amigo je serais le premier a acheter leurs disques.

Tribe
  • Publié par
    Tribe
    le
Tu commences à me saouler toi!!!
Je te parle d'influences, tu comprends ? j'ai pas l'impression.
Après c'est mon avis et ça n'engage que moi, ça aussi tu n'as pas l'air d'imprimer.
Mais si tu n'as pas mieux à faire que de me critiquer, libre à toi après tout quand on est... on est... mais perso j'arrête.
C'est un sujet sur Yorgui, du jazz manouche et me sors pas ta science à deux balles sur le manouche tu seras gentil.

Désolez mais les abrutis ça m'énerve!
Invité
Si c'est pas triste, ca. Je prends sur mon temps de loisirs pour aider et eduquer (et laver au passage l'honneur souillé du flamenco). Gratuitement. Calmement. Poliment.

Et que recois-je en retour? Pas un merci, rien.
Des insultes.

Mais tu as raison, allez, retour au sujet de cette discussion debridee s'il en est: Yorgui Loeffler. Bon vent a toi.

Invité
Tribe: je pense que tu devrais relire les interventions de de ES125er à tête reposée. Ce qu'il dit me paraît tout-à-fait juste. Je suis sûr que tu réagirais comme lui si on te disait que je-ne-sais-quel-groupe de "chanson-française-poum-tchak" sonne "jazz manouche".
RyG c'est latin certes mais ça n'est pas flamenco du tout. Ils le disent eux-mêmes, c'est juste que ça fait illusions auprès d'oreille qui ne connaissent pas ou peu le flamenco.
laplatoche
c'est clair qu'ils n'ont rien a voir avec du flamenco!!

la seule chose qu'on peut ramener au flamenco serait une certaine technique de rasguados utilisée par gabriela et qui donne ce son "flamencoisant" dans les rythmiques mais c'est bien tout!!
mabuto
  • Publié par
    mabuto
    le
très agréable tout ça!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
straoul
Bah Tribe, qu'est ce qui t'arrive ? ... Es125er a le droit de n'être pas d'accord avec toi, non ?!

... surtout qu'il avance des arguments ... : les propos du groupe concerné !

RyG c'est sympa mais c'est du Rock joué ( de haut niveau ! ) sur des guitares manouches, avoue le !
straoul
J'aime le Jazz ... Manouche ... ( j'aime l'idée qu'il n'existe pas ... donc à la manière du Maître : c'est bien vu ) ... Cà me met de bonne humeur, il faut qu'il fasse beau, un beau soleil ...

... Je vais vous dire :
Moi çà me donne envie d'être dans un champs avec mes amis, un verre de vin, un bon barbecue, nos belles en robe fleurie sur les genoux ou dansant autour de nous, avec des enfants faisant les fous ...

C'est con mais c'est ce que çà m'inspire ... et c'est chouette !

Je ne pense pas que des musiciens du genre soient contre çà ! ... De beaux moments avec leurs notes, quoi !

En ce moment sur groupes / artistes pros...