Youngblood Brass Band ! Concerts inmanquables en automne !

• Publié par
    Leeroy
    le
Bonjour à tous !

Je crée ce topic afin de faire parler de ce groupe américain, formé de cuivres et de percussions exclusivement ( le principe d'un brass band certes ... ) issus de New York et de la Nouvelle Orléans.

Leur style est assez indéfinissable car il mélange vraiment de nombreuses influences: du jazz, de la soul, du hip hop, du noisy ...

Ils ont sorti 5 albums studios et un live... les premiers étant vraiment orientés fanfare jazz New Orleans, les deux derniers sont plus fusion ...

Je les ai vus en live à Massy il y a un mois, c'était tout simplement l'un des meilleurs concerts auxquels j'ai pu assister ! Quelle énergie scénique et quelle ambiance !

Si vous aimez les percussions, les cuivres et les improvisations :

http://www.youngbloodbrassband(...).html

http://myspace.com/youngbloodbrass

Certains morceaux sont téléchargeables, il y a également quelques vidéos sur le myspace et disponibles sur youtube ...

Ils refont un passage en France à l'occasion de leur tournée en mai ! ( notamment présents au festival Jazz sous les pommiers pour les Normands )

Je conseille de démarrer par les albums Center:Level:Roar ou Word on The Streets, quelques bons titres: Brooklyn, Waiver, Crescent City, Nuclear Summer ...

Ciao !

... ou pas.
  • Publié par
    Leeroy
    le
Bon allez pas une seule réponse ?

Deux liens vers des vidéos ( je précise qu'elles sont mises par les proches des musiciens eux-mêmes, le lien étant aussi sur le site officiel )

... ou pas.
Jefferson Tuna
J'avais déjà tenté, desespérément, de parler des groupe type fanfare-funk, qu'ils soient français ou bien New Orleans, mais ici si tu parles pas du dernier solo d'Alexi Laiho, de la nouvelle coupe de cheveux de Kirk Hammett, ou encore du pitoyable incident des Naast à Bordeaux, c'est pas la peine de parler ...

Sinon, oui, j'adore ce groupe, impressionnant de créativité, de groove ou bien même de technique instrumentale (je parle en connaissance de cause, je suis trompettiste) bref c'est du bon, seulement je doute que ton topic rencontre beaucoup de succès ...

Mon soutien
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
  • Publié par
    gerg
    le
Cela fait pas mal de temps que je suis inscrit, j'avais jamais posté mais là il le faut.

Il y a des fois, je clique sur des liens au hasard ainsi. Et bien aujourd'hui je crois que j'ai vraiment bien fait.

La claque que je viens de me prendre avec ce groupe. Ce groove, c'est monstreux. Personnellement je fais de la batterie (et absolument pas de guitare en fait mais j'aime bien trainer sur ce site) et j'accorde beaucoup d'importance au groove.

En tout cas, merci Leeroy pour cette découverte. Dès que je peux j'achète Center:Level:Roar, j'ai bien accroché au morceau Brooklyn. Celui sur l'autre vidéo aussi remarque.

Bon je vais aller écouter le reste sur leur site.
  • Publié par
    Leeroy
    le
Cool je suis vraiment heureux d'avoir eu des réponses !

Si tu veux te procurer leurs albums, va sur www.layered.org, ils coûtent 13 dollars ! ( Plus les frais de ports certes ... et au moins 1mois et demi pour que ça arrive chez toi, m'enfin est-ce grave ... ) J'écoute en boucle Center:Level:Roar et Word on the Street

Les deux premiers ( Better Recognize et Word on the Street ) ne sont cependant plus vendus, là pas le choix, faut utiliser la mule ...

Dans tous les cas, essaye d'assister à un de leurs concerts !
... ou pas.
  • Publié par
    gerg
    le
J'ai écouté le reste et c'est bien bon. Ca fait vraiment du bien de se prendre des claques pareilles .

Merci beaucoup pour le lien pcq j'imagine que les albums ne doivent pas être trouvables partout malheureusement (et chez les disquaires de ma région je ne me fais pas trop d'illusions )...

Et si jamais ils passent en Belgique, ou pas trop loin en France je ne manquerai pas d'y aller.
  • Publié par
    Leeroy
    le
Juste un petit passage pour annoncer leur tournée prochaine en France !

Ca se passe aux mois d'octobre et novembre !

Une date parisienne est prévue .

Le listing sur http://www.myspace.com/youngbloodbrass

Ciao !
... ou pas.
Bonjour a toutes et à tous.

Déterrage du sujet. Le Youngblood Brass Band est toujours actif, et régulièrement en tournée en Europe et ailleurs...

Nat McIntosh, le soubassophoniste d'origine, est revenu dans la formation, et ça groove plus que jamais. (Le souba c'est le gros machin qui s'enroule autour du corps avec un grand pavillon au dessus de la tête)

A consommer sans modération. (Parce qu'il n'y a pas que la guitare et Métallica dans la vie...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...