10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
achanonier a écrit :
J'ai que des brunes à la maison (ou chatains....)

C'est quel marque et modèle celle du milieu?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
Elle est splendide j'adore le look (hormis le Floyd car j'aime pas les Floyd :mrgreen

saulot
Elle est splendide j'adore le look (hormis le Floyd car j'aime pas les Floyd )

achanonier
Re hello !

Bon alors j'ai eu plus de temps pour jouer la SS7 hier soir!
Et surtout j'ai pu faire une comparaison avec ma superstrat de référence depuis 10 ans j'ai nommé l'ESP Horizon FR.
Mon exemplaire est une FR2 donc table érable pommelée, finition noir transparent avec Floyd original et micros TB4 - SH1.

Prise en main :
La SS7 est plus légère, tout tombe bien sous la main le corps compact est un plus.
Avantage SS7

Jouabilité
Le frettage de l'Horizon est parfait, la SS7 avec le traitement des frettes by Steph est aussi excellente!
Egalité

Confort de jeux
Encore une fois grâce au design du corps la SS7 est super agréable. Le galbe du manche est une tuerie, fortement inspiré de l'Horizon en un peu plus fin et avec un arrondi moins marqué vers les aigus. La finition tru oil est plus agréable que la peinture / vernis de l'Horizon
Avantage SS7

Accès au aigus
Excellent sur la SS7, j'ai jamais vu aussi bien sur un manche vissé ou collé.
Léger avantage cependant pour l'Horizon, le manche traversant c'est dure de faire mieux
Avantage Horizon

Finition
Coté finition l'Horizon est parfaite, pas un défaut de vernis de binding, c'est du grand art, ESP à bonne réputation a ce niveau et sur mon exemplaire rien à redire.
La SS7 est une guitare fait main quelque part un peu plus roots, avec la finition tru oil au dos et sur le manche. Perso j'adore on sent le bois mais ça fait pour certains moins luxueux qu'un vernis épais de 5mm qui brille de partout. Le vernis nitro fin sur la table et la dos au tru oil laisse mieux sentir et respirer le bois.
Là ca dépend des goûts si on cherche la perfection et un gros vernis qui brille avantage Horizon, si on cherche quelque chose de plus vivant une plus grande proximité avec le bois et ses vibration avantage SS7.

Look
C'est perso mais la SS7 est juste magnifique, la découpe, la teinte, la table...
Avantage SS7

Son
Bon bah la c'est la que ca vie à la boucherie.
Le sustain est excellent dans les deux cas mais peut être un poil supérieur sur la SS7.
- Sinon en Clean :
Comme déjà dis le Boom Leacher en manche est une tuerie, la position intermédiaire est excellente. Les splits snot bien plus crédibles que sur l'Horizon.
Quand on reprend l'Horizon le son est lourd trop somble sur le micro neck. Le split est correct mais la SS7 à largement l'avantage en clean.
En disto :
L'horizon est une tuerie le SH4 et le SH1 marchent très fort avec sa lutherie, c'est resté ma config de référence gros son / polyvalent pendant très longtemps.
Mais bon encore une fois la SS7 l'enterre que ca sio sur le son mciro bridge qui est plus aéré, plus détaillé, le grain est magnifique. Le SH4 parait tout étriqué a coté du Heat Crusher. En neck le Boom Leacher est magique et garde beacoup plus de clareté que le SH1 qui est plus muddy a mes oreilles.
Avantage SS7 qui met une branlée à l'Horizon

Au final : SS7
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
achanonier a écrit :
Bon bah la c'est la que ca vire à la boucherie.

avec des morceaux étalés partout... c'est dégueulasse
la guitare c'est de la merde !
Biloute
achanonier a écrit :
Rahh non môssieur je prends soin de mes grattes moi !

j'en doute pas

PS : t'as gagné, je viens de refaire le galbe de ma SS, j'en ai profité pour passer le radius en 16 et refretter tout blingbling ça glisse comme la tienne
achanonier
10:15 a écrit :
achanonier a écrit :
Rahh non môssieur je prends soin de mes grattes moi !

j'en doute pas

PS : t'as gagné, je viens de refaire le galbe de ma SS, j'en ai profité pour passer le radius en 16 et refretter tout blingbling ça glisse comme la tienne

Fait gaffe si tu refais le profil après chaque nouvelle SS, va bientot plus y avoir de bois! Enfin bon faudrait encore trouver un meilleur profil...
Biloute
achanonier a écrit :
Fait gaffe si tu refais le profil après chaque nouvelle SS, va bientot plus y avoir de bois! Enfin bon faudrait encore trouver un meilleur profil...

lol non, plus fin on tombe dans le Wizzard et j'aime pas du tout !
là c'est impec pour la Superstrat.. je referai un galbe plus "charnu" pour la double cut
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Je me permet de mettre en exergue un point intéressant de ton avis.
Rappel, 10:15 SS7 manche vissé, ESP Horizon manche conducteur :
achanonier a écrit :
Le sustain est excellent dans les deux cas mais peut être un poil supérieur sur la SS7.

Comme quoi !
En vous remerciant
Biloute
PM. a écrit :
Comme quoi !
En vous remerciant

mais tu sais bien pourtant que ce qui fait le sustain c'est la colle !!
achanonier
PM. a écrit :
Je me permet de mettre en exergue un point intéressant de ton avis.
Rappel, 10:15 SS7 manche vissé, ESP Horizon manche conducteur :
achanonier a écrit :

Comme quoi !
En vous remerciant

Bah oui la construction joue en la faveur de l'ESP mais au final... Ptet que le maxi bloc laiton du floyd de la SS7 y est pour quelque chose.... Pis faut dire la zone de contact corps manche est énorme !
achanonier
SS8 incoming !

(c'est pas pour moi hein, je saurais pas m'en servir )

Et une nouvelle Superstrat... plutot tech ! 7 cordes, diapason variable (25.5/27"), manche multiply wenge/bubinga, corps acajou une piece, table érable pommelé, touche ébène de macassar, pontets ABM, meca Hipshot Griplock, micros SP Custom origin 7/Verstyle custom...

De diou ca devient technique là !
Biloute
achanonier a écrit :
De diou ca devient technique là !

celle ci, fabriquée en même temps que l'explo-billy-bo-custom mono P90 super roots....
J'aime bien ce genre de grand-écart On se refait pas... j'aime pas les trucs classiques de msieur tout le monde

En ce moment sur guitare électrique...