1 frette usé. Que faire?

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
J'ai acheté dernièrement une Ibanez SZ-520. Elle a 4 mois et y'a déjà une frette de pas mal usé (la 10e, de la 1ère corde à la 3e). Toutes les autres frettes sont impeccables. Quand je joue la 2e corde 10e frette (et uniquement là) ça buzz ou frise comme vous dites. J'ai des frettes jumbos et puisque la frettes est usée, la 11e frette (plus haute nécessairement puisque neuve) empêche la corde de vibrer. Que puis-je faire pour remédier à ce problème? Je ne veux quand même pas limer TOUTES mes frettes pour un problème au niveau de la 10e frette. Quel matériel dois-je utiliser? Soyez précis s.v.p.

Merci!
Doc Loco
Toi, tu ne dois rien faire. Ton luthier par contre ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Ça, j'aurais pu y penser tout seul...
Xavier W.T.
Il peut remplacer ta frette assez facilement.
I wanna be sedated!
Droopy22©®
autre message sublimal
4 mois
garantie?
"oui mais VPC"
garantie quand meme retour expediteur dans certains cas (thomann par exemple c est a la charge du magasin)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
alulalex
...pas besoin de limer ttes tes frêtes...
change seulement LA frêtes defectueuses, je ne pense pas que ce soit ruineux !
bon, c'est vrai, c'est chiant !!
Mady_Roar
alulalex a écrit :
...pas besoin de limer ttes tes frêtes...
change seulement LA frêtes defectueuses, je ne pense pas que ce soit ruineux !
bon, c'est vrai, c'est chiant !!

Limer ??
Oui , fait la changer par ton luthier ....
skysurf51
C'est quand meme bizarre ton probleme vu que la guitare n'a que 4 mois. A moins que pendant ces 4 mois tu n'aies joue que le meme accord comme un furieux. Une frette usee je comprends, mais au point d'empecher certaines notes de sonner, je me demande si il n'y avait pas un defaut de fabrication ou de reglage a la base.
Demande a un luthier si c'est normal cette usure si rapide, et fais eventuellement fonctionner ta garantie en fonction de ce que le luthier te dit. Ou alors, fais changer ta frette, tout betement.

En ce moment sur guitare électrique...