YUSUF

Doc Loco
Quelqu'un connaît ce "jeune" auteur/compositeur/chanteur/gutiariste qui vient de sortir le très beau "An other cup"?

Le titre de l'album est évidemment une référence à l'album "Tea for the tillerman" de Cat Stevens ... qui n'est donc bien sûr personne d'autre que le Yusuf en question .

En '77, ce merveilleux chanteur (Lady D'Arbanville, Morning has broken, Wild world ...) d'origine gréco-suédoise abandonne, après dix ans de succès, le show-bizz et se convertit à l'Islam, prenant le nom de Yusuf Islam.

Presque trente ans après ( ), il sort de sa retraite et miracle, la voix et le talent n'ont pas changé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Ah tiens !
Je le croyais définitivement abandonné aux sirènes de l'Islam
Je crois même qu'il avait fait des déclarations assez radicales sur la musique et son passé non ?

Bonne nouvelle en tout cas
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Il semblerait que ce soit le fait que son fils se mette à la musique qui l'a encouragé à reprendre la guitare.

Pour moi, Cat Stevens est intimement lié aux vacances que je passais en Angleterre à la fin des seventies - on nous réveillait systématiquement au son de "Morning has broken" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Trop fort !
Moi ça me rapelle mes vacances d'été chez ma tante dans le Var quand j'avais 8-10 ans avec Mona Bone Jakon en boucle dans la bagnole

C'est fou quand même la puissance de ces mecs qui entrent dans ta vie par leur musique et s'impriment défitinivement à tes souvenirs ..
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Teurgoule
c'est marrant jeme suis mis a écouter du cat stevens apres avoir vu Harold et Maude ( super film ) je vais essayer d'écouter ça.

En ce moment sur groupes / artistes pros...