1 grosse distortion ac une strat sans changer de micro?

benj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    benj
    le
salut a tous, g une strat hyghway et je voulais savoir comment arriver a avoir une grosse disto (genre micro double) sans pour autant changer les micros.que pouvez vous me conseiller mis a part d'utiliser une pédale genre métal zone.je pensais a une pédale mxr microamp.merci pour vos réponses
tontonryu
Tu peux peut-être penser à mettre un hotrail en chevalet avec un split.
Tu ne dénatures pas trop la gratte, et tu auras plus de patate...c'est un compromis.
Mais ça ne vaudra jamais une LP.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tontonryu a écrit :
Tu peux peut-être penser à mettre un hotrail en chevalet avec un split.
Tu ne dénatures pas trop la gratte, et tu auras plus de patate...c'est un compromis.
Mais ça ne vaudra jamais une LP.

heureusement qu'il a dis sans changer les micros.

sinon c'est sur un simple ne sonnera jamais comme un double, mais j'ai lu à quelques reprise sur ce forum qu'effectivement la mxr microamp peut t'aider à te rapprocher du son d'un double.
benj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    benj
    le
merci bcp.si iquelqu'un a d'autres conseils
tontonryu
Désolé pour le Hot-rail...
Je pensais qu'il ne voulais pas changer de micro pour ne pas dénaturer l'esthétique de la gratte...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
tu peux aussi câbler tes micros en série sur les positions 2 et 4 de ton sélecteur, ça ne transforme pas un simple en double mais ça augmente le niveau général ! j'ai ça sur une de mes strats et ça "simule" vaguement un double !
'scuse me while I kiss the sky
Nico DustBowl
ma solution a été d'acheter un rectifier. j'ai une g&l excellente et j'ai été confronté à ce problème. un recto et un noise gate réglé à fond, et tu aura un beau son clair, avec la satisfaction de jouer sur strat + la possibilité de jouer en grosse disto. ça marche bien sur avec tous les gros amplis
rapproche aussi tes micros de tes cordes, joue sur des gros tirants (au moins 10 52 pour un accordage en mi) et fait regler ta gratte, et ça le fera très bien.
Richter
Ou un preamp interne genre EMG AB, ou un SPC
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
J'ai simplement une pédale MXR Double Shot Distortion derriere ma Strat toute d'orig et j'vous rassure ca sonne grosse disto
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j'arrive a avoir une disto tres acceptable sans aucuen pedale mais avec un ampli a lampes (le fender blues junior) cette disto me suffit pour avoir un son ala ac/dc mais c'est sur rien ne vaut les humbuckers niveau disto.....
SCorman
c la meme question, je compte me tourner vers Fender, apres avoir eu une Epi Les Paul Std Plus, mais je joue surtout du rock - pop rock ou la disto est souvent de rigueur ... alors ? Strat Tele ou autre ? +- 550€ pour la guitare ( je l'achete en allemagne( sur place ) au music store, tenez en compte )
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Moi ,je pense avoir la solution c'est le POD XT Live ! .
Moi je ne l'aime pas parceque lorsque je l'avais , toutes mes guitares , Strat , Les Paul , SG etc.. sonnaient pareil . Lorsque que tu prends un son avec une grosse disto sur le Pod Xt et ben si tu branches une strat en simple bobinage ou une LP en double ça sonne pareil à peu de choses près . Pour moi c'est l'avantage et le défaut des produits Line6 , ils ne tiennent pas compte du grain de la guitare , par contre ils modifient suffisament le son pour avoir un résultat proche de la simulation d'origine .

En ce moment sur guitare électrique...