Salut,
Ca vous dit une petite histoire
?
Je trainais sur ce topic il y a 6/7 ans, j'avais croisé Stéphane à un Hellfest, et les 10:15 m'avaient bien tapée dans l'oeil.
J'ai mis trop de temps à me décider, au moment ou je l'avais contacté pour une commande il n'en prenait plus. La suite est connue, fermeture etc.
Je m'étais manifesté au moment ou la SS22 était en vente pour essayer d'avoir au moins "la dernière". Mais elle est partie très vite.
Bref tant pis pour moi.
Et puis en 2025 un copain me demande des conseils sur un achat de guitare en occasion, je surveille les annonces pour voir ce qu'on peut lui trouver. En scrollant nonchalamment Leboncoin pendant l'apéro, étourdi par la chaleur d'été (et un peu aussi par un rosé bien frais), que vois-je ?
Une guitare bien rouge, avec une tête hameçon et une virgule familière. Et dans le département d'à coté en plus.
Après un contact fort sympathique, un accueil chaleureux, et un enfant curieux et surpris par mon jeu bruyant et "novateur" (certains dirais approximatif), me voila délesté de quelque sous, mais le coeur remplit de joie par cette 10:15.
![]()
SS14
Si j'avais pu choisir, j'aurai préféré une SS12 ou SS22, voir même la SS10. Mais je vais pas faire la fine bouche, celle ci est vraiment très bien. Et après plusieurs répétitions, elle va très surement devenir ma guitare principale en groupe.
Le seul truc un peu compliqué dans cette histoire, c'est les moyens de paiements. Entre les banques qui demande de s'y prendre 10 jours avant pour retirer plus de 400 € de cash, les virements vers les nouveaux bénéficiaires bloqués pendant une semaine pour raisons de sécurité, les paylib-like qui ne sont pas compatible avec toute les banques, Paypal qui demande de fournir des justificatifs traités en plusieurs jours pour les transfert d'argent important, et ben il reste peu de choix quand on est sur place et qu'on a pas anticipé tout ça.
On est passé par un paiement CB via un intermédiaire. Zikinf plutôt que Leboncoin (moins cher en frais). Ca marche très bien, quoiqu'un peu long pour récupérer l'argent coté vendeur.