DIs moi nm, je tiens a repondre a plusieurs betises :
Quand je te parlais de Les Paul.....c'etait pas Gibson, mais Epiphone ou Tokai. Et des Epiphone monté en EMG81....Ya loin d'avoir que ca au catalague. C'est une gratte au son gras, oui, mais au son chaud....d'ailleurs, A Perfect Circle......ils ne joueraient pas sur Les Paul ? Pour pouvoir alterner entre son clairs bien chaud et gros son saturé ?
D'autre part, Max Cavalera ne joue certainement pas sur Marshall. Rien qu'en ecoutant un album comme Primitiv.....Tu entend bien que le gros son riche, et gras, c'est pas du Marshall. Moi, j'aurais dit du Mesa Boogie, ou a proposé plus haut Peavey, qui me parait plus froid...M'enfin, c'est pas du Marshall.
Quand a la reputation de Marshall pour le Rock/Metal...ca reste une reputation, en cela qu'on achete trop souvent Marshall pour la legende que pour le son effecti...Et se retrouve a devoir foutre un v-amp ou une pedale de disto devantf. Alors, pour le Heavey Metal, Hard Rock.....Oui, Marshall, c'est le pied. Perso, j'aime beaucoup le crunch des Marshalls...
Mais pour le Neo-Metal, et meme pour des sons clairs riches et harmonieux.....on trouve mieux. D'autre part, ton ampli, c'est du beau matos, disto a lampe.....Donc ca te filera un gros son, meme si tu branche une gratte au niveau de sortie moyen dedans....
Regarde :
C'est pas des EMG 81, et ca a de la gueule, environ un peu moins de 500 euros. A tester par contre niveau son effectif. La Les Paul est aussi une guitare de Blues Man a l'origine....donc pour les sons clairs et crunchy....c'est terrible...CQFD. Sans compter que comme dit plus haut, tu peux peut etre en trouver une Gibson pas trop chere en occaz.
Apres.....Tu a la LAG AK100 nouvelle generation : un floyd, 2 micro doubles, et un micro simple...pour tes petits son clean. Pour vraiment pas cher, et une lutherie de qualité. Attention, un changement de corde s'impose...un gros tirant.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."