1 AqME, 2 AqME ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash694
une tokai avec sh4 et sh6
un jour j'aurais ma Frankie
Mr Wilson
Pour detourner un peu du sujet....

Pourquoi une tete Marshall ??? Si tu fais du Neo Metal.....je ne vois pas le rapport...Quoique tout est possible....mais c'est pas trop dans ton registre....j'ai deja vu les mecs d'Aqme dans une boite noire a coté d'un baffle Marshall....Mais Je ne sais pas si ce sont de bonnes references.

Coté guitare, tu peux te permettre pas mal de choses avec ce budget et cet ampli derriere...Ma foie....Je pourrais juste t'orienter vers une Les Paul, avec deux humbuckers, un son gras te conviendrais mieux, a priori...

Mais je laisse aux autres le soin de.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Drawmer
reuh !

inner self Marshall est très réputé pour le rock/métal, avec notamment un de mes groupes préférés SOULFLY ...

Ensuite pour la gratte ouai je prendrais bien une LP mais laquelle car je les trouve très cheres !! Surtout Gibson ils sont inabordables 2500€ je crois la Gib LP standard

Et aussi ce dont j'ai peur avec une LP c'est la polyvalence car LP c'est pour du très gras généralement ... alors est ce que deja mon ampli ( Randall RG50TC ) n'est pas largement suffisament niveau disto ... ? J'ai peur d'etre trop cantonné a du gros son bien gras avec une LP, surtout que la plupart sont équipées de EMG81 ( un truc de boucher ^^) ...

Alors voila hotez moi mes doutes, aiguillez moi svp

Merci d'avance
Drawmer
up svp
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
nmpplayer a écrit :
reuh !

inner self Marshall est très réputé pour le rock/métal, avec notamment un de mes groupes préférés SOULFLY ...

là tu m'épates, car le père max joue sur peavey et pas sur marshall.

par contre le guitariste d'aqme joue sur un marshall jcm2000, si j'ai bonne mémoire.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ben faut voir ce que les gratteux des groupes utilisent comme matos...
le mec d'Aqme c'est une eiphone flying V ouai, en plus lé accordé en si, 7 cordes, jsais plus trop...
manson c'est ibanez, fender, gibson...
je pense pas que la gratte est une réelle importance, c'est plus les micros, et le type d'ampli qui fera le son que tu veux...
Rock for Troll
Alex5 a écrit :
ben faut voir ce que les gratteux des groupes utilisent comme matos...
le mec d'Aqme c'est une eiphone flying V ouai, en plus lé accordé en si, 7 cordes, jsais plus trop...
manson c'est ibanez, fender, gibson...
je pense pas que la gratte est une réelle importance, c'est plus les micros, et le type d'ampli qui fera le son que tu veux...

Ah ben il me faut pas forcément des lunettes alors
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Drawmer
Citation:
là tu m'épates, car le père max joue sur peavey et pas sur marshall.

par contre le guitariste d'aqme joue sur un marshall jcm2000, si j'ai bonne mémoire.

hmmmm absou's c'est possible que Maxou soit chez Peavey ... Mais faut deja voir qu'ils sont deux a gratter a Soulfly, mais il me semble que lors de son passage a C+ en 98 (j'ai la video car j'ai pas eu la chance d'aller les voir en vrai encore) le traouinouin qui amplifiait la gratte de Maxou etait un ensemble Marshall ... Enfin a verifier t'as sans doute raison ...

Euh ouai mais pour AqME je sai spas jouer sur 7cordes et j'ai pas le temps d'apprendre pour le moment
Mais perso le son AqME je le joue sans probleme a très très peu de chose près sur une 6cordes

J'ai vu sur un autre post les références Yamaha AES 720 et 820 sortir ... apparament pas mal ... vous pouvez m'en dire quelques mots ?

Sinon quand je disais 750€ c'etait pas un "minimum", si vous connaissez des grattes a 5-600€ superbes je suis preneur

Sinon en télécaster ya quoi comme bon produit, présent ou a venir ?

Merci d'avance
Drawmer
et en Strato aussi ^^
absou
  • Publié par
    absou
    le
nmpplayer a écrit :
hmmmm absou's c'est possible que Maxou soit chez Peavey ... Mais faut deja voir qu'ils sont deux a gratter a Soulfly, mais il me semble que lors de son passage a C+ en 98 (j'ai la video car j'ai pas eu la chance d'aller les voir en vrai encore) le traouinouin qui amplifiait la gratte de Maxou etait un ensemble Marshall ... Enfin a verifier t'as sans doute raison ...

le dernier live que j'ai vu, c'était max sur un peavey (5150 si j'ai bonne mémoire) et l'autre gratteux sur un mesa boogie dual ou triple recto, je sais pas.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Au sujet des Les paul : si tu traînes dans la section Achat/vente/Echange, tu verras des LP Gibson StuDIO pour 7-800 € avec un peu de chance ! A ce prix là c'est une bonne affaire.

SInon, il y a bcp d'autres possibilités ... tu veux un Floyd sur ta gratte ? Tu veux te désaccorder facilement ? Tu veux des sons clairs potables ou la disto seule t'intéresse ?
Drawmer
Reuh !

Citation:
CYD Posté le: 29 Avr 05, 10:33 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Au sujet des Les paul : si tu traînes dans la section Achat/vente/Echange, tu verras des LP Gibson StuDIO pour 7-800 € avec un peu de chance ! A ce prix là c'est une bonne affaire.

SInon, il y a bcp d'autres possibilités ... tu veux un Floyd sur ta gratte ? Tu veux te désaccorder facilement ? Tu veux des sons clairs potables ou la disto seule t'intéresse ?

Bein moi le floyd je pourrais presque m'en passer ... mais je préférerais l'avoir quand meme on sait jamais ^^

Quant au son, je veux un minimum de clean ... je veux pas qu'une gratte capable d'assurer en disto, faut que sur les passages "a la" A Perfect Circle elle assure un peu ...

Donc des avis ?

Merci d'avance
absou
  • Publié par
    absou
    le
nmpplayer a écrit :
Bein moi le floyd je pourrais presque m'en passer ... mais je préférerais l'avoir quand meme on sait jamais ^^

franchement si tu n'en a pas l'utilité n'en prend pas, surtout si tu changes d'accordages (sans dire spécialement souvent), une gratte avec un floyd, c'est tu la règles pour un certain accordage et après tu n'y touche plus, car les séances de changement d'accordage peuvent s'avérer assez long.

don tu l'auras compris, il y a pas mal de défau à ce systèmet, donc si tu n'en a pas l'utilité, n'en prend pas.

Drawmer
ok

Citation:
franchement si tu n'en a pas l'utilité n'en prend pas, surtout si tu changes d'accordages (sans dire spécialement souvent), une gratte avec un floyd, c'est tu la règles pour un certain accordage et après tu n'y touche plus, car les séances de changement d'accordage peuvent s'avérer assez long.

don tu l'auras compris, il y a pas mal de défau à ce systèmet, donc si tu n'en a pas l'utilité, n'en prend pas.

Mais dans l'histoire je sais toujours pas quoi prendre moi

Aller des conseils please
absou
  • Publié par
    absou
    le
ba tu peux toujours essayer une ibanez RGA121, chevalet fixe, et à la vu des micros qu'il y a dessus (que je connais bien), ça ira pas mal pour ce que tu veux faire .

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

(hs: sinon une petite question comme ça en passant, ton randall, tu trouves qu'il sonne bien avec le volume assez bas (utilisation pour appartement par exemple)? ou faut vraiment le pousser un petit peu pour que ça sonne pas trop mal?)

En ce moment sur guitare électrique...