1 AqME, 2 AqME ...

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Hello tout le monde

Bon je vous explique ... Je veux changer de guitare électrique dans quelques semaines mais mon choix est très flou ...

Je veux une gratte polyvalente mais avec un penchant quand meme pour le métal ( pas extreme !! du heavy, du néo, de l'indus ouai ).

Je voudrais un son "à la" AqME ( ou alors Dope, A Perfect Circle et Manson entre autre ), sachant que je dispose déjà d'un ampli bien typé métal assez grosse disto: Randall Rg50Tc ( bravo Mr Randall !! (meme si je vais peut etre bientot avoir un baffle et tete d'ampli Marshall ...))

Le budget ?? entre 750 et 1200€ ... c'est large oui ...

En fait je penchais pour une ESP mais j'ai peur que cette marque soit trop prononcé pour du métal "hard" ...

Voila j'ecoute vos conseils j'ai pas de préférence niveau marque à vous de me dire

Merci d'avance
  • Publié par
    olpho_O
    le
va voir du coté de lag ou d"ibanez
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
azael a écrit :
sinon regarde chez ibanez la série RG est sympa a ce qu'il parait (perso j'ai jamais testé) => http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

attention là tu lui propose une guitare avec des capteurs piezo, il en a peut-être pas besoin, sachant qu'en plus c'est le genre de truc qui sale un peu la note .
azael
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    azael
    le
oups sorry, j'avais pas fait gaffe ...

...j'vais me recoucher
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
reuh !!

Laisse faire pour la Ibanez si ce gadget fait gonfler la note our rien ( barf moi je joue sans capteurs... ).

La Gibson LP ouai ça le ferait mais des quelques Gib LP que j'ai pu voir elles fesaient rarement moins de 1500€

Bon je le précise meme si je trouvais ça évident ( enfin maintenant c'est de plus en plus courant ) je voudrais des micros actifs dans une config' 81-55 ou tout 85 ... A voir aussi avec des SD ... Toujours dans une brochette de prix de 750 à 1200€ !

Il me faut une gratte qui ai du caractere, assez polyvalente ( pas de gratte 200% pour la disto ni de gratte avec 3micros simple !! ), typé rock/metal style AqME, Manson, mais qui sache aussi etre a l'aise sur du son type Tool, mais faut aussi qui sache bien arraché car parfois on a des passages limite death dans le groupe ... ( ouai en gros la gratte parfaite lol non mais polyvalente avec une préférence pour le métal quoi )

Merci d'avance de vos réponses
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
prend une ltd mh-1000, elle a de la gueule, parfait pour tout type de métal, et tu remplace le micro manche emg81 par un 85 et tu aura du bon son.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Drawmer
reuh !

Bein ouai si je pouvais avoir du neuf je préfère j'ai trop été surpris par des occaz ...

Donc voila si vous pouviez me renseigner svp

Je prendrais bien une LP, mais une Strato ne me dérange pas du tout, loin de là

Merci d'avance
tyler d
salut,
peut etre que la cort g290 qui est equipée de emg actifs pourrai t'interesser
elle est supra polyvalente ac le switch qui pement de splitter le double
enfin je connais pa bcp les guitares ds cette categorie mais elle pourrai te plaire
enfin pr l'avoir testé ellle est super confortable aussi
http://www.cort.com/guitars/g_(...).html
Drawmer
reuh !

Salut tyler d mais je pense pas que cette Cort correspondrait a mes attentes de son avec un seul HB ...

Sinon, d'autres idées ??

Merci d'avance
Drawmer
up !

Allez vous allez pas me dire que vous n'avez pas de petites perles magiques a me conseiller !!?
Rock for Troll
Je sais que le guitariste d'Aqme joue sur une Epiphone Flying V Goth (du moins je crois)

J'ai pas de bons yeux mais la dernière fois ils étaient aux Rockeurs ont du coeur et c'est ce qu'il m'avait semblé ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
slash694
une tokai avec sh4 et sh6
un jour j'aurais ma Frankie

En ce moment sur guitare électrique...