1 AqME, 2 AqME ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 30 Avr 2005, 11:05
ba tu peux toujours essayer une ibanez RGA121, chevalet fixe, et à la vu des micros qu'il y a dessus (que je connais bien), ça ira pas mal pour ce que tu veux faire .

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

(hs: sinon une petite question comme ça en passant, ton randall, tu trouves qu'il sonne bien avec le volume assez bas (utilisation pour appartement par exemple)? ou faut vraiment le pousser un petit peu pour que ça sonne pas trop mal?)

slash694
moi je suis toujours pour une lp tokai avec sh4 et sh6
un jour j'aurais ma Frankie
DarKBeN
absou_s a écrit :
nmpplayer a écrit :
reuh !

inner self Marshall est très réputé pour le rock/métal, avec notamment un de mes groupes préférés SOULFLY ...

là tu m'épates, car le père max joue sur peavey et pas sur marshall.

par contre le guitariste d'aqme joue sur un marshall jcm2000, si j'ai bonne mémoire.

Ouais exact, niveau gratte c'est Gibson LesPaul ou Flying V..
twiggggggyyyyyy
Une Lag Rockline séries, j'en ai testé plusieurs et elles dépotent vachement.

Sinon tu peux regarde en forme LP la EC1000 de LTD sinon une Strat Fender (Maiden joue sur Strat avec trois micros simples donc tout est possible) sinon pour 800€ tu as une Black Killerwhale de chez whale qui envoie vachement bien sur ce que tu cherches a Jouer.

Sinon les Classiques jackson soloist,Kelly , RR et KV
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
absou
  • Publié par
    absou
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
sinon une Strat Fender (Maiden joue sur Strat avec trois micros simples donc tout est possible)

micro simple pas si simple ça puisque c'est des micros double au format simple, donc pas grand chose à voir des micros simples.
Drawmer
Citation:
(hs: sinon une petite question comme ça en passant, ton randall, tu trouves qu'il sonne bien avec le volume assez bas (utilisation pour appartement par exemple)? ou faut vraiment le pousser un petit peu pour que ça sonne pas trop mal?)

Bein le Randall moi je le trouve franchement excellent pour le prix, les lampes sont bien presentes a faible comme a haut volume, bon certes elles sont plus efficaces dès que tu passe la moitié du volume mais bon ... Je pense franchement que pour du métal et à ce prix là, ce combo est en train de faire très mal à la concurrence ... et si t'en trouve en occaz ( comme moi je l'ai eu quasi neuf pour pas cher ^^ merci Anthony ) bein là t'es The King

L'Ibanez a l'air pas mal ouai, elle est encore dispo chez IBanez où ya de nouvelles séries en vue ?? ^^

Sinon on m'a proposé une Jackson 7 strings dont j'ai pas la reference ... elle est noir et coute 1150€ en neuf normalement et je la toucherais a 550€ ^^ qu'en pensez vous ??

Sinon ce que vous me proposez a l'air pas mal, mais a y reflechir j'aimerais bien quand meme des marques "références" ( Gibson, Esp, yamaha, Ibanez entre autre ^^ )
Alors des suggestions ?

Merci d'avance
absou
  • Publié par
    absou
    le
nmpplayer a écrit :
Bein le Randall moi je le trouve franchement excellent pour le prix, les lampes sont bien presentes a faible comme a haut volume, bon certes elles sont plus efficaces dès que tu passe la moitié du volume mais bon ... Je pense franchement que pour du métal et à ce prix là, ce combo est en train de faire très mal à la concurrence ... et si t'en trouve en occaz ( comme moi je l'ai eu quasi neuf pour pas cher ^^ merci Anthony ) bein là t'es The King

oki merci.

nmpplayer a écrit :
L'Ibanez a l'air pas mal ouai, elle est encore dispo chez IBanez où ya de nouvelles séries en vue ?? ^^

justement c'est une nouvelle série (2005) .
Drawmer
Citation:
nmpplayer a écrit:

Oki et le monstre est monté sur quels micros ? Tu l'as essayé, elle est assez polyvalente mais avec quand meme une forte dominance rock metal ?

Merci d'avance
absou
  • Publié par
    absou
    le
nmpplayer a écrit :
Citation:
nmpplayer a écrit:

Oki et le monstre est monté sur quels micros ? Tu l'as essayé, elle est assez polyvalente mais avec quand meme une forte dominance rock metal ?

Merci d'avance

les micros sont des ibanez V7 et V8, c'est que ceux qui étaient d'origine sur ma rg570.

le V8 (micro chevalet) est un micro qui aime les disto (que ça soit rock ou metal), il se débrouille rudement bien pour ça, le son clair n'est pas mauvais sans être exceptionnel.

le V7 (micro manche) est micro assez puissant, bien meilleurs que le V7 pour les sons clairs, il est capable de jouer un peu de tout et de façon honorable. Mais j'ai remarqué un petit truc qui peut être un défaut pour certains, c'est que ce micro manque de précision et de propreté pour les solos du genre shred (donc tu voies ce n'est pour tout le monde).

je dirais pour qualifier ces micros, c'est qu'ils sont assez neutres (ce qui leur donne une bonne polyvalence, car ils ne sont pas typé à mort).

moi je les ai changé pour avoir un son plus typé, mais la rga a pour moi un avantage, c'est que le corps est en acajou, c'est un bois qui donne un son plus typé que le basswood, donc je pense que ça compensera un peu la neutralité des micros (neutralité qui n'est pas forcément un défaut, car il y a des gens qui aiment).
Drawmer
reuh !

C'est qu'elle m'a l'air pas mal du tout cette petite Ibanez alors Absous's t'aurais pas des samples de cette gratte ( la RGA 121 NTF ) ou son "ancetre" ?

Sinon toujours pasd'autres suggestions qui pourraient m'interesser ?

Le V8 a l'air d'etre un bon micro donc ... et le V7 doit donner ce petit plus que n'a peut etre pas le V8 pour le son bien rock metal, je me trompe absou's ?

Sinon est ce que c'est assez metal sans etre non plus extreme comme un EMG81 par ex ?

Merci davance de vos reponses
absou
  • Publié par
    absou
    le
nmpplayer a écrit :
C'est qu'elle m'a l'air pas mal du tout cette petite Ibanez alors Absous's t'aurais pas des samples de cette gratte ( la RGA 121 NTF ) ou son "ancetre" ?

ce n'est pas son ancêtre, ce n'est pas exactement la même série, les RGA c'est des RG sans foyd.

nmpplayer a écrit :
Le V8 a l'air d'etre un bon micro donc ... et le V7 doit donner ce petit plus que n'a peut etre pas le V8 pour le son bien rock metal, je me trompe absou's ?

pas vraiment, le v8 assure pour tout ce qui est rock est metal, le V7 permet d'aborder le jazz/blues/rock/shred...

nmpplayer a écrit :
Sinon est ce que c'est assez metal sans etre non plus extreme comme un EMG81 par ex ?

oui le V8, c'est pas la même chose que le emg81, d'ailleurs ça se recent dans le son clairs, le V8 est moins brut.

pour les samples, je dois peut-être avoir ça, faut que j'y retrouve et que ça soit potable, et je peux pas t'en refaire, puisque j'ai changé les micros.
Drawmer
Citation:
absou_s Posté le: 30 Avr 05, 11:18 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

nmpplayer a écrit:

ce n'est pas son ancêtre, ce n'est pas exactement la même série, les RGA c'est des RG sans foyd.

nmpplayer a écrit:

pas vraiment, le v8 assure pour tout ce qui est rock est metal, le V7 permet d'aborder le jazz/blues/rock/shred...

nmpplayer a écrit:

oui le V8, c'est pas la même chose que le emg81, d'ailleurs ça se recent dans le son clairs, le V8 est moins brut.

pour les samples, je dois peut-être avoir ça, faut que j'y retrouve et que ça soit potable, et je peux pas t'en refaire, puisque j'ai changé les micros.

oki

parce qu'en fait meme si on joue pas du gros gros métal certains passages sont assez proches du power metal et je voudrais pas que la gratte soit vraiment trop limite sur ces quelques passages là ...

Sinon au pire peut etre changerais je les V7 par un EMG85 (voir p-ê 81 si jamais il faut de la puissance ... ) ... quoique le Randall RG50TC est deja pas mal niveau gros son

Les samples seraient bien cool ouai

Sinon une question toute conne ... : est ce qu'elle se fait encore, ou va t elle sortir la Ltd mh 301 parce qu'elle est pas sur le site du fabriquant ni sur le catalogue de mon revendeur ?

Merci davance
absou
  • Publié par
    absou
    le
nmpplayer a écrit :
parce qu'en fait meme si on joue pas du gros gros métal certains passages sont assez proches du power metal et je voudrais pas que la gratte soit vraiment trop limite sur ces quelques passages là ...

je crois que tu n'as pas de soucis à te faire .

j'ai retrouvé quelques petits trucs pour les samples:

1) son saturé à tendance metal (simulation rectifier):
http://shirow-m.chez.tiscali.f(...)2.mp3

2) son saturé à tendances rock (simulation marshall)
http://shirow-m.chez.tiscali.f(...)3.mp3

3) petite impro principalement rythmique (je venais juste d'avoir mon digitech donc les réglages sont pas type top)

4) son clair avec le micro manche et la tonalité un peu baissé:
http://shirow-m.chez.tiscali.f(...)1.mp3

donc matos utiliser ibanez rg570 => digitech genesis3 => PC

(pour les écouter faut faire enreg. sous).
Drawmer
reuh !

Citation:
je crois que tu n'as pas de soucis à te faire .

j'ai retrouvé quelques petits trucs pour les samples:

1) son saturé à tendance metal (simulation rectifier):
http://shirow-m.chez.tiscali.f(...)2.mp3

2) son saturé à tendances rock (simulation marshall)

3) petite impro principalement rythmique (je venais juste d'avoir mon digitech donc les réglages sont pas type top)

4) son clair avec le micro manche et la tonalité un peu baissé:
http://shirow-m.chez.tiscali.f(...)1.mp3

donc matos utiliser ibanez rg570 => digitech genesis3 => PC

(pour les écouter faut faire enreg. sous).

Hey merci absou's !! Les sons sont plus que sympa Meme si j'aurais fait un truc plus aggressif pour le son metal mais bon je suis un cancre je sais

Une petite question: c'est quoi ta carte son ?

Sinon toujours pas plus d'idées pour une gratte typé métal sans trop etre extreme et assez polyvalente ?

Merci davance

En ce moment sur guitare électrique...